Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Comprendre la crise Immo espagnole

Messagepar acouphenix » 02 Mai 2012, 15:20

Comme j'habite en pays catalan, j'ai discuté ce midi avec des catalans à propos de leur crise. C'était très intéressant et c'est même édifiant. Ils sont grave dans la merde et malgré cela, on peut quand même négocier le prix des sacs de ciment en gros.
Je leur dit la crise immo c'est à cause de qui? il m'ont dit "Aznar, hijo da puta, ley del suelo!!!"
Ces catalans qui suivent un peu l'actu française (ben oui ils viennent bosser chez nous) et ils m'ont conseillé de ne pas acheter de l'immo tout de suite.

Une bulle, ça finit par péter. En france, on prétend le contraire et on me pousse à acheter avant qu'il soit trop tard :icon_gratgrat:

Bref, un résumé avec sous-titre français

Démocratie des singes sous-titré anglais
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Re: Comprendre la crise Immo espagnole

Messagepar narayama » 02 Mai 2012, 15:28

Un très bon site qui mérite d'y passer quelques heures avant tout achat immobilier : http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 02 Mai 2012, 15:49

En plus, les catalans m'ont dit que la banque donnait des crédits sur 40 voire 45 ans :shock: même des crédits inter-générationnels genre papa fait un crédit et s'il passe l'arme à gauche, ce sont les enfants qui prennent le relais.

C'est pour cela que pas mal d'espagnols avait plein de résidences secondaires.

Le pire est qu'à Llivia (enclave espagnole près de chez moi), il y a plein de logements vides et ils continuent à construire des résidences. Sont vraiment masos, ceux-là. Et ils nous piquaient nos maisons françaises pas chers. (et là c'est trop cher, inabordable pour les locaux)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 02 Mai 2012, 15:52

narayama a écrit:Un très bon site qui mérite d'y passer quelques heures avant tout achat immobilier : http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/

Je suis très pote avec Friggit.
Donc nous, on attend. On est bien tranquille dans la maison de 115m2 à 500€/mois.
Seule solution : trouver un terrain communal et faire construire soi-même.
acouphenix
Fou furieux

Messagepar narayama » 02 Mai 2012, 16:28

acouphenix a écrit:En plus, les catalans m'ont dit que la banque donnait des crédits sur 40 voire 45 ans :shock: même des crédits inter-générationnels genre papa fait un crédit et s'il passe l'arme à gauche, ce sont les enfants qui prennent le relais.
[...]

Je crois que c'est une chose classique au Japon, ces prêts inter-générationnels. Sur Paris, pour acheter, ils proposent à des collègues des prêts sur 30 ans (pour des gens qui ont entre 30 et 40 ans :lol: ).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Retour vers Hors sujet