Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 04 Aoû 2024, 14:29

Reno a écrit:
LeNissart a écrit:Je crois que ton chat en à ras le bol de programmes oui :186d5539:

Nan, c'est un connard, c'est tout difus_nea

Il a été perturbé qu'on change le revêtement des sols dans notre chambre et dans la salle de sport... vu qu'il devait contribuer pour 80% aux souillures dans ces deux pièces, et que maintenant, il se rend compte que ça ne sert plus à grand chose de pisser sur ce sol qui se nettoie avec un coup d'éponge, il se venge sur le reste de la baraque. Il a redoublé d'effort sur les canapés, et il a également dû se dire que ça vaudrait le coup d'arroser la télécommande, juste pour voir :x

Quand tu l'as adopté ce chat je suis sûr que sur sa fiche d'informations il y avait écrit :

- chat bien éduqué
- bon caractère
- respectueux de son environnement
- chat très propre

Ben je crois que tu t'es fait avoir :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Aoû 2024, 14:54

Tictac40 a écrit:Quand tu l'as adopté ce chat je suis sûr que sur sa fiche d'informations il y avait écrit :

- chat bien éduqué
- bon caractère
- respectueux de son environnement
- chat très propre

Ben je crois que tu t'es fait avoir :mrgreen:

On les a adopté avec sa sœur peu de temps après que nous ayons perdu Bestiole, à notre retour de vacances.

Ils m'ont fait vivre un véritable enfer pendant des semaines à leur arrivée chez nous. Ils passaient la journée à se planquer dans tous les recoins de la baraque, je ne les voyais jamais, c'était une véritable chasse à courre à longueur de journée pour arriver à les trouver. Et ça a duré très, très longtemps.

Ca avait fait un gros contraste avec la précédente, qui était une merveille absolue, qui nous avait adopté, et qui avait pris possession des lieux dès son arrivée. En plus elle passait tout son temps avec nous. On l'a eu un peu mauvaise, il faut le reconnaître :|

On a découvert que les chats ont tous des caractères bien différents, et avec ceux qui décident que ça sera non, et ben c'est non. On s'y attache quand même, mais bon.

Même chose pour la petite dernière, c'est une vraie purge, on ne peut pas la choper pour lui faire des calins ; tout juste Madame daigne-t-elle se laisser caresser quelques secondes, avant de reprendre ses distances :roll:

Heureusement qu'on a Joséphine qui sauve l'honneur pour cette ménagerie bien ingrate.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Faz » 04 Aoû 2024, 16:06

J'ai toujours eu des chat(te)s depuis une quarantaine d'années sans aucun soucis.
Ils passent leurs journées entre le jardin et la maison et les nuits d'hivers à l'intérieur.
Actuellement j'ai en deux (mâles et castrés)

Koka depuis 14 ans

Image

et Pepsi (à gauche sur la photo) depuis 8 ans

Image

RAS depuis tout ce temps mais l'automne dernier Koka s'est mis à pisser de partout dans la maison.
Vous savez la pisse bien malodorante pour marquer son territoire.
J'ai cherché sur le net à comprendre ce changement de comportement (stress, angoisse, changement dans le lieu de vie etc etc) et j'ai essayé d'appliquer tous les conseils des vétos.
Résultat: aucune amélioration, ça a même empiré...

Cependant, à l'encontre de toute bienpensance, j'ai fait le constat que ce sont mes chats qui vivent chez moi et non pas moi qui vit dans leurs litières.
Depuis l'hiver dernier, Koka passe les nuits dans le jardin... je retenterai un essai cet automne...
Dernière édition par Faz le 04 Aoû 2024, 16:19, édité 1 fois au total.
Faz
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Aoû 2024, 16:18

Superbes images msp_love (et bestiaux).

Mon ancienne coiffeuse, dans l'Aube, avait comme nous un mâle et deux femelles (qui sortaient tous) et pourtant c'était exactement comme chez nous, ils marquaient partout dans la baraque.

Je crois qu'il faut pas se faire d'illusion, un chat, ça vit sa vie.

On a aussi essayé les produits répulsifs ou "calmants" comme le Feliway qui soit-disant fonctionne à merveille... comme tu dis, c'est pire, on a l'impression qu'ils redoublent d'efforts pour remarquer par derrière :roll:

Moi la grosse différence que j'ai observé, c'est quand on est passé de un à deux chats. Bestiole était très propre, les petits "accidents" étaient rares. Depuis qu'on a eu les deux asticots, ça a été crescendo. Et là maintenant qu'ils sont trois, c'est Beyrouth.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 04 Aoû 2024, 16:46

Nous n'avons plus eu un seul "marquage" dès lors que nous n'avons eu plus qu'un seul chat.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 04 Aoû 2024, 16:49

Ça ne me surprend absolument pas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 04 Aoû 2024, 18:36

Mes 2 boules de poils. Le frère et la soeur. Des chats extraordinaires, un caractère génial, jamais un coup de griffe. Les 2 s'entendent royalement et sont très proches. Le seul problème, c'est des machines à fabriquer des poils :cry2:
Mon fils fait 1,75m ...

Image
Goulven
Malade

[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nonomad » 04 Aoû 2024, 18:49

Goulven a écrit:Mes 2 boules de poils. Le frère et la soeur. Des chats extraordinaires, un caractère génial, jamais un coup de griffe. Les 2 s'entendent royalement et sont très proches. Le seul problème, c'est des machines à fabriquer des poils :cry2:
Mon fils fait 1,75m ...

Image
Des Maine coons?
Le mien me laisse des poils partout

Image

La petite dernière beaucoup moins

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Alligator 427 » 04 Aoû 2024, 19:13

Ils sont cool ces Maine Coons (les autres aussi)
Alligator 427
Dément

Messagepar Goulven » 04 Aoû 2024, 19:42

C'est des norvégiens.

Des chats formidables et pas trop stressés :186d5539:

Le panier fait 60cm de diamètre.

Image

Image
Goulven
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet