Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 29 Oct 2024, 10:57

Très joli ton petit pot de yaourt !

La mienne reste au chaud dans son garage tout en borzal construit tout pour elle.
Faut savoir manœuvrer pour atteindre son coffre.

Image

Le Roi Charles et le petit bobby ! :thumbsup:

Au fait elle est comment la cuvée des légionnaires ? Excellente à n’en pas douter !

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Tictac40 » 29 Oct 2024, 13:33

lesmontres a écrit:La mienne reste au chaud dans son garage tout en borzal construit tout pour elle.

Image

Top le "chatterton" :thumbsup: sur les longues portées pour faire auto de rallye :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 29 Oct 2024, 14:28

msp_thumbsup :D ;)

Toujours dans l’esprit rallye j’ai ajouté des protections carbone devant pour le spoiler avant qui est bas et derrière pour ne pas rayer la peinture en chargeant ou en déchargeant des caisses ou autres choses du genre

Image

Image

Pour la petite anecdote, le mois dernier, j’ai essayé de monter au ralenti un trottoir pour laisser passer une ambulance et chose horrible, il m’a été strictement impossible de monter ce fichu trottoir, même quasiment à l’arrêt, j’étais sans doute à 1km/h et les jantes en aluminium bi-ton faisaient un bruit de patin à glace sur du ciment, tous les promeneurs s’arrêtaient pour me regarder, j’avais la méga honte.
J’ai flingé de manière vraiment horrible les deux jantes de droite, complètement masacrées.

J’ai donc refait faire les 4 jantes qui sont comme neuves.
Maintenant je ralentirai pour laisser passer les ambulances lorsqu’il y a un peu de relief sur le côté.

Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 30 Oct 2024, 06:55

ahh.. ces jantes :oops:
j'en ai aussi flingué une sur un créneau " vite fait" et " trop serré" ..
bien griffée et "rattrapée" par le garage contre un billet de 150€ ( en 2015 ) sur ma première Mini
une longue histoire avec ces voitures:
le première en 2015: une SD en 5 portes.
puis la Cooper S noire et enfin la grise.

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 30 Oct 2024, 18:28

PERFASETNEFAS a écrit:ahh.. ces jantes :oops:
j'en ai aussi flingué une sur un créneau " vite fait" et " trop serré" ..
bien griffée et "rattrapée" par le garage contre un billet de 150€ ( en 2015 ) sur ma première Mini
une longue histoire avec ces voitures:
le première en 2015: une SD en 5 portes.
puis la Cooper S noire et enfin la grise.

Image

Image

150€!
T’as eu un prix, ça m’a coûté 250€ par jante, heureusement maintenant on dirait des neuves.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 30 Oct 2024, 18:42

en 2015 mon ami.. 150€.... en 2015 :aras_qui: c'était encore des tarifs presque normaux ;) à l'époque :186d5539:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 30 Oct 2024, 19:31

PERFASETNEFAS a écrit:en 2015 mon ami.. 150€.... en 2015 :aras_qui: c'était encore des tarifs presque normaux ;) à l'époque :186d5539:

Effectivement tu as raison en 2024 ça a doublé ! (La faute à l’Ukraine et au Covid)

Pour info le prix unitaire de la jante alu bi-ton est de 2250€. Une paille.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 30 Oct 2024, 20:51

lesmontres a écrit:Pour info le prix unitaire de la jante alu bi-ton est de 2250€. Une paille.

Soit le prix de ma SEAT complète :aras_qui: ...... LOL ! :icon_eyes:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Nov 2024, 09:15

lu dans une revue :roll:

Impunité totale pour les électriques ?
C’est le genre de sujet que l’on préférerait ne jamais aborder Mais la différence de traitement qu’il en a été fait donne matière à réflexion. Deux drames de la route ont récemment défrayé la chronique : un cycliste écrasé dans Paris (vous en avez certainement entendu parler) et quatre personnes brûlées vives à bord d’une Tesla dans les Deux-Sèvres (vous n’en avez pas forcément entendu parler). L’idée n’est pas de se lancer dans une comparaison de mauvais goût entre ces deux drames, mais de prendre du recul et de s’interroger sur leur traitement par les médias et l’émotion que cela a pu susciter.
Un petit tour sur Google Actualités est souvent un bon indicateur de la caisse de résonance médiatique d’un événement. En renseignant “Tesla incendie 4 morts” dans le moteur de recherche, on tombe sur 60 résultats d’articles traitant de l’accident. Même opération mais cette fois avec “Cycliste tué Paris” et ce sont... 4470 itérations qui remontent. Preuve que la mort du cycliste de 27 ans a engendré plus de réactions que celle des quatre personnes (65 ans pour le conducteur, 16, 21 et 26 ans pour les passagers) de la Tesla. Sans compter les rapides récupérations politiques, les manifestations de soutien, l’édification du malheureux cycliste en martyr (son nom est dans toutes les bouches) et la désignation de son bourreau : le SUV. A quelques centaines de kilomètres de là, du côté de Melle (79), en revanche, les quatre victimes sont restées anonymes et il n’y a eu aucune montée au créneau d’élus locaux, pas plus que de rassemblements populaires pour l’interdiction des électriques. Une proposition que l’on a entendue de la bouche d’un sénateur à propos des SUV. Demandera-t-il l’interdiction des couteaux au prochain homicide perpétré avec cet ustensile du quotidien ?
Côté vies humaines, ces deux événements sont des drames absolus. Mais la responsabilité attribuée à la voiture dans les deux cas souligne bien la partialité des prises de position en matière d’automobiles. Alors que le SUV est directement mis en cause, la voiture électrique semble, elle, protégée par une sorte d’impunité. Et pourtant, ce n’est pas la première fois qu’une électrique prend feu, heureusement la plupart du temps sans conséquences aussi dramatiques. Rappelons que le GPL, promis il y a quelques années à un bel avenir, a vu sa carrière brisée après des cas d’explosion. Mais derrière l’électrique, il y a des enjeux bien plus importants...
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 01 Nov 2024, 11:39

PERFASETNEFAS a écrit:Une proposition que l’on a entendue de la bouche d’un sénateur à propos des SUV. Demandera-t-il l’interdiction des couteaux au prochain homicide perpétré avec cet ustensile du quotidien ?

Rigole pas mais si tu te balades avec un petit Opinel dans ta poche ça coûte ... 500 € d'amende :roll:

PERFASETNEFAS a écrit:quatre personnes brûlées vives à bord d’une Tesla dans les Deux-Sèvres (vous n’en avez pas forcément entendu parler).

Dans la catastrophe espagnole combien de personnes ... électrocutées dans leur autos électriques :think: qui étaient embarquées par les flots ?

Hier sur BFM ils ont interviewé un français qui avait tenté de sauver une jeune femme bloquée dans sa voiture que le torrent embarquait, impossible d'ouvrir les portes et les vitres, la fermeture centralisée (moteurs électriques) ne fonctionnait plus. Pour ne pas être lui aussi noyé, ce monsieur a du laisser cette femme à son funeste destin :|
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux