Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 28 Juin 2024, 19:01

Nico_le_Normand a écrit:Camsam a l'air plutôt bien.

Pour les trajets pendant les vacances d'été je prends Coyote à cause de sa plus grande communauté susceptible de mieux signaler les radars mobiles, sinon le reste du temps Camsam fait parfaitement l'affaire (pour les fixes et les mobiles "réguliers").

Par contre je me demande si la version gratuite a toujours sa base de donnée mise à jour :icon_gratgrat: Sur mon appli elle date d'aout 2023 :o

Il y a une version payante améliorée qui semble avoir un meilleur suivi et qui coute ... 4,99 € :D : Camsam Plus
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 28 Juin 2024, 19:13

J'aime bien l'accent slave de la fille de camsam :P
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » 24 Juil 2024, 07:30

avec ces nouvelles technologies, les bagnoles sont capables de vous dire comment vous roulez :186d5539:

je n'utilise pas ces applications mais hier, j'y ai quand même jeté un coup d'oeil :idea:
et voilà que la chose m'indique mon temps passé au volant, ma conso.. et meme les félicitations du jury :186d5539:

chose amusante: j'ai acheté ce mazout pour avaler des km ( elle affiche 15.000 km en 6 mois à peine).
et bien je suis assez étonné :roll:
je vous laisse regarder les % ...
a croire que les gens achètent des diesels et ne roulent pas..ou peu :?:
& lorsqu'ils roulent.. ils ne respectent pas vraiment les limitations..
car honnêtement, en étant un poil au dessus des limitations & avec la boite auto 8 vitesses.. ( je fais également de la montagne) je n'ai jamais dépassé les 5,5L au 100.. doivent avoir des semelles de plombs, les gars.. et plus beaucoup de points sur leurs permis voir.. plus de permis :186d5539: :186d5539:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juil 2024, 08:32

Je tourne à 7,5 avec ma 530d... ce qui compte tenu de ses 1700 kilos et 193 chevaux est plutôt honorable.
D'ailleurs... est-ce la 118 qui consomme beaucoup ou la 530d qui consomme peu par rapport à leur poids ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Goulven » 24 Juil 2024, 11:13

Cela dépend de tellement de paramètres ...
Je fais 6,2 en essence avec 132cv pour 975 kg avec mini 5,5 et maxi 8,5 (mais là c'est quand je suis seul à bord et reste entre 5000 et 8000 trs/min :w: )
Mais ce n'est pas une BMW qui reste un formidable motoriste ;)
Goulven
Malade

Messagepar Tictac40 » 24 Juil 2024, 12:31

PERFASETNEFAS a écrit:avec ces nouvelles technologies, les bagnoles sont capables de vous dire comment vous roulez :186d5539:

Image

Et bientôt elles vous diront quand faire votre pause pour aller aux chiottes :roll:

Je dois vraiment être un vieux schnock mais cela me sidère de voir que les gens acceptent sans broncher d'être fliqués même dans leur bagnole :|

PERFASETNEFAS a écrit:j'ai acheté ce mazout pour avaler des km ( elle affiche 15.000 km en 6 mois à peine).
et bien je suis assez étonné :roll:
je vous laisse regarder les % ...
a croire que les gens achètent des diesels et ne roulent pas..ou peu :?:

Le kilométrage annuel moyen a dégringolé ces dernières années certainement à cause du prix des carburants :icon_gratgrat:

- en essence : 9535 kms/an

- en diesel : 13975 kms/an

Image

P.S : Seat mazout de 30 ans :mrgreen: et 1025 kg à tirer ... 6 L/100 en conduite "normale"

On voit que les motoristes ont fait des progrès en 30 ans ... :186d5539:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juil 2024, 14:41

Tictac40 a écrit:P.S : Seat mazout de 30 ans :mrgreen: et 1025 kg à tirer ... 6 L/100 en conduite "normale"
Tu as quoi, dessus ?
Le 1.9 TDI ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Tictac40 » 24 Juil 2024, 14:56

Nico_le_Normand a écrit:
Tictac40 a écrit:P.S : Seat mazout de 30 ans :mrgreen: et 1025 kg à tirer ... 6 L/100 en conduite "normale"

Tu as quoi, dessus ?
Le 1.9 TDI ?

Le 1.9 D (sans turbo) de 65 CV ... largement suffisant pour me faire flasher :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juil 2024, 16:04

Il y a quelques années, une Polo 6N avec ce moteur m'est passée entre les mains.
Paradoxalement, je n'en garde pas le souvenir d'une voiture handicapée par son manque de puissance.
Et effectivement, les 5L sur de longs parcours à allure constante étaient tout à fait atteignables.

J'ai sa version Turbo sur la Škoda... je ne peux qu'en faire des éloges.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Tictac40 » 24 Juil 2024, 18:42

Avec 3 passagers de 80 kgs et le coffre rempli de lourdes valises ça peut faire juste :lol: mais en usage normal seul ou à deux ça fait le job même pour doubler.

Le seul problème de si peu de puissance c'est quand tu suis une auto récente avec 150 canassons mais qui se traine à 80 km/h régulateur bloqué :banging: Tu peux toujours courir pour la doubler en déboitant en sortie de virage car en général le conducteur écrase le champignon jusqu'à ... 80 km/h :roll:
Faut donc attendre une ligne droite assez longue pour pouvoir les doubler en étant lancé :mrgreen:

Maintenant quand je vois que même avec cette voiture je suis obligé d'avoir Coyote ou Camsan pour éviter de me prendre une prune :roll: je me demande bien à quoi ça sert d'avoir 130 ou 160 CV sous le capot :icon_gratgrat:
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux