Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour (DU MOIS D'AOÛT 2024)

Messagepar scibul » 19 Aoû 2024, 10:16

msp_thumbup
Montre typique des années 90. J'en ai eu une du même genre je trouvais la lisibilité excellente avec toutes les infos disponibles en un coup d'oeil. Malheureusement les incapables du magasin (grande surface) ou je l'avais achetée à l'époque me l'ont rendue démontée suite à une tentative de changement de pile :banging:
scibul
Passionné

Messagepar Reno » 19 Aoû 2024, 11:24

scibul a écrit: msp_thumbup
Montre typique des années 90. J'en ai eu une du même genre je trouvais la lisibilité excellente avec toutes les infos disponibles en un coup d'oeil.

Oui :)

Il y a un paquet de fonctions (chrono, compte à rebours, métronome -à différents "pas"- alarme, mode 24h).

Mon père avait acheté la sienne au catalogue de l'Homme Moderne.

Une autre, en parfait état, avec son jubilé d'origine, logotée ZEON (celle-ci appartient à un membre de WUS) :

Image

Malheureusement les incapables du magasin (grande surface) ou je l'avais achetée à l'époque me l'ont rendue démontée suite à une tentative de changement de pile :banging:

:shock:

Je me demande bien ce qu'ils ont pu fabriquer, parce que c'est simplissime de changer la pile, sur cette montre :msp_confused:

Image

C'est une bête CR 2016 qui l'alimente, un modèle de pile encore très largement répandu de nos jours.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 19 Aoû 2024, 11:42

Reprise en douceur mais reprise quand même (le jour de mon anniversaire en plus...)
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 19 Aoû 2024, 11:50

Reprise en beauté msp_thumbsup

Et bon anniversaire, donc ! :occasion18:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 19 Aoû 2024, 11:53

+1
Joyeux anniversaire. difus_banana :occasion18:
Untel
Modérateur Global

La montre du jour (DU MOIS D'AOÛT 2024)

Messagepar Nonomad » 19 Aoû 2024, 18:21

Pause douceur

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Alligator 427 » 20 Aoû 2024, 10:16

:Canotier:
856 UTC aujourd'hui
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Ishtar » 20 Aoû 2024, 12:49

Nonomad a écrit:Pause douceur

Image

Je relance d'une mm300 !
Je ne sais plus tu as une sbdx001 ou 017 ?

Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

La montre du jour (DU MOIS D'AOÛT 2024)

Messagepar Nonomad » 20 Aoû 2024, 16:22

De mémoire c’est une 017
La voilà plus dans son élément à la plage de la Torche

Image

Image

Nonomad
Dément

Messagepar Flexy5 » 20 Aoû 2024, 17:07

PERFASETNEFAS a écrit:
[...]
vous avez bien compris que les avis comptent peu... elle vous plait.. c'est celle que vous aimez..a ors profitez de ce plaisir.. le produit est fabuleux.. seul le film qu'on se joue autour de tel ou tel produit fait que ...Image

PERFASETNEFAS a écrit:
[...]
puisse les cieux faire que votre souhait se réalise très vite.. en attendant ..la San Martin est une sacré belle pièce.. :thumbsup: et je suis certain qu'elle vous comble a chaque fois que vous la portez..
alors..vous offrir un jour cette BB :?:
dites vous bien que mes quelques chinoiseries à 2 francs six sous avec des coeurs Seiko ( quand même ;) ) me donnent grandes satisfactions.
on peut être riche avec rien et pauvre avec beaucoup.
alors ne vous consolez pas ;) mais dites vous que vous savez ou vous êtes et ou vous allez..
. msp_thumbsup

Bonjour,

Navré par avance pour le hors-sujet ... Mais je crois savoir qu'ici l'ambiance est plutôt détendue msp_thumbsup

J'apprécie beaucoup ces sages paroles.

Cela me ramène à mon état d'esprit actuel : je crois être encore très "dirigé" par la bien-pensance horlogère qui ne jure que par une marque connue et reconnue, un peu à l'image du bien positionnel.
J'ai flashé, lors de vacances du côté Basque, sur une Explorer que portait un touriste étranger, qui dinait à la table d'à côté. Coup de foudre. Pour la montre :mrgreen:
Je n'ai clairement pas les moyens de me payer une Roro et même si je décidais de vider mon PEL, je ne pourrait pas la porter (crainte notamment de l'abimer, entre autres ...).
J'ai donc franchi le pas de l'hommage en me payant une superbe petite Cronos en 36. Le RQP est fou pour le prix, environ 150€. Du tout bon mais voilà ... je n'assume pas :? Je vais la revendre.
Je n'ai pas (encore ?) fait ce cheminement qui fait que "je m'en fou" du regard des autres. Je sais certes que 90% voir plus que je vais croiser n'y connait rien en horlogerie mais bon, moi je sais que ce n'est pas une Rolex.

C'est dommage, il y en a pas mal qui me font de l'oeil mais je suis peut-être encore trop jeune :aras_qui:

Merci pour la mini séance de psy, bonne fin de journée les normaux/normales et longue vie au fofo :Canotier:
Flexy5
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux