Absolument

D'ailleurs on "voit" de manière assez furtive quelques montres, mais c'est toujours fugace, on n'est pas vraiment dans le placement de produit.
J'ai été curieusement enthousiasmé par ce film ; je ne suis d'ordinaire pas forcément client des pétarades mécaniques, mais là, j'ai été assez bluffé.
Matt Damon et Christian Bale sont épatants (j'ai pourtant souvent du mal avec Bale comme acteur, mais là, il est vraiment irréprochable).
Les images sont somptueuses, que ça soit pour les paysages ou les scènes de pilotage. La scène du départ des 24h avec les collisions et les accidents est assez dingue.
Je pense que ce film m'a particulièrement touché parce que mon père et mon frère étaient fans de cette course (alors que je dois dire qu'à titre personnel, ça ne me passionnait pas) ; je sais que mes parents s'y étaient même rendus quand ils étaient jeunes mariés (ou peut-être même avant leur mariage)... je ne comprenais pas quel intérêt on pouvait trouver à regarder des bagnoles tourner sur un circuit pendant aussi longtemps...
Mais là du coup, l'immersion est totale, et encore une fois, l'interprétation de Christian Bale est prenante, on est vraiment embarqué.
D'une manière générale, la distribution est vraiment remarquable.
J'ai ainsi retrouvé avec un plaisir coupable l'insupportable Josh Lucas, qui jouait déjà un salopard de première dans le HULK de Ang Lee, il y a une vingtaine d'années (le mec ne vieillit pas, d'ailleurs). Ce mec a un véritable don pour jouer les fumiers sirupeux
Ce film m'a rappelé un autre épisode :
Quand j'habitais encore en région parisienne, mon père collectionnait les voitures des années 60 au 1/18e (beaucoup de Ferrari, d'ailleurs), et il m'avait demandé en cadeau une année la fameuse GT40 du Mans "Gulf".
Une autre année, où j'étais à la recherche d'une Jaguar Type D "long nose" (sortie plus tard chez AutoArt) et comme celle-ci était toujours indisponible, je lui avais pris en choix n°2 la GT40 MkII noire et blanche :

C'était à la période des fêtes, il y a du monde partout, j'étais claqué après une semaine de boulot ; je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer chez moi après m'être tapé la traditionnelle heure d'embouteillages de la région parisienne... mais je ne sais pas pourquoi, ça prend un temps fou, j'entends la fille à la caisse marmonner un truc et me retendre la boîte. A demi endormi, et un peu agacé, je lui demande ce qui se passe, et la fille me répète, très calmement, qu'elle n'arrive pas à trouver la référence du produit, et que je peux donc le prendre,
sans payer 
je n'ai pas discuté, je l'ai remerciée, et je suis ressorti du magasin
J'ai raconté ça à mon père, ça l'avait bien amusé

Enfin tout ça pour dire que je ne m'y attendais pas, mais ce film m'a vraiment beaucoup plu