Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: LIP "Mach 2000" chrono

Messagepar Reno » 16 Juil 2024, 13:32

Alligator 427 a écrit:C'est sûr, ma SKX007 en a pris plein la g*****, dont des chocs importants en wakeboard (grosses gamelles !), mais quand bien même, il devrait être en mesure de la régler / réparer...

Ah !

Alors ça pourrait expliquer la dérive, du coup :?

Là effectivement, si le mec s'est contenté de régler "à la raquette" alors qu'il y a plus d'une minute de dérive, c'est sûr, ça ne sera pas suffisant.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 16 Juil 2024, 14:06

Je ne sais pas ce qu'il a fait ou tenter de faire car sa femme joue le rôle de filtre entre lui et moi et ça complique grandement l'échange.
Je crois malheureusement que je vais devoir trouver plus compétent.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 16 Juil 2024, 15:11

Ah oui, c'est essentiel de discuter directement avec l'artisan msp_sleep

D'autant plus que pour peu que tu tombes sur un passionné, les échanges deviennent rapidement passionnants
:greeting_mini:
Reno
Modérateur Global

Re: * Màj du 16 Juillet 2024 ! Réparation poussoir *

Messagepar sbig77 » 16 Juil 2024, 16:10

Tictac40 a écrit:
sbig77 a écrit:Un horloger qui prend le temps de chercher sur eBay c'est rare :shock: .... Le vissin, c'est le même principe que l'eau de javel mais, en plus efficace :mrgreen:

On trouve parfois des "pépites" sur eBay , en cherchant une couronne et un fond pour la Pirofa de mon enfance je suis carrément tombé sur un boitier original complètement neuf :shock: ... difus_banana

Image

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, j'en ai trouvé aussi des pépites sur la baie ... mais, le problème pour un horloger c'est que cela représente du temps passé (qu'on ne compte pas en tant que passionné) et pour lui, c'est clairement du manque à gagner car il ne peut pas s'occuper d'autre chose pendant ce temps là.
sbig77
Dément

Messagepar sbig77 » 16 Juil 2024, 16:11

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:C'est sûr, ma SKX007 en a pris plein la g*****, dont des chocs importants en wakeboard (grosses gamelles !), mais quand bien même, il devrait être en mesure de la régler / réparer...

Ah !

Alors ça pourrait expliquer la dérive, du coup :?

Là effectivement, si le mec s'est contenté de régler "à la raquette" alors qu'il y a plus d'une minute de dérive, c'est sûr, ça ne sera pas suffisant.

Elle a probablement besoin d'une révision la petite mais, je ne pense pas que les pièces soient encore disponibles pour les pros et ça rejoint ce que je disais dans le message précédent, rare sont les pros qui cherchent en dehors de leurs fournisseurs habituels.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 16 Juil 2024, 16:34

sbig77 a écrit:Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, j'en ai trouvé aussi des pépites sur la baie ... mais, le problème pour un horloger c'est que cela représente du temps passé (qu'on ne compte pas en tant que passionné) et pour lui, c'est clairement du manque à gagner car il ne peut pas s'occuper d'autre chose pendant ce temps là.

Autre immense avantage des toutes petites villes (mon "nouveau" a son échoppe dans une ville de moins de 3 400 habitants (en prenant en compte tous les bleds des alentours, vu que c'est une "commune nouvelle") : le gars a le temps, contrairement aux commerçants des grandes villes qui font de l'abattage :icon_rapide:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 16 Juil 2024, 17:23

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, j'en ai trouvé aussi des pépites sur la baie ... mais, le problème pour un horloger c'est que cela représente du temps passé (qu'on ne compte pas en tant que passionné) et pour lui, c'est clairement du manque à gagner car il ne peut pas s'occuper d'autre chose pendant ce temps là.

Autre immense avantage des toutes petites villes (mon "nouveau" a son échoppe dans une ville de moins de 3 400 habitants (en prenant en compte tous les bleds des alentours, vu que c'est une "commune nouvelle") : le gars a le temps, contrairement aux commerçants des grandes villes qui font de l'abattage :icon_rapide:

Il faut tout de même que ce soit un minimum rentable pour lui car sinon, il mettra rapidement la clé sous la porte.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 16 Juil 2024, 17:29

sbig77 a écrit:Il faut tout de même que ce soit un minimum rentable pour lui car sinon, il mettra rapidement la clé sous la porte.

On n'a pas encore parlé tarif :mrgreen:

Il va peut-être m'assassiner au moment de la bédite adizzionne :w:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 16 Juil 2024, 17:39

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Il faut tout de même que ce soit un minimum rentable pour lui car sinon, il mettra rapidement la clé sous la porte.

On n'a pas encore parlé tarif :mrgreen:

Il va peut-être m'assassiner au moment de la bédite adizzionne :w:

Ah oui, ça sera peut-être ça :angel4:
sbig77
Dément

Messagepar Untel » 16 Juil 2024, 17:41

Tu n'as pas demandé de devis ?

C'est risqué ça.
Untel
Modérateur Global