Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 15 Aoû 2024, 13:00

Reno a écrit:Je viens de finir de passer le coupe-bordures tout le long de la maison/terrasse. J'en passe un coup aussi SUR la terrasse ; je me suis rendu compte que ça fonctionnait aussi bien qu'autre chose pour virer les centaines de petites herbes qui poussent entre les dalles :banging:

Pulvérisation (par temps sec) de ... vinaigre blanc :D

Excellent désherbent ... bio msp_thumbsup
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 15 Aoû 2024, 13:21

Oui, pulvérisation de vinaigre + gros sel + savon noir c'est assez radical (et facile surtout !)
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 15 Aoû 2024, 13:55

Je note l'astuce :Canotier:
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 15 Aoû 2024, 18:45

j'éponge..
je fulmine..
& j'attend demain pour les démarches du sinistre.
nouvelle clim.. installée il y a à peine 1 mois.. le plafond de la chambre est tombé !! ben oui...
si on ne raccorde pas correctement le refoulement de la pompe des condensats... la laine de verre... elle gonfle.. elle gonfle...s'imbibe comme de grosses éponges.. jusqu'à ce que :evil:
madame PFEN a vu quelques gouttes sur la moquette.. a crié lorsqu'elle a vu l'auréole au plafond.. mais ce n'était pas la vierge marie :angel4:
le temps que je bouge.. le truc nous tombait sur la tronche...
arrêt de la clim... crapahuté dans les combles .. et bien sûr .. le tuyau vinyle genre aquarium... pas branché :banging:
déjà en aout.. :!: mais en plus le week end du 15 :oops:
déclaration faite à l'assurance. demain il fera jour :idea:
en attendant.. faut pas me parler ... même pas me regarder...
c'est balle engagée.. et baïonnette au canon...
j'suis pas d'humeur ... on va dormir dans le salon... au cas ou le reste nous tombe dessus :shock:

Image
Dernière édition par PERFASETNEFAS le 15 Aoû 2024, 18:57, édité 1 fois au total.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Aoû 2024, 18:50

:shock:

Oh purée.

Tu as toute ma considération, je péterai les plombs, une histoire pareille :killall-9:
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 15 Aoû 2024, 19:05

Reno a écrit::shock:

Oh purée.

Tu as toute ma considération, je péterai les plombs, une histoire pareille :killall-9:

merci.. :thumbsup:
je suis vert.. mais là je " redescend" doucement.
j'ai pris les photos. la déclaration est faite à mon assureur. ( le service via le net enregistre et donne un numéro de dossier + coordonnée expert)
j'ai viré la laine de verre trempée..
posé un bout de plastique pour ne pas avaler la laine de verre .. et toutes les saloperies des combles
scotché comme j'ai pu.
nous avons absorbé la flotte de la moquette de la chambre ...
enlevé les morceaux de placo tombés
laissé un message à l'entreprise qui a monté l'installation.
demain.. je monte au front... mais j'ai crainte que l'ennemi ne reste planqué jusque lundi :oops:
mais bon... y'a pire... je m'en serais bien passé mais c'est comme çà.. inutile de tourner en boucle... ça passera... :idea:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Aoû 2024, 19:34

Nan, pis ce qui est bien, TOUJOURS, dans ces cas-là, c'est que ça te tombe sur la couenne la veille d'un week-end de trois jours, ou un jour férié :? histoire de bien rajouter au stress... :banging:

De notre côté, l'installation est plus rustique.

Suite à la découverte par Madame d'un ventilateur dans la cave, qu'elle avait acheté en Normandie il y a des années (et jamais monté ni utilisé), et suite à son montage/mise en service (il fonctionne super bien)

Image

j'ai entrepris de nettoyer des deux grands

Image
(le mien, quand j'étais célibataire, toujours vaillant)

Image
(celui-ci appartenait à ma tante, elle me l'avait donné il y a des années après un déménagement).

J'ai également passé commande pour un nouveau ventilateur colonne (pour la nuit) car celui qui se trouve à côté du lit est en train de montrer des signes de fin de vie, après plus de 15 ans de bons et loyaux services (il tourne presque toutes les nuits d'été depuis 2007).

Image

Quand je l'aurais reçu, et vérifié qu'il fonctionne bien, je démonterai le vieux, pour voir si ça n'est pas juste une histoire de faux contact morning1
Reno
Modérateur Global

Messagepar chewo » 15 Aoû 2024, 19:46

PERFASETNEFAS a écrit:j'éponge..
je fulmine..
nouvelle clim.. installée il y a à peine 1 mois.. le plafond de la chambre est tombé !! ben oui...
si on ne raccorde pas correctement le refoulement de la pompe des condensats... la laine de verre... elle gonfle.. elle gonfle...s'imbibe comme de grosses éponges.. jusqu'à ce que :evil:
madame PFEN a vu quelques gouttes sur la moquette.. a crié lorsqu'elle a vu l'auréole au plafond.. mais ce n'était pas la vierge marie :angel4:
arrêt de la clim... crapahuté dans les combles .. et bien sûr .. le tuyau vinyle genre aquarium... pas branché :banging:
j'suis pas d'humeur ... on va dormir dans le salon... au cas ou le reste nous tombe dessus :shock:

Image

Ah oui, c'est sympa comme nouvelle déco... pas mal effectivement le montage non fini... je ne peux que compatir mais ca doit blaser sévère, surtout quand c'est lié à une erreur humaine :cartonrouge:
chewo
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 15 Aoû 2024, 22:12

PERFASETNEFAS a écrit:je fulmine..

Tu m'étonnes, il y a de quoi péter les plombs :Feu12:

PERFASETNEFAS a écrit:Image

Il y a sur ta photo quelque chose qui m'interpelle :think: ... il n'est pas bien épais ce plafond :shock:

Et au-dessus c'est le grenier ? Il n'y a pas de plancher au grenier ? :icon_gratgrat:

Bref, comme on dit ... on compatit ;)
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 15 Aoû 2024, 23:06

PERFASETNEFAS a écrit:j'éponge..
je fulmine..

Image

Bon je vais peut-être attendre un jour ou deux avant d’essayer de négocier le rachat de tes quartz à vil prix :lol:

Sinon tu peux aussi laisser tel quel ça fait une déco d’intérieur que peu ont chez eux :mrgreen:

Pour ici pas de clim, j’envisage d’acheter un ventilateur Rowenta qui a une position « nuit » à 35db et j’avoue que un bruit très faible me tente bien… :icon_gratgrat:
Trumpet
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet