Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 06 Oct 2024, 18:44

Et en parlant de moteurs qu'on voit de moins en moins sur les productions neuves et que l'on ne verra bientôt plus du tout :(

Le V6 atmosphérique 3.2l essence de ma voiture du quotidien : préconisé contre la morosité :)
Image

Le V8 atmosphérique 5.5l essence de ma voiture de week end : recommandé pour jubiler :P
Image
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Goulven » 06 Oct 2024, 19:17

Des moteurs qui ont déjà pratiquement tous disparu des catalogues, quelle tristesse.
Il se dit qu'ils seront très recherchés d'ici peu.

Pour l'actuelle j'ai été très raisonnable. Pour la suivante, je vais monter un peu en cylindrée mais pas trop pour rester cohérent.

nonox a écrit:
Elle est chouette la ND, c'est quel moteur ?

C'est le petit 1,5L 131cv. Cette configuration est très largement suffisante sur route ouverte avec 975kg en propulsion et une répartition 50/50. Comme tu l'as dit plus haut, c'est sur les petites routes que cette auto est géniale. Peu arrivent à suivre tant la légèreté et l'équilibre permettent une efficacité incroyable. Et encore, c'est surtout les sensations bien plus que les chrono (au final pas incroyables) qui font de cette auto un vrai jouet.
Goulven
Malade

Messagepar PERFASETNEFAS » 06 Oct 2024, 19:29

Alligator 427 a écrit:Et en parlant de moteurs qu'on voit de moins en moins sur les productions neuves et que l'on ne verra bientôt plus du tout :(

Le V6 atmosphérique 3.2l essence de ma voiture du quotidien : préconisé contre la morosité :)
Image

Le V8 atmosphérique 5.5l essence de ma voiture de week end : recommandé pour jubiler :P
Image

de biens belles motorisations.. le V8 est magique msp_love
j'ai quitté la marque à l'anneau il y a déjà quelques temps.. mais j'avoue avoir d' excellents souvenirs ( et quelquefois sur les autoroutes allemandes proches de chez moi :aras_qui: ) avec leurs moteurs.. msp_thumbsup

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Goulven » 06 Oct 2024, 19:52

De bien belles et nobles mécaniques. :icon_respect:

Mais lorsque tu as gouté au light voir à l'ultralight, difficile de faire marche arrière. Pour ma part, au dessus de la tonne peu de véhicule m'ont donné de vraies sensations sans dépasser très largement les limitations de vitesses (et de se dire après coup, là, j'ai été débile ...). Sur piste, c'est une autre histoire. Mais ce n'est que mon opinion et mon ressenti.
Goulven
Malade

Messagepar nonox » 06 Oct 2024, 20:49

L'autre jour une rediffusion de top Gear à la salle de sport,
La Ariel Atom en v8 en tête du classement sur leur circuit, devançant la 2eme une Veyron supersport de 1.7 sec, enorme
nonox
Fou furieux

Messagepar KeniHamilton » 06 Oct 2024, 20:58

Et oui, je ne sais pas avec quoi nous roulerons d’ici quelques années.
L’électrique ? C’est épouvantablement cher, et quand je vois en l’état actuel des infrastructures le souci que cela cause les jours de grands départs: on gars est employé aux stations de recharge pour réguler les temps de charge et assurer la rotation des véhicules.
Un ami a une tesla et même en sortant de l’autoroute pour aller à un super chargeur il y avait 20 bagnoles devant lui. Il a eu de la chance 10kms plus loin dans un petit village. Il m’a avoué qu’un grand trajet avait été stressant.
Moi ce qui me déprime désormais ce sont les émissions Auto Moto ou Turbo. Plus jamais on ne teste de voiture de monsieur tout le monde ou presque. Je ne vois plus que des voitures avec un super malus à 60 K€ ou électrique.
Je ne prends déjà presque plus ma bagnole à Paris depuis 1 an, le périphérique passe à 50, la police municipale se fait plaisir à flasher sur voies larges limitées à 30….vitesse intenable sauf … à freiner !
Si ma voiture actuelle (passée au bio éthanol) me lache je me demande même si j’achète une autre voiture ! Je louerai à l’occasion !
Et pourtant qu’est ce que j’ai aimé les bagnoles!!
KeniHamilton

Messagepar Tictac40 » 06 Oct 2024, 21:24

KeniHamilton a écrit:Si ma voiture actuelle (passée au bio éthanol) me lache je me demande même si j’achète une autre voiture ! Je louerai à l’occasion !
Et pourtant qu’est ce que j’ai aimé les bagnoles!!

A part avoir un accident, qu'est ce qui peut lâcher sur une auto ? :icon_gratgrat: ... ben le moteur et la boîte de vitesse.

Et les deux se répare ou se change par de l'occasion, de l'échange standard (occasion remis à neuf par le fabricant) ou du neuf :D Et ça coutera toujours moins cher qu'acheter une bagnole neuve.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Goulven » 06 Oct 2024, 21:27

Si on nous laisse encore les utiliser …
Goulven
Malade

Messagepar Tictac40 » 07 Oct 2024, 07:17

Goulven a écrit:Si on nous laisse encore les utiliser …

Les constructeurs peuvent fabriquer et vendre s'ils le veulent des autos thermiques pendant encore 10 ans, donc obligatoirement ces véhicules pourront continuer de circuler encore pendant 10 ou 20 ans.

Le jour où il n'y aura plus d'autos thermiques sur nos routes européennes, la plupart d'entre nous seront dans la tombe depuis longtemps :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Untel » 07 Oct 2024, 07:24

Sauf que ils peuvent nous empêcher d'utiliser des thermiques avec toutes sortes de restrictions grève ZFE à gogo, taxes sur les thermiques façon vignette hors de prix chèque année et plein d'autres choses encore.
On peut leur faire confiance pour avoir l'imagination qui va bien. Tout ça sous couvert de bonne conscience "écologique".
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux