Je me faisais la réflexion, ce matin, en allant ouvrir les volets dans le salon, que j'avais connu certaines décorations du sapin de cette année il y a plus de quarante cinq ans...

Comme je l'expliquais
dans le message initial, j'ai en effet utilisé cette année les décorations dont ma mère se servait pour les Noël de mon enfance, et ce durant de nombreuses années (toute mon enfance et une bonne partie de mon adolescence).
Et j'étais en train de rêvasser, en me disant que je ne me doutais absolument pas, quand j'avais 7-8 ans, que presque 1/2 siècle plus tard, je contemplerai toujours ces mêmes décorations, dans une autre région, avec une vie dont je ne pouvais absolument pas imaginer les contours.
J'aurais bien été incapable de me projeter aussi loin, ni même de m'imaginer atteindre un âge aussi avancé
Je suis régulièrement frappé par ce genre de réalisation.
Dans la rubrique du temps qui passe, nous avons ainsi fêté avec Emma Peel, le 15 Décembre dernier, l'anniversaire de notre première rencontre, qui coïncide à l'exacte moitié de nos âges respectifs (pour moi, c'était l'an dernier).
Là aussi, ce jour de Décembre 1997, nous étions bien loin d'imaginer que nous finirions en couple, avec trois déménagements au fil des ans.
C'est marrant, la vie