Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: L'atelier cuir de Sbig.

Messagepar Alligator 427 » 17 Nov 2024, 19:31

Je vois que tu as encore une grande carte d'identité comme moi, et qui est un poil trop grande pour mon dernier porte-feuille (ça la courbe un petit peu sur un bord)
Quand je suis allé faire renouveler mon passe port et ma carte d'identité, les gens de la mairie ont refusé de me renouveler ma carte d'identité en argumentant qu'elle était encore valable malgré le dépassement de sa date de validité. C'est vrai mais je pense que c'était plutôt pour en faire le moins possible car j'ai vraiment insisté pour en avoir une au format carte de crédit.
Je vais réitéré et cette fois j'exigerai son renouvellement.
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 17 Nov 2024, 20:55

Alligator 427 a écrit:Je vois que tu as encore une grande carte d'identité comme moi, et qui est un poil trop grande pour mon dernier porte-feuille (ça la courbe un petit peu sur un bord)
Quand je suis allé faire renouveler mon passe port et ma carte d'identité, les gens de la mairie ont refusé de me renouveler ma carte d'identité en argumentant qu'elle était encore valable malgré le dépassement de sa date de validité. C'est vrai mais je pense que c'était plutôt pour en faire le moins possible car j'ai vraiment insisté pour en avoir une au format carte de crédit.
Je vais réitéré et cette fois j'exigerai son renouvellement.

C'est bien pour cela que je me suis fabriqué ce porte carte ;) .... Je ne trouvais pas ce que je voulais avec les bonnes dimensions.
Concernant le permis de conduire, je n'ai pas encore fait les démarches mais il est déjà possible de le remplacer.
Pour la carte d'identité, attend le mois de janvier, il sera possible de remplacer les grandes cartes même si elles sont encore validés à partir du 1er janvier prochain d'après ce que j'avais lu.
sbig77
Dément

Messagepar Alligator 427 » 17 Nov 2024, 21:27

J'ai eu le nouveau format du permis de conduire quand j'ai fait réactiver mon permis PL (pour la remorque bateau), mais il me manque la carte d'identité dans ce format.
Alors merci pour l'info pour janvier ;)
Alligator 427
Dément

Messagepar Untel » 18 Nov 2024, 13:44

Il faut savoir que, si les cartes françaises d'identité sont encore valable après leur date de validité, ce n'est pas forcément le cas à l'étranger.
Par exemple, quand on pouvait encore aller en Angleterre avec une simple carte d'identité, on ne pouvait pas passer si la date indiquée sur la carte était dépassé.
Untel
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Les accessoires