Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

HELP DWG..!!

Messagepar LJM » 28 Avr 2012, 15:52

Os court !! j'ai des petits soucis avec Corel draw : quand j'enregistre au format DWG pour que ce que je dessine soit utilisable sous Autocad ça donne un truc tout cheulou qui ressemble à rien :?

Est ce que Quinquin a déjà eu le cas et comment solutionner le problème ? ( j'espère que Quinquin est pas en vacances, je crois qu'il partait avec Parcimoni et Bonécian ...!!!?? ) :lol:

C'est surtout pour pouvoir envoyer ça à Mark5 et à son graveur au laser pour réaliser les protos des cadrans carbone / inox ;)
En tout cas, merci d'avance
LJM
Dément

Re: HELP DWG..!!

Messagepar Ratatouille » 28 Avr 2012, 15:57

tu peux pas passer par un autre format vectoriel ? Un truc moins prehistorique :mrgreen: ou plus standard comme de l'AI ?
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Ratatouille
Malade

Photos: 0

Messagepar LJM » 28 Avr 2012, 16:06

:? en fait, je me suis mis à Corel pour avoir le même format que mon pote Origami pour faire les cadrans des montres sans aiguilles et à priori il est capable d'enregistrer sous plusieurs formats dont le DWG ( je l'avais pris aussi pour ça ) mais ça ne fonctionne pas toujours comme on voudrait !! :(
LJM
Dément

Messagepar ailleurs » 28 Avr 2012, 16:15

Comment sais-tu que ton dwg est louche, tu as du l'ouvrir avec un logiciel reconnaissant ce format et dans ce cas pourquoi ne pas travailler directement dans ce dernier.
Sinon avec mon logiciel, je passe ma vie à faire du dwg. J'ai constaté qu'autocad avait du mal avec mes textures, donc j'évite, trop de couches, il aime moyen donc j'en fais qu'une, c'est marrant car à l'inverse ça marche bien. J'en déduit qu'autocad n'en a rien à péter des autres.
Essaie donc en simplifiant ton fichier sinon tu expédies un pdf à Mark5 qui le redessinera éventuellement.
ailleurs
Passionné

Messagepar LJM » 28 Avr 2012, 16:33

C'est Mark5 qui m'a renvoyé une copie de son écran après avoir ouvert un de mes fichiers hyper basique pourtant ( un logo avec trois lettres entrelassées )
De mon coté j'arrive à l'ouvrir avec DWG True view ( au boulot )
Si ça ce trouve il y a peut être une question de version :icon_gratgrat:
LJM
Dément

Messagepar ailleurs » 28 Avr 2012, 16:50

Effectivement, il y a plusieurs versions.
Demande à Mark 5 laquelle est la sienne, il est possible que la tienne soit trop récente. Le résultat est-il correct quand tu ouvres ton fichier à ton boulot ?
ailleurs
Passionné

Messagepar LJM » 28 Avr 2012, 16:58

Avec le viewer du boulot c'est propre
Mark5 arrive à l'ouvrir aussi mais toutes les courbes redeviennent des droites ( le G dessiné en courbes ressemble à un losange )
Et toi est ce que tu as Autocad ?
LJM
Dément

Messagepar ailleurs » 28 Avr 2012, 17:11

Non j'ai pas cette usine à gaz mais j'ouvre les dwg sans problème. Si tu veux envoie moi ton fichier et je regarde si je peux l'ouvrir correctement. A priori si tu l'ouvres, le problème ne vient pas de toi.
ailleurs
Passionné

Messagepar lepoulpe » 28 Avr 2012, 17:20

euh scusez moi je connais rien a autocad mais mon avis de vieux graphiste me souffle a l'oreille que enregister le fichier en EPS devrait permettre de resoudre la situation.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar LJM » 28 Avr 2012, 17:30

ailleurs a écrit:Non j'ai pas cette usine à gaz mais j'ouvre les dwg sans problème. Si tu veux envoie moi ton fichier et je regarde si je peux l'ouvrir correctement. A priori si tu l'ouvres, le problème ne vient pas de toi.

Ok, par contre je ne trouve pas la combine pour rattacher un fichier en MP ( c'est la journée ) :)
LJM
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet