Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Goulven » 21 Déc 2024, 00:54

Je me suis repassé "La mort aux trousses" le mois dernier. J'adore ce film (et tout Hitchcock en fait). Et il "L'homme qui en savait trop" est passé à la télé il y a quelques jours.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 22 Déc 2024, 14:34

Après m'être fait la version de 1962 du Procès de Kafka, grâce au camarade Gér@rd :

je découvre qu'il existe aussi une version de 1993, avec un de mes acteurs préférés, Kyle MacLachlan :

Je programme ça dans la foulée :munch:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 23 Déc 2024, 19:04

Reno a écrit:Après m'être fait la version de 1962 du Procès de Kafka, grâce au camarade Gér@rd :

je découvre qu'il existe aussi une version de 1993, avec un de mes acteurs préférés, Kyle MacLachlan :

Je programme ça dans la foulée :munch:

buena serra @reno, j ai commence a visionner sur dailymotion sous titre español, The Trial d Orson Wells, mon ressenti : Anthony Perkins dans son role, dans son physique, dans sa mimique, je vois Jordan Bardella, qu est ce que cela presage, mystere et boule de gomme:une transmigration des ames ?
alcofribas
Dément

Messagepar Reno » 17 Jan 2025, 12:08

J'ai été totalement cueilli par l'annonce du décès de Lynch, hier soir...

A cette occasion, et comme je n'ai pu revoir Lost Highway comme je l'avais initialement prévu, je viens de me refaire Wild at Heart par défaut :

et je m'avise que j'étais complètement passé à côté de ce film à l'époque, qui ne faisait certainement pas partie de mes préférés dans sa filmographie... en fait, c'est un pur chef d’œuvre.

Comme quoi un changement d'humeur modifie sensiblement la perception qu'on a des choses.
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Jan 2025, 15:01

il est vrai que Sailor & Lula :icon_eyes: msp_wub
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Jan 2025, 15:24

J'avais été choqué à l'époque par l'effroyable vulgarité des personnages. Je n'avais pas perçu l'espèce de pureté enfantine qui caractérise les deux principaux protagonistes, qui se débattent comme ils peuvent au milieu d'un océan d'horreur. Je ne me souvenais plus trop de la trame centrale, qui m'est apparu beaucoup plus clairement à l'occasion de ce re-visionnage (comme très souvent avec les films de Lynch ; lesquels gagnent toujours à être vus et revus et re-re-revus...).

Il y a en permanence de petits signes qui indiquent une profonde compréhension des actes commis et de leurs conséquences (surtout de la part de Sailor, qui ne se cherche pas d'excuses).

Décidément, le décès de Lynch m'a énormément affecté, d'autant plus que, comme je le disais hier soir à Madame, je ne m'attendais pas du tout à apprendre cette nouvelle, ce qui est curieux dans la mesure où il était pourtant dans des âges où ma foi, c'était quand même prévisible. En effet, depuis de nombreuses années maintenant, quand on m'apprend le décès de quelqu'un, je ne suis jamais surpris vu l'âge des intéressés ; presque de manière plus importante d'ailleurs que lorsqu'il s'agit de quelqu'un que je pensais déjà être passé de vie à trépas :?

Là, dans le cas de Lynch, qui est un réalisateur qui m'a accompagné de manière régulière depuis mon adolescence, et que j'ai re-découvert à la vingtaine par le biais du frère d'un ami, cinéphile amateur et monteur de profession (il avait fait la FEMIS, je crois), ça me fait vraiment un effet bizarre.

Moi qui espérais (sans trop y croire) une quatrième saison de Twin Peaks, là c'est foutu... :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 17 Jan 2025, 21:24

Hop.

Magique.
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Jan 2025, 22:06

et une bande son :blob8: :blob8:

Les titres Heirate mich et Rammstein figurent sur la BO du film

"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Jan 2025, 22:24

Oui, justement je me faisais la réflexion que c'était par ce film que j'avais découvert Rammstein. Et ça avait été... un choc :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 17 Jan 2025, 22:27

Et un des rares morceaux de Bowie que je trouve fameux...
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet