Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Cherche mono-aiguilles

Messagepar narayama » 29 Avr 2012, 05:11

Je viens de recevoir ma Paketa 24h et je lorgne maintenant du coté des mono-aiguilles. Je connais bien la Luch

Image
(Photo eBay)

et les Meister Singer
Image
(Photo Montres-de-luxe.com)

et les Ciccou
Image
(Photo Seb 'Ciccou')

Est-ce que vous en connaissez d'autres (dans les 300/400€ grand grand maximum) ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Re: Cherche mono-aiguilles

Messagepar lepoulpe » 29 Avr 2012, 08:22

en plus de celle que tu a ennoncé tu peux voir avec madri pour celle de son assoc dont j'ai oublier le nom...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Madri » 29 Avr 2012, 08:41

Exact :)

Notre assoc' fabrique des montres de souscription :) Cette année a débuté par les Mono Aiguilles. Les modèles possibles sont :

- 12H, petite seconde :

Image

- 24H :

Image

- 24H, petite seconde, cadran dégradé (la mienne) :

Image

- L'Abraham-Louis 12H (avec aiguille bleue) :

Image

- Militaire 12H :

Image

- Militaire 12H, petite seconde :

Image

Voilà :)
Normalement les souscriptions sont closes, mais si une de plait, MP moi, je verrais avec le boss ce qui est possible ;)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar whysea » 29 Avr 2012, 08:49

Je ne peux qu'apporter mon témoignage sur la Luch sur laquelle j'avais eu la faiblesse de cliquer il y a quelques temps : petite montre très sympathique et attachante au prix plus que raisonnable :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar narayama » 29 Avr 2012, 13:32

Merci Madri, c'est très gentil et elles sont superbes vos secondes vies, mais elles ne rentrent clairement pas dans mon budget :( Je ne suis pas encore assez accro aux monos-aiguilles pour considérer une telle somme...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar chicotore » 29 Avr 2012, 20:09

Je pensait justement ces derniers temps à me monter moi même une petite mono-aiguille en partant la dessus:

Image

Image

Pour 60$ il y à a peut près tout le nécessaire il manquerais juste une grande aiguille a monter sur les heures ( ou en trouver a part kemmner ? ) et pour le cadran pourquoi ne pas partir sur une impression Laser sur du bon papier brillant le tous collé sur le cadran d'origine ? Ou alors trouver un cadran mono-aiguille ( autre a part kemmner ? )
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
chicotore
Passionné

Messagepar bromyeta » 09 Jan 2014, 18:40

Je zieutais les mono aiguilles sur la baie, et je me suis dit que j'aimerais bien en avoir une avec petite seconde pour avoir un peu de mouvement
Je tape sur notre ami glegle mono aiguille avec seconde et je tombe sur cette photo de notre site bien aimé, et c'est exactement ce que je cherche

Madri a écrit:Exact :)

Notre assoc' fabrique des montres de souscription :) Cette année a débuté par les Mono Aiguilles. Les modèles possibles sont :

- 12H, petite seconde :

Image

Est ce que c'est encore d'actualité?
Combien ça coûte? (si c'est de luch ok, Meistersinger beaucoup moins...)
Je peux en avoir une??? :D msp_love :mrgreen:
Merci pour les aiguillages
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar bromyeta » 09 Jan 2014, 18:42

bromyeta a écrit:Je zieutais les mono aiguilles sur la baie, et je me suis dit que j'aimerais bien en avoir une avec petite seconde pour avoir un peu de mouvement
Je tape sur notre ami glegle mono aiguille avec seconde et je tombe sur cette photo de notre site bien aimé, et c'est exactement ce que je cherche

Madri a écrit:Exact :)

- 12H, petite seconde :

Image

Est ce que c'est encore d'actualité?
Combien ça coûte? (si c'est du luch ok, Meistersinger beaucoup moins...)
Je peux en avoir une??? :D msp_love :mrgreen:
Merci pour les aiguillages
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar dcm890 » 09 Jan 2014, 18:58

c'était un modèle en souscription, il est épuisé, et à mon avis difficile à trouver car il doit y en avoir eu à peine une vingtaine de produite, désolé pour toi ;)

sinon le site de l'association qui les faisaient : http://www.ashoda.fr/
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar ciccou » 09 Jan 2014, 20:41

Madri a écrit:- 24H :

Image

c'est osé ca ! :shock: déjà que lire une mono sur 12h relève parfois de la haute voltige mais sur 24h ... faut éviter de prendre l'avion ou le train ... enfin ne rien avoir comme rendez-vous ...

et la petite seconde :thumbsup:
Image
ciccou
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux