A priori, la micromarque française AXIOM revient sur le devant de la scène après son rachat par deux entrepreneurs qui remplacent les mouvements Myiota par des France Ebauche et trouvent les inspirations de leurs montres non plus dans la 1ère mais la 2nde guerre mondiale.
De fait, les prochaines montres vont voir leurs prix grimper de manière stratosphérique : 1090 € en prévente kickstarter et 1950 € à l'issue (les premières AXIOM étaient vendues à moins de 400 euros... seule une version en Soprod était un peu plus chère).
Pas sûr que ces montres trouvent leur public, même si je salue la démarche.
J'avais pas mal hésité à m'en prendre une à l'époque mais j'avais trouvé le précédent propriétaire de la marque un peu "outrancier" dans sa démarche quand je l'avais contacté via Messenger (le mec me proposait une ristourne sur la montre, et a insisté, à tel point que je me suis méfié... au final, plusieurs des derniers acheteurs n'ont jamais reçu la montre commandée... j'ai bien fait à ce moment-là).
https://www.facebook.com/p/AXIOM-Watches-61555754949137/?locale=fr_FRUne nouvelle campagne Kickstarter vient d'être lancée.