Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 25 Déc 2024, 16:59

Moi je me tape d'éditer le post pour mettre resize mais par contre ce sont les emoticons qui manquent

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Goulven » 10 Jan 2025, 16:19

Depuis maintenant un bon moment que je cherche une solution pour avoir un débit internet convenable, je pense avoir enfin trouvé une solution ... :aras_qui:

Ma situation était la suivante, ADSL pas top ...

Image

Juste avant Noël, un peu agacé (c'est un euphémisme) je rappelle la marie pour savoir ou nous en sommes.
Mon adresse étant en statut de déploiement de la fibre "programmée" depuis 2019, je relance régulièrement. Je n'appelle plus Orange (opérateur qui gère le déploiement sur ma commune) depuis longtemps, a chaque fois ils me parlent des problèmes depuis le COVID, de la guerre en Ukraine, des difficultés de recrutement et de planning (j'en ai rien à foutre)...etc et ne parle même plus de fibre mais d'une excellente alternative avec une box 4g qui hélas, est limité en data donc pas adaptée du tout à mon usage (télétravail, ados gamer, épouse qui aime bien la télé j'en passe et des meilleurs). Pourtant, j'habite un petit lotissement récent entouré de maison qui ont ... la fibre :banging:

Bref, j'appelle la mairie et la, désolé, le service en charge du déploiement m'informe que la commune est équipée de la fibre à hauteur de 96%, que l'objectif est dépassé (95%) et que de ce fait, la dernière réunion avec Orange à eu lieu en janvier 24 ou il ne s'ait rien dit d'autre que "super, objectif atteint, au revoir et merci" (pas pour le poisson, ceux-là sont bien plus cons que les dauphins). La bonne nouvelle, me disent-ils, c'est qu'ils seront bien obligé de me raccorder à la fibre (ou autre chose) lorsqu'ils retireront le cuivre d'ici à ... 2030. D'ici là, il ne se passera rien de plus, vous serez contacté :banging:

Dépité, je vais regarder sur Facebook le programme de ma prochaine balade avec mon club auto et v'la t'y pas que je vois passer une pub pour la toute nouvelle offre Freebox 5g illimité. Diantre, je suis abonné free, je clic sur "testez votre éligibilité". Bingo ! je suis éligible :icon_respect:

Après moult appels auprès des différents services Free, je vous passe le bordel pour passer d'un abonnement Freebox ADSL à la box 5g (ils ne la lâche pas comme ça leur box), j'ai reçu le bazar avant hier.
Je déballe, je branche sur secteur et 3 minutes après ... :

Image

Alors certes, ce n'est pas la fibre mais c'est le jour et la nuit. Je rentre enfin dans le 21ème siècle :w:

Je suis conscient des contraintes économiques des entreprises mais lorsque tu fais partie des 4% qui l'ont dans l'os, ça pique. C'est ça les nouvelles exigences QS, 95% ? A quand les voitures livrées neuves sans la pédale de frein et les ampoules des phares ("mais madame, le contrat c'est 95% ") ?

Pour finir, je m'en tire pas trop mal, certains dans mon cas n'ont pas la chance d'être éligible à la 5g ;)
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 10 Jan 2025, 16:56

Bon difus_1

Je vais te dire, après une succession de travaux pour faire arriver la fibre à l'intérieur de la barque

• adduction (dans la rue) au central FT ;
  • raccordement à mon terrain ;
  • passage de la fibre jusqu'à mon tableau électrique, à l'intérieur de la maison...

à chaque fois, un passage du technicien :banging:

il manque ENCORE quelques mètres entre le tableau électrique et l'emplacement supposé de la box :banging:

là je dois dire qu'à la quatrième fois, j'ai baissé les bras.

Et pour le moment, on est toujours avec la box 4G.

Image

c'est cinq fois mieux que ce qu'on avait dans l'Aube avec l'ADSL :roll:

C'est LARGEMENT suffisant pour récupérer des séries entières ou des films en HD... sur YouTube, je regarde les vidéos en 720p (je peux même aller jusqu'à 1080 sans ralentissement, mais ça ne sert à rien).

la limite de 200Go a sauté il y a plusieurs mois... on est en illimité, du coup, Madame a accès aux chaînes de la télé via le Mac Mini du salon morning1 sans crainte de bouffer de la donnée...

Du coup, j'hésite vraiment à finaliser l'installation de la fibre.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Goulven » 10 Jan 2025, 18:12

Franchement, si c'est stable, que tu n'as pas besoins de plus de débit et que c'est illimité, il est peut-être urgent de ne rien changer.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 10 Jan 2025, 18:18

Ouais, ben c'est justement pour ça que je repousse sans cesse.

Au pire maintenant, si on doit vendre la baraque (ce qui n'est pas au programme dans un avenir proche), je pourrais toujours rassurer les futurs acquéreurs que l'installation est prête pour la fibre.

Mais franchement, quand je vois le bordel que c'est avec certains voisins immédiats, qui ont des emmerdes à n'en plus finir avec la fibre... :?

Chez mes parents, c'est pas fou non plus, ils ont des coupures régulièrement, la télé en particulier...

La 4G, honnêtement, ça marche super bien.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 10 Jan 2025, 18:27

J'habite en ville et malgré ça, il m'a fallu huit rendez-vous et cinq jours de congés payés perdu pour, enfin, avoir la fibre.
Et malgré ça, le débit n'est pas terrible. :cartonrouge:

Mais bon, ça fait le taf alors...
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 10 Jan 2025, 18:31

Ben voilà.

Vive le sans fil.

A côté de ça, nos voisins juste à côté me disent que la fibre marche sans problème chez eux :spamafot:

Mais bon, je discutais avec le technicien qui est revenu à chaque fois... il me disait que c'était un bordel sans nom, l'installation. Dans l'ancien, en particulier.
Reno
Modérateur Global

Messagepar LeNissart » 15 Fév 2025, 20:24

Et allez, eux aussi :evil:

Image
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Reno » 24 Fév 2025, 15:41

Je ne sais pas si vous le saviez (moi je l'ignorais), mais sur la page de suivi en ligne de Chronopost, il y a une rubrique "Localiser mon colis" en dessous de l'état d'avancement de la livraison, qui permet littéralement de "voir" sur une carte où se trouve le livreur à l'instant T :shock:

Géolocalisation, quoi. En temps réel. Presque.

Quelle merveilleuse idée.

Ainsi, Vendredi après-midi dernier, j'ai pu voir que le livreur se trouvait à quelques km à peine du point relais.

C'était Vendredi.

Depuis, je vois le mec faire des cercles autour de mon bled, c'est à devenir dingue.

Le mec fait tous les patelins des environs ; ça donne limite l'impression qu'il évite mon secteur.

Ça me rend fou. Je crois que je préférais quand il y avait juste l'avancement général de la livraison :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 24 Fév 2025, 20:48

Moi aussi , c'est pareil , le point tournait autour de chez moi à partir de 7h du mat', et il est arrivé vers 11h30, avec le paquet ouvert avec des pièces en moins, je l'ai rappelé une demi heure plus tard pour qu'il me rende les pièces manquantes , il est revenu la queue entre les jambes et m a rendu mes attaches rapides, c etait des pièces pour remonter mon vélo .
Tous des barjos ces livreurs!
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet