Alligator 427 a écrit:De petites échoppes comme celle-ci, sont souvent de bonnes adresses pour une cuisine classique mais parfaitement réalisée avec de bons produits, frais et de saison![]()
On racontait à la patronne qu'on avait trouvé son adresse "par hasard"...
Ça l'avait amusé, elle nous avait dit que c'était toujours comme ça ; ils ne sont pas sur les réseaux sociaux (et ne veulent pas l'être).
En fait, on voulait initialement se rendre au restaurant qui se trouvait juste à côté, mais ce jour-là (alors que pour une fois nous n'avions pas réservé), celui-ci était fermé. Du coup, comme il commençait à se faire tard, on ne s'est pas trop posé de questions, et on s'est installé chez elle ! Et on a rudement bien fait. Excellents produits, tous simples. Le verre de vin servi quasiment à ras bord (j'en ai vraiment ras la casquette des gastros qui ne te servent plus que 2cm, et qui te facturent le verre 7 €

Une heureuse surprise, d'autant plus que nous rentrions juste d'une bien mauvaise expérience au casino de Royan. Le contraste n'en était que plus apprécié

Du coup, comme on devait être à Châteaudun hier, on s'est dit qu'on retournerait dans cette brasserie bien sympathique.
Par ailleurs, je l'ai déjà mentionné, mais j'apprécie de plus en plus les établissements qui restent fidèles à leurs origines. C'est un peu navrant, où qu'on se trouve en France, de voir des restaurants refaits "à la mode Parisienne" avec une décoration minimaliste, vaguement branchouille, toujours neutre, sans caractère.
Ça fait toujours du bien de se retrouver dans un lieu "à l'ancienne", avec les habitués, dans une ambiance familiale

De mon côté, j'attends un paysagiste, rencontré hier sur le marché, qui va rabattre ma haie de thuyas (une centaine quand même...) et en abattre quelques-uns.
Ce n'était pas prévu, mais l'occasion a fait le larron, et il y en a vraiment besoin car ces thuyas sont devenus gigantesques au fil des années, car non entretenus régulièrement.
Après je devrais revoir les montagnes![]()
Ah oui, ça grimpe, ces animaux-là

Mon père avait fait planter des cyprès, qui a priori ne se dégarnissent pas du bas (pour l'instant c'est le cas), mais l'an dernier, j'ai fais tailler la haie côté rue par mon factotum (un p'tit gars du coin qui fait un peu tous les travaux, vite et bien). Pour l'instant, vu le coût que ça représente, je n'ai pas fait tailler ceux sur les côtés de la baraque et du coup, ça grimpe, ça grimpe...
