Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: BREITLING NAVITIMER B01 CHRONO 43 PAN AM EDITION

10 Nov 2023, 18:59

Il a de quoi plaire ce cadran. :thumbsup:

10 Nov 2023, 19:03

J’aimerai bien réduire la voilure mais j’arrive pas à me décider de quel modèle… Pas celui-là en tous cas…

10 Nov 2023, 20:22

lesmontres a écrit:J’aimerai bien réduire la voilure mais j’arrive pas à me décider de quel modèle… Pas celui-là en tous cas…

les publications de votre chrono Tudor sont assez confidentielles... :roll:

10 Nov 2023, 21:15

PERFASETNEFAS a écrit:
lesmontres a écrit:J’aimerai bien réduire la voilure mais j’arrive pas à me décider de quel modèle… Pas celui-là en tous cas…

Monsieur perfasetnefas je vous signale que je l’ai vendu il y a belle lurette!! A un ami militaire d’ailleurs !

:D

11 Nov 2023, 07:37

lesmontres a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:

Monsieur perfasetnefas je vous signale que je l’ai vendu il y a belle lurette!! A un ami militaire d’ailleurs !

oup's...
5 jours d'AR.... pour ne pas avoir été assidu :mrgreen: seraient suffisants :angel4:
sur ce: je retourne voir Mme qui bataille avec les boutons de ceinture du pantalon :w:
cérémonie du 11.. oui.. mais avec 2 ou 3 kg de plus sur la balance..j'ai réalisé hier, lors de l'essayage, que j'étais un poil boudiné dans ma tenue de sortie :error404:
bon week end

11 Nov 2023, 18:07

Image

Image

16 Mar 2025, 16:52

Voilà, je pose mon chrono Zenith Original 1969 pour passer au poignet ma chrono Breitling Pan Am au poignet.

J’ai passé une bonne demi-heure à scotcher la boucle déployante et le pourtour du boîtier, des cornes pour éviter les micro-rayures vu que je vends ce chrono.

Il me faisait tellement envie que finalement je pense que je vais beaucoup aimer le porter tout le long de cette semaine.

Image

J’aime beaucoup cette marque.

D’ailleurs, je n’en ai pas parlé ici mais connaissez-vous l’histoire de Breitling durant la dure période de la seconde guerre mondiale ?

Voici en quelques mots ce qui s’est passé :

Le goût de Breitling pour l’aventure est profondément ancré dans la culture de l’entreprise. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Willy Breitling a accepté de fabriquer des instruments de cockpit pour la Royal Air Force britannique. Il s’est embarqué dans une aventure périlleuse et secrète : il expédiait aux Alliés hors de la Suisse neutre ses produits de manière clandestine.

Pendant l’opération (qui avait pour nom de code « Export sous les sapins »), Willy et ses amis se rendaient en voiture en pleine nuit au lieu de rendez-vous dans des pâturages. Là-bas, ils allumaient les phares des voitures pour guider les avions des Alliés dans leurs atterrissages. Les pilotes chargeaient rapidement les instruments et redécollaient. Pendant ce temps, Willy rejoignait un pub local et faisait en sorte que l’on se souvienne de lui pour son comportement turbulent afin de se créer un alibi.

Pas mal non?

16 Mar 2025, 17:58

C'est risqué. msp_thumbup

18 Mar 2025, 09:51

Untel a écrit:C'est risqué. msp_thumbup

Hello Untel :Canotier: , je pense que tu veux dire que c’était risqué , oui ça l’était.

Donc comme vous le savez, ce chrono est en vente pour le moment.
Je n’ai eu strictement aucune touche, comme on dit, la pêche est infructueuse.

En fait je pense que la période que nous traversons est caractérisée par l’incertitude et l’inquiétude, les gens qui ont de l’argent le gardent ou le mettent ailleurs que dans les grade temps .
Il semblerait que le seul « placement » horloger serait les ventes de montres vintage mais ça resterait à confirmer.

Donc je continue à en profiter, le chrono est protégé par un adhésif sur tous les endroits de la boucle et du boîtier qui sont en poli miroir et exposés aux micro rayures. En fait je m’y fait et finalement ça ne me gêne nullement. Je n’ai qu’à changer l’adhésif de protection que là où de petits bouts se retournent.

C’est un tel régal de porter de telles pièces au quotidien que finalement ça m’arrange de ne pas les vendre.
Pour moi la passion est intacte , et comme dit l’autre, je préfère me «perdre dans ma passion que de perdre la passion ».

Allez un petit cliché du jour :

Image

J’adore ce cadran.

18 Mar 2025, 15:05

lesmontres a écrit:
Untel a écrit:C'est risqué. msp_thumbup

Hello Untel :Canotier: , je pense que tu veux dire que c’était risqué , oui ça l’était.
...

Oui, le correcteur est passé par là dans son lui demande. :angel4:
Publier une réponse