Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Frais de douane Suisse

Messagepar jhd » 22 Déc 2020, 22:45

Yop les amis, je suis en négociation sur une piece qui est en suisse. Y a t il des frais de douane ou bien est ce comme pour monaco et pas de douane.

Merci a ce qui prendront le temps de me repondre.
jhd
Fou furieux

Re: Frais de douane Suisse

Messagepar Tictac40 » 23 Déc 2020, 00:35

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des accords particuliers entre la Suisse et l'UE à propos des droits d'importation, à mon avis c'est comme pour les autres pays hors U.E application de la TVA française de 20 % + droit d'importation au-dessus de 150 € (port compris) + frais de dossier (au profit du transporteur)

Quelques infos ... ICI : Calcul des droits et taxes sur les achats à l'étranger

Ceci étant si le montant total n'est pas trop élevé il se peut ... que le facteur ne te réclame rien ;)
Tictac40
Fou furieux

Messagepar jhd » 23 Déc 2020, 00:49

Le factzur oui mais quand ca passe par dhl c est la sentence a chzque fois :-(
jhd
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 21 Oct 2024, 18:05

Salut à tous,

Je remonte ce sujet au cas ou l'un d'entre vous aurait la réponse ou un élément de réponse, car j'ai cherché en vain des informations précises à ce sujet sur internet.

J'ai commandé un insert de lunette à Glycine en Suisse, et aujourd'hui le facteur a réclamé 19€ de "frais de douane" pour me le remettre (je n'étais pas là, il repassera demain)
L'insert étant d'un montant de 47.2 CHF (+13€ d'expédition) je trouve que 19€ est un peu élevé :shock:

Auriez-vous des infos sur les valeurs de frais de douane pour les colis venant de Suisse ?

Merci d'avance :Canotier:
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » 21 Oct 2024, 18:37

de ce que je me souviens:

Tarifs appliqués : pour les colis d'une valeur inférieure à 1000 francs : 18 francs + 3% de la valeur marchande.
pour les colis d'une valeur supérieure à 1000 francs : 48 francs + 1.5% de la valeur marchande sur la part supérieure à 1000 francs.
le montant maximum de frais de dédouanement s'élève à 200 francs.

Pour les achats internet, les frais de douane suisse dépendent du poids du colis. Ainsi : Pour 1 kg : 36, 10 euros | Pour 2 kg : 37, 07 euros | Pour 5 kg : 42, 62 euros | Pour 10 kg : 47, 52 euros.

Frais de douane Suisse vers France et autres taxes
Il existe un seuil de franchise au-delà duquel, toutes les marchandises en provenance de la Suisse doivent être soumises aux taxes exigibles notamment la TVA et les droits d’accise. Pour les voyageurs de 15 ans et plus, le seuil de franchise est de :

300 euros si le mode de transport est autre que les transports aériens ou maritimes.
430 euros si le mode de transport est soit aérien soit maritime.
L’acquittement des droits de douane peut se faire par taxation forfaitaire à 2,5% sur la valeur hors taxe de la marchandise ne dépassant pas 700 euros. Si cette valeur excède 700 €, le Tarif Douanier Commun sera applicable.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 21 Oct 2024, 19:06

PERFASETNEFAS a écrit:de ce que je me souviens:

Tarifs appliqués : pour les colis d'une valeur inférieure à 1000 francs : 18 francs + 3% de la valeur marchande.
pour les colis d'une valeur supérieure à 1000 francs : 48 francs + 1.5% de la valeur marchande sur la part supérieure à 1000 francs.
le montant maximum de frais de dédouanement s'élève à 200 francs.

Pour les achats internet, les frais de douane suisse dépendent du poids du colis. Ainsi : Pour 1 kg : 36, 10 euros | Pour 2 kg : 37, 07 euros | Pour 5 kg : 42, 62 euros | Pour 10 kg : 47, 52 euros.

Frais de douane Suisse vers France et autres taxes
Il existe un seuil de franchise au-delà duquel, toutes les marchandises en provenance de la Suisse doivent être soumises aux taxes exigibles notamment la TVA et les droits d’accise. Pour les voyageurs de 15 ans et plus, le seuil de franchise est de :

300 euros si le mode de transport est autre que les transports aériens ou maritimes.
430 euros si le mode de transport est soit aérien soit maritime.
L’acquittement des droits de douane peut se faire par taxation forfaitaire à 2,5% sur la valeur hors taxe de la marchandise ne dépassant pas 700 euros. Si cette valeur excède 700 €, le Tarif Douanier Commun sera applicable.

Mille mercis :Canotier:
Cela correspond peu ou prou aux infos que j'ai pu glaner à droite à gauche, et ça correspondrait grosso modo à ce que le facteur réclame.
Trouver l'information à ce sujet n'est pas chose aisée, et le montant de ces frais de douanes restent une "surprise" à la réception du colis :?
Par contre je suis certain que c'est la première fois que La Poste me les réclament pour un colis venant de l'étranger, et même de Suisse...
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Retour vers Hors sujet