Tiens, en parlant précédemment de chaussures à bout carré et aussi d'Heschung, voici une paire que je n'avais pas encore postée, typée aviateur. De véritable chaussons, je pense la plus confortable des paires que j'ai. Elle ont été ressemelées une fois chez un cordonnier lambda, en Vibram mais pas super bien fait... C'est sur celles-ci qu'il y a une méchante lacération
Dernière édition par Alligator 427 le 18 Sep 2024, 20:52, édité 1 fois au total.
Ca ressemble au genre d'entaille que je faisais sur les miennes quand je frottais le pied sous le radiateur de ma cuisine
Ceci dit, j'ai vu quelques vidéos où ça pouvait se réparer avec un genre de pâte qui referme le cuir
Je ne serais même pas surpris, vu ce que j'ai pu voir sur certaines que l'énorme coupure sur mes drivers puisse être réparée, c'est assez impressionnant ce que les gars arrivent à faire, avec les bons produits.
Et bien écoute cette entaille je l'ai présentée à un cordonnier qui m'a dit "il n'y a rien à faire"... C'est pourquoi je suis en attente de savoir ce que le tien va pouvoir faire pour tes chaussures Comme dit, s'il récupère ta balafre, j'en chercherai un qui sait faire !
Il y a quand même quelque chose qui me sidère, c'est l'état dans lequel peuvent se retrouver certaines paires en moins de 10 ans... je ne vois pas d'autre explication qu'un port quotidien, dans des conditions limites, pour arriver à un tel degré de carnage.
C'est pas possible autrement. Les mecs marchent en forêt à longueur d'année, ou bossent sur des chantiers, sans ça c'est pas possible.
Quand je compare avec l'état de mes groles bon marché, dont certaines ont plus de 20 ans, je me dis que ces gens n'ont jamais passé le moindre coup de brosse, et encore moins nourri/protégé ces cuirs, c'est vraiment sidérant
Parce qu'en plus, c'est pas comme si c'était des BATA ou des drouilles de la Halle aux Chaussures, c'est toujours des paires de Crockett & Jones ou d'Alden...
j'ai commandé une paire de.Fluchos.. vu qu'il a dit que c'était confortable. je verrais bien.. de toute façon, il me fallait quelque chose pour la mi-saison... ensuite: je renfilerai mes Doc.. et oui.. ranger's un jour.. ranger's toujours