Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 10 Aoû 2024, 15:22

PERFASETNEFAS a écrit:j'utilise depuis presque 30 ans une paire de Bushnell étanche. achetée dans un foyer de garnison US, elle ne m'a jamais fait défaut et pourtant elle a "mangé" . de mémoire, c'était dans les 200$ :idea:

et le côté caractéristiques:
A sensible porro prism 8x42 model with a wide 7.8° viewing field
BaK-4 prisms for bright, clear, crisp viewing
Fully multicoated optics for superior light transmission

Image

Entre le diamètre des optiques de 42 mm et les prismes en BAK-4 on obtient une belle restitution de l'image.

Après ce sont des jumelles qui commencent à être trop grandes pour être amenées lors des vadrouille en vélo, ce que je cherchais :D
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Goulven » 10 Aoû 2024, 19:06

Sauf à faire de l'observation en situation de faible luminosité, je pense que des diamètres de 25 à 36 sont suffisants ce permet de rester sur un encombrement et un budget raisonnable (comme pour la photo, plus c'est lumineux, plus c'est cher et lourd :w: ).
Après, le confort est primordial pour avoir du plaisir à les utiliser.
Goulven
Malade

Messagepar ergel » 23 Aoû 2024, 10:16

Goulven a écrit:Une chinoiserie de plus mais bien utile. Un boucle déployante ajustable, le modèle présenté par Ergel ici : viewtopic.php?f=12&t=25605
Montée sur le bracelet d'une Heimdallr MM300 pour laquelle je n'arrivais pas à régler la taille convenablement. Problème résolu, du coup j'en commande 2 autres :mrgreen:

Image

Merci à toi Ergel pour cette revue et cette référence bien utile :thumbsup:

Avec du retard, je n'ai pas été très présent cet été sur le forum...), avec plaisir, d'ailleurs j'en profite pour vous dire qu'elle est en méga promo a 10 euros en ce moment avec la "Back to school sale".
A 10 euros c'est un super affaire, je vais m'en prendre une troisième je pense
Le nouveau lien puisque l'ancien ne fonctionne plus
https://s.click.aliexpress.com/e/_DlAR2Xl
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar ergel » 23 Aoû 2024, 10:17

Pipomonaco a écrit::Canotier: Arrivée hier, la Cadisen C8227M. Merci à Ergel pour sa vidéo :thumbsup: , que je recommande à ceux qui veulent en savoir plus sur cette montre.

https://www.youtube.com/watch?v=yY0JWfjW3LU

J'ai tout de suite délaissé le bracelet à boucle papillon sans possibilité de réglage fin pour une séance d'éssayage:

Toujours content de cette jolie Cadisen ? Je n'en ai que deux de cette marque mais c'est carton plein, j'aime les deux !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 29 Aoû 2024, 20:11

Une double réception de chinoiserie fort bien conçues msp_love

Pour moi l'été priorité aux quartz (VTT, cross, baignade +++, canyoning etc...)

Bon on ne va pas se mentir. Je dois avoir entre 75 et 80 montres dont une bonne trentaine de quartz en tout genre : du normal, du kinetic, du solaire (beaucoup), du radio piloté, du bluetooth etc...

Donc raisonnablement je n'avais pas besoin d'autres montres mais bon, comme vous le savez, c'est une autre histoire :icon_eyes:

2 quartz, 2 hommages, 2 étanches 200m

Addiesdive AD2050 GMT ronda 515, 40mm
Watchdives WD7922 Seiko vh31 (seconde filante), 37mm
Image
Image
Image
Image

Édit: je viens de récupérer la watchdives donc je n'ai pas encore pris le temps de mettre à taille son bracelet acier type oyster

La watchdives (aux proportions de la BB54) dans le thème hommage Tudor, sera entourée par ma

San Martin sn008G mk1 (BB58)
Image

Et ma
Charlie Concordia expédition qui pour moi, sans être réellement en hommage, semble inspirée de la BB36/BB41
Image
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 29 Aoû 2024, 21:36

Bien, surtout la WD7922. :thumbsup:

J'ai reçu la mienne hier :
Image
Une franche réussite, surtout pour les petits poignets :
- Diamètre : 37 mm
- Corne à corne : 45.5 mm
- Épaisseur : 11.4 mm

Et en plus : pas de (choix dans la) date, saphir, seiko vh31, lunette unidirectionnelle 120 clics bien qualitative, de très belles finitions, un oyster avec embouts pleins, une pochette de transport comme ça se fait souvent chez les chinois pour à peine moins de 100 €, que demander de plus ?

Dans mon coloris elle a le lume bleu (BGW9) :
Image
msp_love

Seul hic pour les psycho-maniaque comme moi, le lume des aiguilles qui est légèrement plus blanc que celui des index, mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut /chipoter.
frelon77
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 30 Aoû 2024, 07:38

Bonne pioche Nico :thumbsup:
Je me suis beaucoup documenté avant achat donc j'avais pu lire la différence de couleurs de lume sur certaines versions, moi j'y ai échappé me semble t'il, car à priori certains ayant le lume vintage s'en sont plain aussi.
Tu as dû tomber sur reddit, un français à modé la sienne avec un plexi bombé, le résultat est bluffant msp_love

J'ai beaucoup hésité sur la couleur à vrai dire.
Ayant déjà la San martin, j'ai écarté la gilt à la lunette noir/dorée (qui pour moi est la plus belle), ensuite j'ai pensé prendre celle qui se rapprochait le plus de la BB54 mais toujours trop proche de celle que j'ai déjà.
J'ai longuement résisté aux sirènes des hommages tudor 79220R, mais là j'ai craqué.
J'ai donc assouvi mon ancien désir de corgeut, remontant à l'époque où les anciens ici nous narguaient avec les leurs.
Je l'ai payé 105€ avec les frais de conversions paypal... Par contre je me suis trompé sur la couleur du FKM :cry:

Pour l'addiesdive, à la base je cherchais juste une Pepsi quartz (j'ai plusieurs Pepsi automatiques mais je ne les traîne pas dans mes terrains de jeux estivaux).

J'ai donc acheté naturellement une Casio duro Pepsi avec le marlin devenue rare: top mais bien trop grosse, je l'ai renvoyé.

Puis naturellement je me suis tourné vers l'addiesdive AD2044, car j'aime beaucoup les Tudor msp_love mais le design de la lunette (comme celle de l'originale) et l'épaisseur du verre m'ont fait regarder ailleurs car je n'y voyais pas une toolwatch comme je cherchais.

Est donc arrivé l'AD2050, avec son verre plat, son insert de lunette qui lume.
Je ne suis pas un grand fan du design rolex sub (J'ai 2 San martin sn017 que je ne porte jamais), mais j'ai quand même tenté.
Et bien c'est une sacrée montre pour le prix.

Le seul truc qui me dérange c'est la gêne ressentie car beaucoup de gens regardent mon poignet dans les lieux publics (ça je n'aime pas, je suis plutôt du genre discret), j'ai pu constater que ce ne sont pas des passionnés de montres, mais 99,99% de racailles et de gens des pays de l'est [ :? représentant aujourd’hui bien plus de la moitiés de la population de la métropole Nicoise :? ]
Steflounissart

Steflounissart
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 30 Aoû 2024, 11:49

Steflounissart a écrit:Tu as dû tomber sur reddit, un français à modé la sienne avec un plexi bombé, le résultat est bluffant msp_love
Non, même pas. J'ai découvert le modèle par hasard en cherchant ce qu'il se faisait actuellement avec du vh31, saoulé par les épaisseurs des chinoises mécaniques toujours trop épaisses à mon goût.
Et quand j'ai vu les spec j'ai pas hésité trop longtemps.

Steflounissart a écrit:J'ai beaucoup hésité sur la couleur à vrai dire.
Perso la classique noire était pour moi une évidence.
Je ne cherchais pas spécialement un hommage même si sur Ali il n'y a presque que ça ... mais juste une petite plongeuse sympa.
Donc dans ce coloris elle fait passe partout et comme toi j'aime la discrétion donc j'aurais eu du mal à assumer le coloris de l'originale et les regards associés.
Et je sais que je me lasse souvent rapidement des cadrans bleus mat (pas les soleillés msp_love ) et des cadrans Gilt de manière générale donc j'ai mis 24 heures entre la découverte du modèle et son achat.
frelon77
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 30 Aoû 2024, 11:59

Ah oui c'est du rapide :icon_eyes:

Moi j'ai suivi depuis le début, l'annonce du modèle par watchdives, les sorti des 1er coloris, puis la deuxième salve de couleurs (sont la tienne)...
Je l'ai prise direct que le site Watchdives, meilleur prix que sur alie :walk: et la vraie boîte (sorte de marmotte en simili carbone de très bonne facture) avec tout le tralala à l'intérieur, car j'ai pu voir que sur alie souvent on reçoit la boîte en plastique classique type steeldive
Steflounissart

Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 30 Aoû 2024, 12:07

frelon77 a écrit:Bien, surtout la WD7922. :thumbsup:

J'ai reçu la mienne hier :
Image

Elle est très belle dans ce coloris, sobre et en plus le bracelet MN lui va parfaitement :thumbsup:
Alligator 427
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux