Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

_O--O_ LA PUISSANCE DE LA FONTE _O--O_

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 11:12

Suite à la question du camarade freewheels :

freewheels a écrit:Y a un topic muscu & transpiration ? :D

Topic muscu, pour nous les boeufs Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: _O--O_ LA PUISSANCE DE LA FONTE _O--O_

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 11:16

Et du coup, suite de la discussion :

freewheels a écrit:ah bien ce retour alors !

courage pour cette reprise en douceur !

tu fais combien de sessions par semaine ?

Parfois juste une. Parfois deux, si je ne rajoute pas de troisième série en force.

À ce stade-là, ce n'est plus que de la maintenance, je ne progresserai plus significativement à mon âge.

Du temps de ma splendeur, je travaillais par groupe en 3 jours/1 jour. Séries de 10 et force essentiellement.

Maintenant, c'est du PPL (trois séries de 30 -10 - 2 reps) à chaque séance, et je laisse le temps de récupération nécessaire entre chaque séance.

Concernant les douleurs, moi, jusqu'à ce qu'un coach de la salle de sport d'entreprise me regarde faire et me corrige les mouvements, je me suis fait mal a l’épaule gauche, douleurs entre la jonction épaule et bras, donc surement tendinite en cours.

le coach a corrigé la position et comme par magie, la douleur a disparue.

elle réapparait quand je fais mal l'exercice car au final, quand on comment à en ch*er sur un exercice, on commence a compenser la difficulté par soit un mauvais geste, soit un engament d'autres muscles.

moi, c'était le mauvais geste / la mauvaise position.

et sincèrement, je recommande ++++ le passage par un coach pour voir/comprendre/apprendre un mouvement.

ca prend du temps, et ca ne se fait pas en 1 ou 2 ou 3 séances, ca se fait par exercice et au fur et à mesure des sessions.

Donc fait attention à tes mouvements :)

ton banc à charges automatiques, tu as une URL
? :)

En fait, c'était le WEIDER de Madame, qu'elle avait acheté au début de notre relation. Moi j'étais essentiellement aux poids libres, à cette époque.

Il est vraiment remarquable, d'autant plus que le modèle du dessous qu'elle avait commandé n'était plus dispo, elle avait donc été surclassée difus_banana

Image

https://www.fitnessdigital.be/presses-w ... /10000109/
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 11:36

Voilà ce que ça donne :

Le cardio, c'est surtout Madame qui s'en sert, 45 minutes de vélo tous les matins (je fais parfois 15-20 minutes de marche sur le tapis, mais ça me gonfle)

Image

Le banc c'est ça :

Image

Image

Les barres

Image

Le rack qui ne sert plus (les disques vont de 250g à 20Kg)
Image

La barre longue qui servait pour le développé n'est plus chargée qu'à 10kg.
Image

Je m'en sers parfois pour faire un genre de petit circuit (soulevé - épaulé - mollets - squat - triceps - biceps)

C'est plus pour se décoincer qu'autre chose.

Dans le temps, j'avais un banc droit KETTLER à développé (inclinable jusqu'à 60°) qui faisait office de rack à squat en retournant les chandelles.

Il avait fini par partir en morceaux (je l'avais depuis mes 18 ans), mais initialement il y avait derrière un guide pour les disques qui permettait de faire de la traction aux poulies (ça ne remplaçait pas une potence avec barre de traction, mais c'était pas mal). On pouvait remplacer le cadre poulie par un butterfly.
Devant, il y avait un cadre d'extension pour les jambes (quadriceps et ischios).

Image

Dans le fond, il y a encore une planche inclinée à abdos (dont je ne me suis quasiment jamais servi).

À une époque lointaine, j'ai eu un petit rameur de chez Decat... je ne m'en suis jamais servi non plus, c'est pas mon truc.
Reno
Modérateur Global

Messagepar freewheels » 26 Juil 2024, 13:29

Super ! merci pour ce topic !

ah oui ! pas mal de matos tout de meme !!

suite au 1er confinement, j'ai acheté du matos pour ne pas tout perdre, un banc, 2 valises decathlon, une barre droite pour le développé couché et une barre en Z puis un velo elliptique.

j'ai repris la salle en 2021, 2x par semaine pour m'y remettre durant quelques mois, puis 3x puis 4x fois par semaine depuis plus de 1 an.

j'ai changé plusieurs fois de programmes et la, je suis sur un programme "upper" et un "lower" depuis 1 ou 2 mois, avec au mini 12 à 15 rep sur 3 series pour chaque exercice.

la séance upper me fait travailler pecs, grand dorsaux, biceps, triceps le tout sur plusieurs exercices. elle dure 1h15 / 1h30 et je rajoute 20 à 30mn de marche tapis 6km/h
la séance lower me fait travailler epaule, jambes, elle dure 45mn et je rajoute 30 a 45mn de tapis.

donc 2X chaque session du lundi au jeudi. j'ai meme renoncé a ma deuxieme journée de Télétravail pour y aller le soir :D :D

ah, j'ai 52 ans, et en fait .... je n'aime pas le sport, je n'ai jamais été sportif , j'ai les genoux en vrac et les lombaires qui hurlent et si on me donne le choix entre ne pas y aller et y aller ben ... voila quoi.

mais travailler assis la journée, et avoir un corps qui stocke tout ce qui passe, c'est l'enfer, et la, même avec tout ce que je fais, je ne perds pas un gramme, le corps est complétement bloqué .

J'ai une balance a impédance pied+main, y a rien qui bouge :D

mais pas grave, ce qui me motive, c'est pousser un peu plus lourd au bout de quelques séances :)

Bref, vis ma vie de sédentaire !

Heureusement il y a les montres pour penser à autre chose !
freewheels
Malade

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 13:43

Sur pas mal d'années, hein. J'ai même eu un second banc CARE (il est d'ailleurs toujours démonté dans le sous-sol), mais il n'a jamais été convaincant. 400 balles de foutues en l'air.

Ça ne te remontera pas le moral, mais moi c'était un peu la même chose.

Ultra-sédentaire (devant un écran 15h par jour depuis mes 26 ans - un peu moins avant), aucune activité physique, et pas athlétique pour un sou.

En revanche, moi, la fonte, ça a été un plaisir immense dès le premier jour. Du coup, je n'ai jamais eu à me forcer. Et n'ayant pas de salle à proximité immédiate, je me suis équipé dès le début ; j'avais installé une pièce dans le sous-sol de mes parents.

Et ça l'est resté. J'ai même eu très très peur quand j'ai dû arrêter, pour l'histoire de la tendinite, parce que c'était vraiment le seul type d'exercice qui me procurait de bonnes sensations.

J'ai fait du squash et du karaté quand j'étais au lycée. De la gym aux agrès en scolaire. Du vélo et de la marche (j'ai toujours détesté courir) en solo, mais je n'ai jamais ressenti l'intensité nerveuse qu'on éprouve avec les poids.

Mes perfs ont toujours extrêmement modestes (70Kg au développé couché - 110Kg au squat - 120Kg soulevé de terre), mais j'ai toujours pris un pied dément avec cette activité... c'était vraiment le moyen d'évacuer l'excès de stress lié à la vie en région parisienne :dash3:

Sans la fonte, j'aurais sûrement viré dingo.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 26 Juil 2024, 15:41

Ça m'en rappelle des souvenirs du temps où je soulevais de la fonte à la salle de muscu. Ça date. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar frelon77 » 26 Juil 2024, 16:01

Ça en fait du matos ! :thumbsup:

Je regrette d'avoir vendu mon banc et mes barres (droite et curl) il y a quelques années ...
J'ai juste conservé mes altères.

Je suis récemment allé voir les tarifs en magasin pour me ré-équiper et ça m'a un peu dissuadé ...
Faudrait que je zieute lbc pour trouver une bonne affaire.

Sinon madame a un elliptique depuis plusieurs années (méga affaire lbc), que je squatte régulièrement, surtout quand il ne fait pas beau ou trop sombre dehors (façon sportif du dimanche), et un tapis de marche depuis peu :
Image

Perso j'me suis acheté une barre de traction murale cet hiver, et j'en suis pleinement satisfait :
Image

:arrow: https://www.decathlon.fr/p/barre-de-tra ... mc=8736055

;)
frelon77
Fou furieux

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 16:23

msp_thumbup

La barre de traction, c'est bien.

L'elliptique, c'est un truc qui me botte bien, mais Madame n'est pas emballée ; elle est restée fidèle au stationnaire.

Pour le matos, comme je le disais au dessus, c'est 20 ans d'achats progressifs.

Les disques, en particulier, c'était au fil des promos... je me souviens de tout le dernier stock de disques de 5Kg (super pratique), c'était un Go Sport (à la Défense, je crois) qui liquidait son rayon muscu :shock: je crois que je les avais eu à 1 franc (0,15€) le kilo, ou un truc dans le genre.
Le mec de la boutique m'avait aidé à les ramener jusqu'au train... par contre, les 10 minutes de marche pour revenir de la gare jusqu'à chez mes parents, mes bras s'en souviennent encore msp_lol

On avait discuté avec le mec sur le trajet ; il avait dû arrêter la muscu, il avait eu un problème cardiaque, il avait failli se faire péter le caisson :?
C'était les tous débuts de la créatine, je me souviens, il se demandait s'il n'avait pas un peu abusé de ce côté-là.

J'ai aussi récupéré une paire d'haltères courts et une grande barre de curl (et encore quelques poids) d'un couple d'amies qui partaient s'installer à Tahiti et qui s'en débarrassaient...
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 16:32

Et je réalise un truc en revoyant ta photo, Madame a exactement le même fauteuil rond à gauche de ton elliptique :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar Pipomonaco » 26 Juil 2024, 16:37

:Canotier:

Pour combiner montres et muscu, voici la Musk MR2919 de 715 g :o :

Image

Image

(Source : uhrforum.de)

Qui dit mieux ?
Pipomonaco