A la vente cette splendide Cove Funder's edition. Extrêmement rare, je n'en ai jamais vu à vendre encore. Elle n'a été produite qu'à 68 exemplaires pour cette édition .
Une montre que je trouve vraiment splendide mais qui ne trouve pas vraiment la place qu'elle doit avoir à mon poignet.
C'est un boitier type compresseur qui vous permet d'avoir les avantages d'une lunette mais sans le style habituel des plongeuses. Les deux couronnes étant vissées, les 200m d'étanchéité semblent plausible et pour vous accompagner dans vos trempettes

Vous noterez les graduations de l'heure qui sont sur un disque flottant dans le cadran, donner du relief et de l'originalité
Elle est une seconde main, qui a été très peu portée .Achetée et portée d'abord par l'importateur italien de la marque, elle est arrivée à mon poignet ensuite

Pour ma part, elle n'a pas dépassée la quinzaine de portées en 3 ans.
Elle est équipée du mouvement suisse ETA 2895-2 Top-Grade, entièrement décorée , c'est une des très montres de plongée embarquant ce très fameux calibre.
Niveau spécs :
Case Diameter 40mm
Lug to Lug 46mm
Case Height 12.8mm
Lug Width 20mm
Case Water Resistance 200m / 20atm
Strap Material FKM Grade Rubber (Black)
Strap Width 20mm
Comme vous pouvez voir dans la feuille de contrôle qualité qui l'accompagne, la montre a été chronométrée pour +5 sec/jour. Je n'ai pas vérifié de mon coté mais il n'y a pas de dérive notable constatée

Son état est irréprochable. Aucune rayure sur la montre ou le verre, aucun poc. La montre vient avec deux rubbers de type FKM ( noir et marron) qui sont extrêmement agréable à porter, souple comme il faut. ( A noter le soucis des détails que l'on retrouve sur les straps avec le dessin topométrique qui est aussi présent sur le cadran et le lume de la montre ( CF photo du site de la marque).La boucle de chaque strap est gravée Feynman .
Vendue sur le site ( aujourd'hui SOLD-OUT bien sur) à 1150 € +TVA, je la mets en vente à 700€ pour un normal , FDPI inclus bien sur.( transporteur à convenir ensemble) .
Elle peut aussi être récupérée dans le 60 - region de Chantilly, ou autre endroit de la région parisienne ( mais avec un délais forcément plus long)
Paiement par paypal ou virement bancaire.
Quelques photos :
d'abord du site de la marque

au poignet d'un inconnu :

le lum de dingue :

Pour mes photos, pardonnez mon piètre talent de photographe

Merci pour l'espace