Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 01 Mai 2025, 20:58

Untel a écrit:Ah voilà, c'est bien ce qu'il me semblait.

C'était plutôt un bon mouvement. En tout cas je n'ai eu aucun soucis avec ceux de mes quatre Yonger & Bresson qui en sont équipées.

C'est presque dommage qu'ils aient arrêté de le proposer

Pareil. Sur une douzaine de Yonger.

Le seul truc, c'est qu'il y a des amplitudes (je ne sais pas si c'est le bon terme) un peu énormes d'une montre à l'autre.

Autant sur des montres à 200 balles, ça ne me dérange pas, autant j'imagine que quelqu'un qui a mis plus de 1000 balles dans une YEMA, ça puisse le faire tousser de voir une montre avec plus de 30 sec/j de dérive.

Mais oui, je trouve aussi c'est vraiment dommage d'avoir abandonné ce mouvement en rase campagne, ne serait-ce que pour l'utiliser à nouveau chez Yonger.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 01 Mai 2025, 21:03

sbig77 a écrit:Alors pour avoir eu l'occasion d'en démonter un il y a quelques temps, ces mouvements sont très proches des eta... Voir très très proche :roll:

Ah ouais ? :msp_blink:

Du 2824 ? Parce que ça n'y ressemble quand même pas vraiment, visuellement, je trouve :think: (ou alors tu veux dire très proche "dans l'esprit" ? :icon_gratgrat: )

Nan, pour le coup, le truc que je trouve vraiment mystérieux, c'est que ce mouvement existe A L'IDENTIQUE chez CATENA, décrit comme 100% Suisse.

Mais il n'y a aucun doute, c'est le même mouvement. Et quand on sait que CATENA appartenait à AMBRE à une époque, c'est... troublant.

https://www.mouvements-catena.ch/mouvements/?lang=en

(avec la même masse qu'on retrouvait chez YEMA, pour le coup)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Hier, 08:54

Fin du mouvement YEMA2000, remises sur les montres qui en sont équipées.
C'est ce mouvement dans ma FLYGRAF PILOT M1, qui fonctionne très bien et qui affiche une dérive de seulement 1.2s/j.

Urban
Image
Image
Image
Super Compressor
Image
Militaire (titane)
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Untel » Hier, 11:44

Alligator 427 a écrit:Fin du mouvement YEMA2000, remises sur les montres qui en sont équipées.
C'est ce mouvement dans ma FLYGRAF PILOT M1, qui fonctionne très bien et qui affiche une dérive de seulement 1.2s/j.

On en parlait justement hier sur un autre sujet, le Yema2000 est l'équivalent du MBP1000 (mouvement Ambre) qui n'est plus produit.
Il faudrait que je vérifie la précision sur mes montres qui ont ce mouvement.
En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec.

La Wristmaster bleu est tentante...
Untel
Modérateur Global

Messagepar Untel » Hier, 13:15

Ah oui, en effet, c'est "surprenant".
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » Hier, 13:57

Untel a écrit:
Alligator 427 a écrit:Fin du mouvement YEMA2000, remises sur les montres qui en sont équipées.

On en parlait justement hier sur un autre sujet, le Yema2000 est l'équivalent du MBP1000 (mouvement Ambre) qui n'est plus produit.

En fait le 2000 est une évolution. Ils ont remplacé plusieurs pièces.

Le 3000 était la version GMT.

Ouais. Celle à cadran rouge me botte bien msp_razz

Image

Mais bon. Même avec la promo, ça reste deux fois trop cher.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » Hier, 17:47

Encore un poil trop chère pour moi aussi.
Mais ce qui m'ennuierait le plus, c'est d'acheter sans avoir la montre sous les yeux pour se rendre compte.
A ce niveau de prix j'aurais vraiment du mal.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » Hier, 18:14

Oui...

Enfin, non, rien à faire, ça reste BEAUCOUP trop cher.

Je veux bien aller jusqu'à 300 € pour le 2000, qui est une évolution, mais bon.

Les boîtiers ont l'air très beau, mais de là à aller à plus de 600 €... faut pas déconner.

Je suis assez vieux pour avoir connu les Francs... je n'oublie jamais que 600 €, ça fait quand même 4000 balles. Pour une montre. Sérieux, c'est du délire.

Après, je respecte la direction prise par YEMA (d'autant plus qu'ils ont visiblement trouvé leur public), mais pour moi qui voyait ça comme une marque Française "grand public", là ça bascule clairement côté luxe, et je ne peux/veux pas suivre.

Tant pis pour moi, et gloire à eux.
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » Hier, 19:58

Reno a écrit:
Untel a écrit:

En fait le 2000 est une évolution. Ils ont remplacé plusieurs pièces.

Le 3000 était la version GMT.

Ouais. Celle à cadran rouge me botte bien msp_razz

Image

Mais bon. Même avec la promo, ça reste deux fois trop cher.

C'est vrai qu'elles sont bien jolies ces Yéma.Après pour les prix à plus de 800 euros non.Remisées je me rend pas compte si c'est le bon positionnement..Mais dans cette gamme bien que ce soit pas le même boitier les Citizen Tsuyosa dans les 300 euros et les nouvelles et superbes Zelos Hélica msp_love à environ 450 euros avec un 9015 me semble autrement mieux placées.D'autant plus qu'avec ces marques le rqp et top.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » Hier, 20:42

vitiflor a écrit:C'est vrai qu'elles sont bien jolies ces Yéma.Après pour les prix à plus de 800 euros non.Remisées je me rend pas compte si c'est le bon positionnement..Mais dans cette gamme bien que ce soit pas le même boitier les Citizen Tsuyosa dans les 300 euros et les nouvelles et superbes Zelos Hélica msp_love à environ 450 euros avec un 9015 me semble autrement mieux placées.D'autant plus qu'avec ces marques le rqp et top.

J'aimerais vraiment un jour savoir si ce sont les gars qui margent comme des gorets ou si les charges des entreprises sont extravagantes dans notre pays.

Mais je voudrais vraiment voir les chiffres.

Il y a clairement un endroit où le pognon file.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux