Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 26 Sep 2024, 07:22

Pour le 'daim' (veau velours et nubuck, les deux faces d'un cuir pleine fleur ou croûte), l'entretien est possible :

https://www.caulaincourt.paris/fr/20386 ... aedd0e4327

En très gros :

• Nubuck : face externe de la fleur ou croûte.
  • Veau velours : face interne de la fleur ou croûte (chair).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 26 Sep 2024, 07:33

chewo a écrit:Messieurs Alli et Reno,

Je ne vous félicite pas ...

A cause de vous ,je regarde depuis quelque temps des Bexley...
Je suis actuellement en formation proche de la porte Maillot...et j'ai découvert qu'il y avait un Bexley a 10 min a pied ...celui du palais des congrès...

Bah j'ai glissé , chef...

Image

Une paire de bottines châtaigne et une paire de Derbys chocolat...deux paires d'embauchoirs , de la crème de cirage...

Image

Image

Image

Et j'ai déjà repéré un voire deux autres modèles...

Franchement c'est moche ce que vous faites aux copains !!!

Et petite question,avant de les mettre, vous les imperméabilisez? Et si oui, avec quoi? Car le vendeur n'en savait rien du tout. Il disait même que ce n'était pas la peine, qu'il fallait faire attention à la pluie...

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk

J'avais oublié de commenter tes achats mais , comme les copains, deux super choix :thumbsup:

Je crois que si un jour je me rends dans la boutique de Nantes, je vais vouloir tout acheter déjà que j'évite de trop regarder les fins de séries sur le site :affraid: et encore plus que je sais maintenant que les tailles me correspondent pas trop mal :angel4:
sbig77
Dément

Messagepar chewo » 26 Sep 2024, 07:43

Merci les normaux !

Mhhh par contre j'ai été surpris niveau pointure.
45,5 alors que je peux mettre du 47 dans certaines marques. J'ai eu raison d'aller essayer du coup !

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
chewo
Fou furieux

Messagepar Reno » 26 Sep 2024, 07:48

sbig77 a écrit:J'avais oublié de commenter tes achats mais , comme les copains, deux super choix :thumbsup:

Je crois que si un jour je me rends dans la boutique de Nantes, je vais vouloir tout acheter déjà que j'évite de trop regarder les fins de séries sur le site :affraid: et encore plus que je sais maintenant que les tailles me correspondent pas trop mal :angel4:

Oui globalement chez eux, c'est la pointure habituelle.

Sinon il faut juste regarder pour chaque modèle, sur le site, ils précisent s'il faut prendre ½ pointure au dessus ou en dessous.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 26 Sep 2024, 11:35

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:J'avais oublié de commenter tes achats mais , comme les copains, deux super choix :thumbsup:

Oui globalement chez eux, c'est la pointure habituelle.

Sinon il faut juste regarder pour chaque modèle, sur le site, ils précisent s'il faut prendre ½ pointure au dessus ou en dessous.

Oui, j'avais remarqué cela c'est pour ça que j'y suis allé plutôt en confiance. Après, le truc, c'est que j'ai des petits pieds (je chausse en théorie du 39,5 - 40) et j'ai remarqué que dans les petites tailles, les pointures sont moins respectées que sur du 42-44.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 26 Sep 2024, 11:56

sbig77 a écrit:Oui, j'avais remarqué cela c'est pour ça que j'y suis allé plutôt en confiance. Après, le truc, c'est que j'ai des petits pieds (je chausse en théorie du 39,5 - 40) et j'ai remarqué que dans les petites tailles, les pointures sont moins respectées que sur du 42-44.

Ça varie aussi en fonction du type de chaussure ; chez eux, je fais du 41,5 pour les chaussures à lacets, mais je prends du 41 pour tout ce qui est mocassin.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 26 Sep 2024, 13:39

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Oui, j'avais remarqué cela c'est pour ça que j'y suis allé plutôt en confiance. Après, le truc, c'est que j'ai des petits pieds (je chausse en théorie du 39,5 - 40) et j'ai remarqué que dans les petites tailles, les pointures sont moins respectées que sur du 42-44.

Ça varie aussi en fonction du type de chaussure ; chez eux, je fais du 41,5 pour les chaussures à lacets, mais je prends du 41 pour tout ce qui est mocassin.

Il faudra que je teste également les Sneakers, il y a des modèles qui me plaisent bien chez eux mais, on va se calmer un peu ... C'est bientôt mon anniv, ce sera l'occasion de me faire offrir une carte cadeau :aras_qui:
sbig77
Dément

Messagepar Alligator 427 » 26 Sep 2024, 14:03

Reno a écrit:Pour le 'daim' (veau velours et nubuck, les deux faces d'un cuir pleine fleur ou croûte), l'entretien est possible :

https://www.caulaincourt.paris/fr/20386 ... aedd0e4327

En très gros :

• Nubuck : face externe de la fleur ou croûte.
  • Veau velours : face interne de la fleur ou croûte (chair).

L'hydrophobie finale est impressionnante :shock:
Faudrait que j'ai la même sur mes nubuck.
Alligator 427
Dément

Messagepar Trumpet » 27 Sep 2024, 00:05

Ce que tu disais Reno à Vitiflor est valable ici aussi : on peut acheter plusieurs pointures et retourner à leur frais celles qui ne vont pas ? (Ou alors c’est une paire, on retourne (à leur frais ? :icon_gratgrat: ) on recommence etc…

C’est dommage qu’il n’y ait pas de boutique à Orléans…..Tours ça fait loin ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Sep 2024, 08:06

et moi je suis super content des miennes..
une bonne vingtaine de km en quelques jours ( et oui, les balades bord de mer ) et pas le moindre bobo..
elles ont bien pris la flotte ( pas d'imperméabilisation) juste un petit nettoyage le soir et un coup de chiffon le matin..
tres confortable.. j'ai bien fait d'écouter les conseils du collègue en achetant cette marque :thumbsup:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet