Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 21 Aoû 2024, 11:54

Honnêtement, les Wembley se sont déjà pris la pluie... on attend que ça sèche, et en général, un coup de brosse à daim suffit pour tout remettre dans l'ordre.

Je n'ai pas encore eu de marques dessus, et pourtant elles sont (relativement) claires. Je leur ai passé un coup de spray rénovateur trois ou quatre fois (grand maximum) en 15 ans... elles tiennent bien le coup.

Par contre elles m'ont fait un truc amusant hier... première fois que je les portais pieds nus toute une journée, avec un petit peu de marche ; et je me suis retrouvé avec une petite (1 cm) abrasion de la peau au dessus de l'orteil droit. Assez curieux d'ailleurs, ça ne me semblait pas être un coin qui frottait particulièrement :think:

Image

Image

Image

Image

Image

Elle datent d'avant 2010, je les avais déjà avant de quitter la région Parisienne.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 21 Aoû 2024, 13:51

Et ça t'en fait combien de paires au dernier inventaire ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Aoû 2024, 14:16

Heuuuu... :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Aoû 2024, 14:27

En Bexley, j'ai :
  • Chelsea (deux paires) ;
  • Richelieus ;
  • Derbies boots ;
  • Drivers (deux paires - dont une morte)
  • Mocassins daim.

Deux paires de Ashford :
  • Mocassins type 180 cuir noir ;
  • Blucher bout golf (avec brogues).

J'ai encore deux paires de Minelli :
  • Chelsea bout carré ;
  • Chukka boots.

Deux paires à bout carré de Mario Fagni :
  • Derbies noirs, à lacets ;
  • Monk strap, une seule boucle.

Une paire de John Grayson, derbies (à bout rapporté).

Pour les souliers.

A côté de ça, j'ai quelques chaussures "détente" (sneakers, chaussures de travail...) mais du truc de supermarché/GEMO... du truc jetable, quoi.

En conclusion, que du raisonnable, et certaines de ces paires vont allègrement sur leurs 30 ans.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 21 Aoû 2024, 14:46

Belle collection msp_thumbup
Cela dit, plus on en a et "plus on en a", car on porte moins souvent chacune des paires et donc elles s'usent moins et durent plus longtemps. Et si en plus elles sont entretenues comme il se doit et que c'est de la bonne came, comme je dis elles vivront plus longtemps que le bonhomme qui les porte !

Je ne sais pas vraiment combien j'ai de paires, je compterai ce soir tiens :)
Alligator 427
Dément

Messagepar Untel » 21 Aoû 2024, 15:04

Sympa l'inventaire Reno, il y a de quoi faire. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Aoû 2024, 15:28

Alligator 427 a écrit:Belle collection msp_thumbup
Cela dit, plus on en a et "plus on en a", car on porte moins souvent chacune des paires et donc elles s'usent moins et durent plus longtemps. Et si en plus elles sont entretenues comme il se doit et que c'est de la bonne came, comme je dis elles vivront plus longtemps que le bonhomme qui les porte !

Je ne sais pas vraiment combien j'ai de paires, je compterai ce soir tiens :)

Oui, ça c'est vraiment le truc essentiel en matière d'habillement : avoir des multiples permet de faire tourner, et par conséquent de limiter considérablement l'usure.

Untel a écrit:Sympa l'inventaire Reno, il y a de quoi faire. msp_thumbup

:Canotier:

Et encore, il n'y a pas tout.

Sachant que quelques paires de souliers "bon marché" (à semelle collée) avaient lâché il y a bien longtemps.

Je me souviens que j'avais en particulier une paire de brogues à boucles que j'adorais, dont la semelle m'avait lâché alors que je me rendais à la gare... j'avais été bien dégoûté, ce jour-là, surtout que j'adorais ces godasses.

Mais bon, j'étais encore adolescent ; je me tapais plusieurs kilomètres de marche tous les jours.
Le lycée N.D. du Granchamp se trouvait à l'autre bout de Versailles, et je faisais la plupart du temps le trajet à pieds entre le lycée et la gare rive droite.
Les bus n'étaient jamais à l'heure ; le seul moment où on les voyait passer, c'était toujours quand on se trouvait pile poil entre deux arrêts, et les conducteurs avaient pour consigne de ne pas s'arrêter dans la circulation, ni pour prendre un passager, ni pour en déposer un. Du coup, on préférait marcher.

J'ai quelques souvenirs émus de traversées de Versailles en plein hiver, la nuit déjà bien tombée, dans les courants d'air des grandes avenues Image

C'était beau, avec l'éclairage public, mais qu'est-ce que j'ai pu me geler ces années-là. C'est beau d'être jeune.

Et une fois à la gare, on n'étais pas arrivé. Il fallait attendre le train, se taper les quatre arrêts aux gares (Montreuil, Viroflay, Chaville et enfin Sèvres-VA), et encore 10 min de marche pour remonter jusqu'à chez mes parents :walk:

Quand j'étais aux Beaux-Arts, l'école était rue Saint Simon, c'était deux fois moins loin, et entretemps, j'avais passé le permis de conduire, et je me rendais à Versailles en bagnole, c'était nettement plus cool 8-) le seul truc, c'est qu'il fallait arriver à trouver à se garer :banging:

En tout cas, les chaussures étaient soumises à rude épreuve en ce temps-là, et comme on en avait bien souvent qu'une paire (de "vrais" souliers), elle passait rarement le cap de l'année scolaire.
Reno
Modérateur Global

Messagepar KeniHamilton » 21 Aoû 2024, 16:13

Je note que l’ensemble des souliers présentés sont marrons.
Je dois avouer que j’ai toujours (trop longtemps?) opté pour le black, concevant mal le mariage du brun avec un costume bleu, gris …
Il m’aura fallu passer la cinquantaine pour envisager ces associations, et même des souliers bleus (avec un jean et une veste, c’est sympa).
Au final mes paires noires me déplaisent aujourd’hui, limite faute de goût avec un costume bleu.
Faut il vieillir pour oser ? En tout cas j’ose davantage !
KeniHamilton

Messagepar Reno » 21 Aoû 2024, 16:20

KeniHamilton a écrit:Je note que l’ensemble des souliers présentés sont marrons.
Je dois avouer que j’ai toujours (trop longtemps?) opté pour le black, concevant mal le mariage du brun avec un costume bleu, gris …
Il m’aura fallu passer la cinquantaine pour envisager ces associations, et même des souliers bleus (avec un jean et une veste, c’est sympa).
Au final mes paires noires me déplaisent aujourd’hui, limite faute de goût avec un costume bleu.
Faut il vieillir pour oser ? En tout cas j’ose davantage !

Passés 50 ans, le noir, ça devient compliqué.

Je ne porte quasiment plus jamais les paires en cuir noir, hormis les Chelsea qui sont "historiquement" dans cette configuration.

Image

Mais maintenant, même pour les richelieus, qui pour le coup sont "les" chaussures de ville (no brown in town) / habillées par essence, je prends du marron.

Le noir, à part avec du noir ou du blanc, c'est pas évident à porter.

Après, les autres couleurs, pour les chaussures... oui, certains bleus sont vraiment sublimes (faut trouver comment s'habiller avec, par contre).

Image

J'ai toujours dans le coin de la tête l'idée de me prendre une paire de mocassins bordeaux. Et si possible, en cuir grainé.

En tout cas c'est sûr que plus on prend de l'âge, plus on se permet des choses, en matière de couleurs.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 21 Aoû 2024, 18:29

J'ai fait un petit inventaire moi aussi

Bexley
4 paires de bottines habillées

Heschung
1 paire bottine habillée
2 paires de bottines "baroudeur"

Hardrige
1 paire de mocassin nubuck (bleu)
3 paires de bottines habillées
1 paire de bottine "baroudeur"

Paraboot
1 paire de bottine habillée
1 paire de chaussure de montagne (Avoriaz Jannu)

Clarks
1 paire bottine habillée/baroudeur

Salamander
1 paire bottine habillée

Sebago
1 paire de bateaux

TBS
1 paire de bateaux

Baskets
5 paires d'Adidas
1 paire de Converse
1 paire de Nike
1 paire de Coq Sportif

Et 1 paire de chaussure de "marche" Ellesse

Bref, j'ai de quoi ne pas avoir à marcher pieds nus ! (je n'ai pas compter les paires de tongs :D)
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet