Ce sont des DockerS by Gerli, une marque Allemande, mais cette paire est fabriquée en Chine.
Le baratin commercial : https://dockersbygerli.de/fr/historie/
Où nous apprenons que :
La percée de la marque, cependant, a été marquée par un autre type de chaussures : les célèbres Boots Dockers. Ils sont devenus emblématiques, par leur coloris « maïs vif jaune » ou « brun chocolat » et son look rappelant les boots d’alpinisme. Les premières bottes Dockers ont été produites dans des usines au Portugal et en Espagne. Leur conception GOODYEAR les a rendues spécialement résistantes. La semelle n’est pas seulement collée à la partie supérieure de la chaussure, comme c’est habituellement le cas, mais c’est tout l’ensemble de la chaussure (la semelle, le cadre et le dessus) qui sont cousus ensemble.

Ma paire est donc "brun chocolat"

Et c'est du Goodyear

J'avais mis un peu plus que mes merdasses habituelles achetées chez AUCHAN ou chez BATA, pour ce genre de godasse. J'en avais eu pour 65 €.
Ces godasses sont un mix de correct et de carrément catastrophique.
- C'est du Goodyear.
- La tige est relativement bonne. C'est du gros cuir sans fantaisie, mais ça va.
- La semelle est très correcte et semble bien tenir.
L'intérieur, par contre, c'est du n'importe quoi intégral.
- Tout le haut -côté cheville- est enduit d'un genre de peinture acrylique qui part en paillettes, et ce quasiment depuis le départ.
- La doublure semble être un genre de tissu coton (?) qui s'est déchiré il y a quelques années déjà. Il faut faire gaffe chaque fois qu'on rentre le pied dedans, afin de ne pas tout arracher une bonne fois pour toute
Un drame.
Le gros de l'entretien a consisté à nourrir en profondeur le cuir à la crème hydratante.
J'ai également passé une couche de crème nourrissante colorée.
Et quand même, une couche de cirage incolore de protection.
On brosse, on lustre, et ça donne ça à l'arrivée :

Le MASSACRE à l'intérieur

Et un magnifique HERGESTELLT IN CHINA sur l'étiquette

Bon évidemment, à ce prix-là, il ne fallait pas s'attendre à des merveilles, mais quand même, il y a quelques énormités incroyables dans la conception (la doublure et le revêtement intérieur côté cheville)... ça reste de la godasse jetable