Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Sep 2024, 08:09

& j'ai suivi les conseils de Reno:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 27 Sep 2024, 08:27

Pour ma part,j'ai re-glissé :affraid: mais ce n'est pas de ma faute :aras_qui:

Image

Image

Une paire de Derby fluchos sur Vinted neuve de chez neuve pour 40 roros :affraid: , c'est un tiers du prix normal .... Je ne pouvais pas résister .... et puisque le vendeur avait aussi des chaussures de sécurité à ma pointure également neuves pour 20 roros et que ça faisait un moment que je voulais m'en acheter, j'ai double-glissé :angel4:

Image

Bilan, deux paires de chaussures neuves qu'il me fallait de toute façon n'ayant même plus une paire de chaussures habillée noire pour 68 roros avec les frais divers.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 27 Sep 2024, 11:25

Un client satisfait msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 27 Sep 2024, 11:26

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:

L'hydrophobie finale est impressionnante :shock:
Faudrait que j'ai la même sur mes nubuck.

Étonnant, non ? difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 27 Sep 2024, 11:30

Trumpet a écrit:Ce que tu disais Reno à Vitiflor est valable ici aussi : on peut acheter plusieurs pointures et retourner à leur frais celles qui ne vont pas ? (Ou alors c’est une paire, on retourne (à leur frais ? :icon_gratgrat: ) on recommence etc…

Ce n'est pas lié à la quantité, je pense.

C'est LE produit qui te convient ou pas.

Tu commandes trois paires, tu en renvois deux, c'est toujours bon.

C’est dommage qu’il n’y ait pas de boutique à Orléans…..Tours ça fait loin ;)

J'étais étonné de voir dans leur liste de boutiques qu'il n'y avait pas de boutiques ni à Orléans, ni à Blois :msp_confused:

J'imagine que ces deux villes doivent déjà être abondamment fournies en magasins de chaussures, mais quand même...

Ceci dit, Bexley, je vais en reparler, parce que je ne suis pas certain que ça reste le bon plan que c'était il y a vingt ans... :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 27 Sep 2024, 11:30

PERFASETNEFAS a écrit:& j'ai suivi les conseils de Reno:

Image

Tiens, ça aussi, je vais en reparler...
Reno
Modérateur Global

*-* Retour cordonnier ! *-*

Messagepar Reno » 27 Sep 2024, 11:50

ALORS, les copains.

J'ai des choses à dire.

Rappel de l'épisode précédent.

On va tuer le suspense tout de suite, je disais :

Reno a écrit:Pour le coût, on verra pour combien je m'en sors... j'étais en train de me poser la question : pour quatre paires, dont deux sur lesquelles il y a potentiellement un petit travail de reprise du cuir :think: je me dis que si je m'en sors pour moins de 200 €, je me considérerais satisfait. Une fois tous les 35 ans, ça va :roll:

Quatre paires, 50 balles en moyenne...

J'en ai eu pour 194 € :dash3: ça pique, mais c'était attendu.

Alors, disais-je, on va commencer dans l'ordre, par les plus anciennes, les Ashford.

Le gros boulot de la série, c'était de refaire l'intérieur des Harvard, bien bouffé et décousu sur les côtés :

Image

Image

Image

Je crois que c'était le gros de la facture, il devait y en avoir pour pas loin de 70 €

Mais par de regret, le gars a fait un gros boulot. Je les essayées, elles sont nickel. Il n'y a évidemment plus le carnage que j'avais fait avec la super glue, et tout l'intérieur est neuf. C'est bon pour moi.

Les Winston, ensuite. Il fallait refaire les talons, recoller la semelle qui commençait à partir en feuilles. Il a refait un cloutage supplémentaire, par précaution.

Image

Image

Image

Image

Rien de particulier. Correct.

Les Bexley, ensuite.

Les Wembley. Pose de patin et nouveau talon:

Image

Image

Image
Séquence nostalgique et documentaire, pour la suite : des Bexley cousu Goodyear.

Et juste pour montrer aux frileux ;) une paire de veau velours d'une quinzaine d'années, sans entretien particulier :

Image

Il faut reconnaître aussi qu'elles sont relativement sombres, et les éventuelles tâches d'humidité se voient sans doute moins que sur les Clark's ou autre daim clair.

Enfin, pas de magie pour les Seacrest avec la grosse coupure sur le devant. Il a mis une pièce de cuir ; on va dire que c'est relativement propre, mais c'est pas invisible, loin s'en faut.

Image

Image

Image

Bon, ça me va comme ça.

Je vais reconvertir les deux paires de Seacrest en chaussons/chaussures d'intérieur. C'est absurde de ressortir avec ces godasses, pour les rebousiller aussi sec au bout d'un quart d'heure :roll:

Bilan de l'opération : c'est pas indolore, ça fait quand même un billet, mais je m'y attendais, on n'est pas non plus chez un "multiservices" de galerie marchande clé/plaques d'immatriculation/pose de patins.

Conclusion n°2 : LA SUITE.
Reno
Modérateur Global

LA SUITE, donc.

Messagepar Reno » 27 Sep 2024, 12:11

J'attendais d'avoir la facture pour savoir si je lui laissais les autres paires pour lesquelles j'avais des projets.

J'ai été sauvé de l'indécision par le marché du Vendredi, à Vendôme. TOUT LE CENTRE VILLE FERMÉ à la circulation !! :affraid:

J'ai commencé par tourner 10 minutes dans les alentours dans l'espoir de trouver une place... j'ai fini par me résoudre à aller me garer en bord de Loir, à presque 400m de la boutique :banging: un enfer.

EDIT : je suis allé vérifier sur Google Maps, c'est plutôt 550 m :aloy:

Je disais je ne sais plus où que passé 15 000 habitants, les villes deviennent infernales... ben même à 15 000 habitants, c'est déjà le bordel dès qu'on sort de la situation 'normale'. Un cauchemar.

Bref, tout ça pour dire que 15 min plus tard, je suis enfin arrivé à la boutique, et comme je ne voulais pas m'amuser à faire l'aller-retour à la bagnole, j'avais pris les quatre paires suivantes, et je les ai laissées pour différents travaux.

Je vais commencer par l'excellente nouvelle : il va pouvoir me retailler la semelle des LAZZERI :blob8: difus_yes difus_yes2

Image

Aucun problème pour lui. Et il a tout de suite vu ce qu'il y avait à faire.

Il m'a dit que c'était de la bonne qualité, et il m'a surtout confirmé que c'était bien du cousu Norvégien difus_yes

Autre bonne surprise : il va pouvoir élargir les FLAGER. Ca prend plusieurs jours, mais ça se fait.

Image

Et sinon, dans l'entretien courant, je lui ai demandé de remettre un patin propre et de refaire les talons sur les John Grayson :

Image

Il n'avait pas trop l'air de connaître le cuir rectifié. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de l'éventualité de tout décaper à l’acétone et de refaire une teinte et la patine, mais il m'en a dissuadé. Bon, ça restera comme ça.

et sur les Minelli, qui de manière assez incroyable, n'en avaient jamais reçu en 25 ans :

Image

Prochain rendez-vous, le 11 Octobre.

Et après ça, c'est pas encore fini ; j'aurais un projet pour les deux paires de MARIO FAGNI à bouts carrés.
Reno
Modérateur Global

Re: LA SUITE, donc.

Messagepar Untel » 27 Sep 2024, 12:40

Reno a écrit:...
J'ai commencé par tourner 10 minutes dans les alentours dans l'espoir de trouver une place... j'ai fini par me résoudre à aller me garer en bord de Loir, à presque 400m de la boutique :banging: un enfer.

Roooh, ça va, 400 mètres à pied c'est pas la mort. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 27 Sep 2024, 12:46

Untel a écrit:
Reno a écrit:...

Roooh, ça va, 400 mètres à pied c'est pas la mort. :mrgreen:

EDIT : je suis allé vérifier sur Google Maps, c'est plutôt 550 m :aloy:

Avec deux sacs et quatre paires de godasses à bout de bras, ça commence à faire msp_sleep

Et encore, je me fais la réflexion : on a eu un temps assez clément, ce matin, plutôt ensoleillé... depuis ce midi, retour des nuages, et ça flotte non stop...

J'imagine si j'avais dû crapahuter sous la pluie :banging:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet