Reno a écrit:lesmontres a écrit:Concernant la Speed, le cuir est très doux donc il n’y aura pas ce frottement que j’ai eu avec la Top Time.
Le Bund que j’ai mis avec la Top Time est un cuir type « croûte » et s’avère un peu abrasif et j’ai eu le défaut de sans cesse ajuster la Top Time sur la pièce cuir du bund pour bien centrer le boîtier du chrono sur cette pièce centrale et je n’aurais pas dû faire celà car je faisais frotter en force le fond du boîtier sur le cuir qui était un peu rêche.
Ne faites pas pareil les copains !
Oui, oh tu sais, à ta place je ne battrais pas trop ma coulpe... ces fonds 'poli miroir' sont une punition, et finissent pourris de rayures au fil des ans... bund ou pas bund. C'est impossible de les garder intacts au delà d'un certain temps passé au poignet.
C’est tout à fait vrai, Breitling est un fabricant qui adore proposer des modèles avec beaucoup de parties polies comme un miroir et c’est un problème majeur chez ce fabricant, j’aurais dû mettre un adhésif rond de protection avec ce type de montre et je ne l’ai pas fait.
Pour info mon chrono Breitling Pan Am qui a juste 2 ans revient de chez Breitling avec une révision ce qui permet d’avoir une montre immaculée et garantie 3 ans supplémentaires.
J’ai fais enlever les micro rayures du boîtier et du mesh ainsi que du fameux bracelet Air Racer qui était rayé alors que je l’avais à peine porté.
Je pense le mettre en vente à 6000€ avec les deux bracelets ( le bracelet Air Racer vaut seul 1200€ ).
Si un amoureux des Navitimer est intéressé qu’il fasse signe. Pour le moment j’ai la grosse flemme de faire une annonce. Bien que le Navitimer en question ne soit plus fabriqué il y en a pour 9000€ prix du neuf et le chrono est neuf et stické!