Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 28 Sep 2024, 21:05

sbig77 a écrit:Non, pourtant, c'est un cordonnier mais je ne le sentais pas trop. Après, ce ne sont pas des chaussures de valeur.

Ils ne sont pas tous bons, hélas :msp_glare:

Je faisais le compte des dernières années :
  • ça fait 2 ans ½ qu'on est arrivé dans le Loir et Cher, et c'est le premier cordonnier chez qui je me rends (je n'en trouvais aucun dans la région, dans un rayon de 50 km) ;
  • durant les cinq années de cauchemar dans l'Aube, il n'y avait AUCUN cordonnier à proximité ; il y en avait un itinérant, qui faisait une tournée dans le secteur. Il fallait qu'on laisse les chaussures dans un dépôt (chez un buraliste de Brienne, dans notre cas) et on les récupérait plusieurs semaines plus tard ;
  • en Normandie, je passais par un genre de Mister Minute dans la galerie marchande du coin. Il y avait bien un cordonnier en ville, mais le mec était limite aimable, et ne m'avait pas inspiré confiance quand j'étais venu lui demander des renseignements (du coup, j'avais laissé tomber) ;
  • avant 2010, en région parisienne, je laissais les chaussures le matin à la gare à un petit cordonnier (multi-services), et je les récupérais le soir en revenant du boulot. On avait aussi un cordonnier en ville, mais je n'y allais pas. C'était pas tellement mieux, et beaucoup plus cher, et surtout, pas du tout sur mon chemin.

Bref, c'est la première fois que je tombe sur un bon (mais le gars est "bottier", plus que simple cordonnier, ça joue).

J'ai hâte de voir ce qu'il va pouvoir faire avec les paires que je lui ai laissé :koggy:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 29 Sep 2024, 08:22

Je rebondis encore là-dessus :

Reno a écrit:(...) l'autre sujet de réflexion, à propos de Bexley...

Je fronçais un peu le nez depuis l'abandon du Goodyear ET l'augmentation des tarifs, il y a quelques années...

Je maintiens qu'à ce jour, ça reste sans doute la meilleure solution pour un budget inférieur à 200 €, mais c'est maintenant plus un choix par défaut, que l'excellente affaire que ça pouvait être il y a une vingtaine d'années.

Je retournais sur les débuts de ce sujet, et je suis retombé là-dessus, qui remonte déjà à Août 2014 :

Reno a écrit:En conclusion, pour les chaussures de ville, je sais que la marque ne fait pas l'unanimité parmi les amateurs, mais à mon goût, BEXLEY est une excellente solution pour des chaussures de fort bonne facture à des prix raisonnables.
Ceci dit, je viens de retourner sur leur site, et je constate que les prix ont pas mal grimpé ces derniers temps, et que la deuxième paire qui était autrefois à un prix ridicule, rendant l'opération d'achat de deux paires UNE EXCELLENTE AFFAIRE, n'est hélas plus d'actualité :|

La situation de Bexley ne date donc pas d'hier, et ça remonte même à AVANT la reprise par le fonds d'investissement :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar romuald21 » 29 Sep 2024, 18:31

moi j'achète mes pompes de ville chez Emling, :walk:
même si j'en mets de moins en moins j'ai la chance de pouvoir aller au boulot en tennis/basket/sneakers :aras_qui:
romuald21
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Sep 2024, 18:42

Je ne connaissais pas Emling, ils ont de jolies choses :

Image

Mais bon, on atteint les 400 €, c'est totalement hors budget pour moi.

Tu as quoi, de chez eux, Romuald ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 29 Sep 2024, 18:55

Est-ce vraiment une chance de pouvoir aller au boulot en baskets :mrgreen:
Je ne connaissais pas non plus la marque Emling, c'est français et fabriqué à la main et en effet il y a de très jolies choses.
Il n'y a que des boutiques à Paris par contre.
Alligator 427
Dément

!

Messagepar Reno » 30 Sep 2024, 15:45

Reno a écrit:J'ai regardé de plus près ceux des Wembley, c'est du même tonneau :icon_respect:

Le gars bosse super bien, en fait
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Image

Image

Image

Image

Image

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 30 Sep 2024, 16:08

Ah oui, c'est sûr que là, il n'y a rien à dire, c'est parfait !
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 30 Sep 2024, 16:14

Oui.

Il a refait les tranches.

C'est dingue, je n'avais pas spécialement fait attention, quand j'étais dans la boutique. Il y avait la vieille qui trépignait derrière, j'ai voulu aller au plus vite.

C'est vraiment nickel :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 30 Sep 2024, 16:23

Reno a écrit:Oui.

Il a refait les tranches.

C'est dingue, je n'avais pas spécialement fait attention, quand j'étais dans la boutique. Il y avait la vieille qui trépignait derrière, j'ai voulu aller au plus vite.

C'est vraiment nickel :msp_huh:

Comme quoi, on trouve encore des artisans qui bossent bien !
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 30 Sep 2024, 16:34

sbig77 a écrit:Comme quoi, on trouve encore des artisans qui bossent bien !

Le premier contact avait été excellent. Mais j'attends toujours de voir la réalisation.

Là faut admettre, c'est de la belle ouvrage.

J'ai déjà reporté les deux paires dont les talons ont été refaits... c'est absolument parfait. L'amorti est nickel :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet