Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 04 Oct 2024, 18:40

Reno a écrit:Bon ben c'est officiel, les mecs, pour moi, la bagnole, c'est fini.

Toutes ces chignoles se ressemblent.

C'est compliqué. Il y a des écrans partout. C'est de la breloque, de la verroterie, pour faire passer que la mécanique n'est plus là.

Cette espèce de bruit de roulement, là où on entendait les moteurs avant... c'est à pleurer.

Ça donne envie de se flinguer.

Et toutes ces merdes sont hors de prix.

Sérieusement, ça me colle un bourdon... :|

C'est la misère. :banging:
Et le premier janvier ça va être pire :
Le malus écologique va augmenter.
Les constructeurs devront payer des amendes exorbitantes s'il ne respectent pas des normes folles. Et ça va se répercuter sur... le prix des voitures.

J'envisage sérieusement d'acheter une thermique neuve pendant que c'est encore possible parce bien avant 2035, tout sera fait pour nous en empêcher.

C'est de gré ou de force qu'ils nous obligations à acheter des électriques.
Ce n'est pas que je suis contre. C'est que ce n'est pas possible pour moi (comme une majorité de français) de claquer 30000 ou 40000€ dans une voiture qui ne répond pas à mes besoins.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 04 Oct 2024, 18:45

Vive la campagne ! :blob8:

Nan mais ce qui me déprime, c'est le carnage qu'est en train de réaliser Stellantis.

Mais on dirait que les mecs ont UN objectif : dégoûter les gens de la bagnole.

Et les mecs essaient de te distraire avec cette électronique embarquée super cheap... ça pue le plastique moche partout, il y a des trucs qui clignotent, des écrans... tout est d'une tristesse inouïe...

Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 04 Oct 2024, 18:59

Ouais, quand j'y pense l'avenir automobile ne me réjouit pas...
C'est surtout la motorisation qui a guidé le choix de mes voitures (l'esthétique aussi évidemment) car la musicalité du moulin et un peu de puissance sont importants pour moi, car l'engin doit avant tout me procurer du plaisir. Je n'ai que faire de tous les gadgets aussi futiles qu’inutiles qu'on trouve aujourd'hui dans les modèles récents.
Alligator 427
Dément

Messagepar Untel » 04 Oct 2024, 19:25

Je parlais du malus écologique...

https://youtu.be/QPBAGirsUsw?si=xv6goCzxGH7pV1I4

Mince, je n'arrive plus à mettre une vidéo entre les balises youtube. :angel4:
Quelqu'un peut me rappeler la partie du lien qu'il faut y coller svp ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 04 Oct 2024, 19:30

je vais essayer de conserver ma CooperS le plus longtemps possible. 2L essence 4 cylindres.. ca va être bientôt impossible a trouver ou pire, à acheter..
et tant que ma mazout tourne.. elle servira pour les longs déplacements..lorsqu'il faudra changer..çà risque d'être compliqué et très onéreux... :oops:

pour info:

les statistiques du mois de septembre avec la diseel.. :angel4:
sous les 5/100L & j'ai passé plus de temps au volant que 99% de la majorité des possesseurs du même modèle :186d5539:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 04 Oct 2024, 19:34

Untel a écrit:Je parlais du malus écologique...

La partie située entre youtu.be/ et ?
Alligator 427
Dément

Messagepar Tictac40 » 04 Oct 2024, 23:29

Untel a écrit:Je parlais du malus écologique...

Normalement on met entre les balises ce qu'il y a après le signe = sauf que là ça correspond à ... la pub qu'impose youtube et du coup le code à prendre ce trouve avant le point d'interrogation ==> QPBAGirsUsw

Tictac40
Fou furieux

Messagepar Untel » 04 Oct 2024, 23:43

Ok, merci à vous deux. :thumbsup:

Je lachzrnzisva utiliser la fin du code justement.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 04 Oct 2024, 23:56

Untel a écrit:
Reno a écrit:Bon ben c'est officiel, les mecs, pour moi, la bagnole, c'est fini.

Toutes ces chignoles se ressemblent.

C'est compliqué. Il y a des écrans partout. C'est de la breloque, de la verroterie, pour faire passer que la mécanique n'est plus là.

Et toutes ces merdes sont hors de prix.

C'est la misère. :banging:
Et le premier janvier ça va être pire :
Le malus écologique va augmenter.
Les constructeurs devront payer des amendes exorbitantes s'il ne respectent pas des normes folles. Et ça va se répercuter sur... le prix des voitures.

C'est ce que je vous disais il y a quelques jours ces bagnoles modernes c'est de la "merde en barre" :( ... d'inutiles ordinateurs sur roulette et une régression pour l'industrie automobile européenne.

Tictac40 a écrit:Hier soir je suis allé regarder par curiosité les sites web de Peugeot, Citroen, Renault, Ford, Toyota, VW ... misère :|

Je vous invite à aller regarder de près ce qu'ils nous proposent :banging: alors qu'il reste encore 10 ans avant la fin du thermique

Les amis ... gardez précieusement vous vieilles thermiques, bichonnez les, entretenez les ;)

Le groupe Volkswagen va fermer plusieurs usines avec 15.000 salariés sur le carreaux et Stellantis est sur la pente glissante, ça commence déjà fort :|

Si vous voulez acheter du neuf thermique c'est maintenant ou jamais mais déjà vous n'avez d'autre choix que l'hybride :roll:

Moi pour le futur je vais essayer de trouver un fourgon sans les cochonneries écologiques (avant la norme Euro 6) pour le transformer en Van aménagé et donner une seconde vie à ma vieille Seat :D Mais leurs brouettes bourrés d'électronique j'en veux pas :evil:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 05 Oct 2024, 11:59

Citroën essence :

Image

Citroën diesel :

Image

Peugeot :

Image

Renault :

Image

Une Citroën C3 essence ... 15.000 € :shock: ... leur moins chère en diesel la petite C3 Aircross à 20.000 € :roll:

La microscopique Renault Twingo z'électrique pour ... 21.500 € :cartonrouge: Une Clio essence ... 19.000 € :o Un Kangoo essence 29.000 € ... LOL :roll:

Chez Peugeot ils ont tellement honte qu'ils n'affichent que le tarif des LLD ... pour une 308 (gabarit des VW Golf et Renault Megane) 280 €/mois et 5500 € d'apport :roll: Avec 5500 € on trouve facile de très belles Golf SW (break) pas trop vieilles sur le marché de l'occasion :mrgreen:

Ouais ben il n'y a pas à dire ... ça donne envie :cry:
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux