Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Ocean x

Messagepar Sybaris » 13 Oct 2024, 07:14

Bonjour a tous et a toutes
J ai vu sur le site ocarat une montre de cette marque
Modèle shark 1000 qui pourrait devenir une sorte de tool watch marine sans avoir peur d abimer mes montres de marque a des prix bien plus eleves
Quelqu un a t il deja eu cette marque a son poignet et quel est son retour ? Merci et bonne journée
Sybaris

Re: Ocean x

Messagepar Tictac40 » 13 Oct 2024, 10:46

Je ne connaissais pas cette marque je suis donc allé voir :aras_qui:

Je vois des hommages aux Rolex, je ne suis pas contre les montres "hommages" j'en ai deux mais pas à ce prix là. 460 à 490 € pour ces Sharkmaster qui emboitent le NH35 c'est beaucoup trop, d'autant que l'étanchéité n'est annoncée qu'à 10 ATM (100 m).
Le problème n'est pas le NH35, c'est un très bon calibre accessible mais très fiable et très précis (4s/jour bien réglé et même 2s/jour très bien réglé mais le plus souvent 10s/jour avec le réglage d'usine).

Non, pour moi le problème est le rapport qualité/prix de ces montres :| ... pour les "hommages" les micro-marques chinoises font beaucoup, beaucoup mieux :D

Dans cette zone de prix (400 à 500 €) tu trouveras les très belles ... Wolbrook, Baltic, Charlie Paris, Akrone, William L. , Le Forban, etc ... qui emboitent aussi du NH35 ou le concurrent Miyota mais au design plus originel
Tictac40
Fou furieux

Re: Ocean x

Messagepar vitiflor » 13 Oct 2024, 11:42

Mon Ocean X.

Image

Si les marques chinoises sont très bien , je pense que là ont est un poil au dessus quand même.Pas des masses mais..Surtout au niveau se l'étanchéité.Sur le site sérious watches ( j'ai acheté plusieurs montres dont ma dernière Zelos gmt ) ils en proposent à moins de 400 euros avec 1000m.

C'est du costaud .Faire gaffe aux diamètres , la mienne je la trouve un peu grosse ,du coup je la porte peu.
vitiflor
Fou furieux

Retour vers Plongeuses et sportives