Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 30 Sep 2024, 15:40

Un vrai chameau cette voiture !
Les miennes ont tendance à boire juste un tout petit peu plus !
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 30 Sep 2024, 16:00

PERFASETNEFAS a écrit:le mois de septembre fut assez chargé en déplacement.
sud ouest-normandie-baie de somme puis région Lilloise

j'ai bien croisé quelques "étrangers" en électrique :aras_qui: mais principalement sur autoroutes..
par contre, des qu'il s'agit de voyager dans notre beau pays par les petites routes nationales ou départementale ..
des piles à roulettes.. Nada :186d5539: y'en a plus.. msp_lol

Tu m'étonnes, avec le mazout à 1,58 € les campagnards vont pas s'emmerder avec des charrettes à pile :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 30 Sep 2024, 17:08

Untel a écrit:Il s'agit de quelle voiture ?

d'une série 1.

malheureusement, la Cooper S est plus gourmande :aras_qui: mais l'une est le jouet, l'autre est la machine a rouler.

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Oct 2024, 08:55

PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 01 Oct 2024, 09:51

:186d5539: :thumbsup: .La bonne parodie de ceux qui disent faites ce que je dit pas ce que je fait.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2024, 11:37

Hier soir je suis allé regarder par curiosité les sites web de Peugeot, Citroen, Renault, Ford, Toyota, VW ... misère :|

Je vous invite à aller regarder de près ce qu'ils nous proposent :banging: alors qu'il reste encore 10 ans avant la fin du thermique

Les amis ... gardez précieusement vous vieilles thermiques, bichonnez les, entretenez les ;)
Tictac40
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 01 Oct 2024, 11:47

C'est sûr que je garde bien ma Mazda 6 Takumi diesel.Achetée en 2019 avec 11 00kms au compteur, aujourd'hui 60 000 et surtout un moteur 2,2l de 184 ch.Bien loin de 3 pattes essences ou au mieux des rares diesels avec seulement 1,5 l de cylindrée dans des bagnoles pesant un bras.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Oct 2024, 12:24

vitiflor a écrit:C'est sûr que je garde bien ma Mazda 6 Takumi diesel.Achetée en 2019 avec 11 00kms au compteur, aujourd'hui 60 000 et surtout un moteur 2,2l de 184 ch.Bien loin de 3 pattes essences ou au mieux des rares diesels avec seulement 1,5 l de cylindrée dans des bagnoles pesant un bras.

bien d'accord.
soucis: ceux comme moi qui avalons les kilomètres :?
dans 5 ans, mon mazout moteur 2L, devrait afficher plus de 150.000 km; bien sûr, ce n'est pas la mort.. mais ça ne vaut plus que le poids de la ferraille si on souhaite acheter un nouveau véhicule ( j'exagère, mais à peine)
voilà pourquoi je change régulièrement ( en moyenne 18 mois et sous les 50.000 km) ; bien sûr, je perd de l'argent.. (de toute façon, avec les voitures... rien qu'en signant le bon de commande.. on a déjà perdu un beau paquet :shock: ) mais le solde est moindre. Je repars avec une garantie et normalement sans soucis :aras_qui:

je suis allé essayer la nouvelle série 1. motorisation diesel - moteur 2L avec une hybridation légère. ce qui fait que la boite 8 ( qui est excellente sur mon véhicule) passe à une boite 7 double embrayage. tout le monde s'en moque.. pas moi. avec le couple du moteur et une boite double embrayage, faire passer le couple moteur se fera avec des accoups; accoups absents sur la mienne grâce à la boite 8.

le vendeur m'a regardé avec des yeux de merlans fris :shock:

il ne sait vendre que des LOA, des plans de financements et expliquer que les bagnoles retrouvent leurs places de stationnement toutes seules :mrgreen:
le manuel d'utilisateur comprend 100 pages pour expliquer les aides du genre :aller faire pipi, attention, y'a une voiture devant, derrière ...
& j'en passe mais une page pour donner la pression des pneus et comment faire le plein...

tout ça pour dire que les types achètent une BM essence sans même savoir qu'ils ont un trois cylindres :mrgreen:
l'important est qu'il y a CarPlay ou google :error404:

triste monde ou nous allons tous finir avec des Tupperware électriques à 4 roues :Monkeyz:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2024, 13:10

PERFASETNEFAS a écrit:dans 5 ans, mon mazout moteur 2L, devrait afficher plus de 150.000 km; bien sûr, ce n'est pas la mort.. mais ça ne vaut plus que le poids de la ferraille si on souhaite acheter un nouveau véhicule ( j'exagère, mais à peine)

C'est que dalle 150.000 kms ... un bon diesel ça peut aller jusqu'à 400.000 kms voire 600.000 kms (du moins l'ancienne génération), suffit d'entretenir et de réparer ce qui doit être réparé :D

De toutes façons dans 5 ans ... il n'y aura même plus de motorisations essence aux catalogues, alors les mazout

PERFASETNEFAS a écrit:triste monde ou nous allons tous finir avec des Tupperware électriques à 4 roues :Monkeyz:

La plupart des gens ne pourront pas se les payer ces "Tupperware électriques à 4 roues" ... comme en 40 on reverra sur nos routes des charrettes tirées par des bœufs :lol:
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux