Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 14 Juil 2024, 18:07

Alligator 427 a écrit:Tiens ta biture m'a donné l'idée d'aller chercher du Manicle (vin blanc du Bugey, toute petite production, très bon) chez le récoltant :D
En plus on est beaucoup sur du poisson en ce moment.

:thumbsup:

et bien voilà, à parler de choses agréables.. msp_thumbsup
je suis allé à la cave :walk:

Image

j'ai mes habitudes chez ce vigneron:

https://www.caveau-bugiste.fr
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 14 Juil 2024, 18:49

Reno a écrit:Tu ne connaissais pas Valérian ? :shock: Au moins de nom, quand même ?

Ça me rappelait vaguement quelque chose mais quoi ? :icon_gratgrat: et les couvertures des BD sur Bédéthèque ne me disaient rien.

C'est en feuilletant quelques pages de ce que je viens de télécharger ( :mrgreen: ) que ça a fait ... Tilt ! :lol:

Il y a du Valerian dans ... Star Wars ! :D

J'avais du lire un article sur le sujet et effectivement ... : ICI

Star Wars, une adaptation déguisée de Valérian ?

Si les dessinateurs sont les premiers à connaître l’œuvre de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, il semblerait que d’autres artistes ont également feuilleté les aventures de Valérian. Parmi eux, on retrouve notamment George Lucas qui, avec l’œuvre de sa vie qu’est Star Wars, poussera le dessinateur français à se dire : « Merde, on dirait du Valérian ! »

Bref, je sens que cette série va me plaire :thumbsup:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 14 Juil 2024, 20:05

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Tiens ta biture m'a donné l'idée d'aller chercher du Manicle (vin blanc du Bugey, toute petite production, très bon) chez le récoltant :D

difus_ubriachi

Sitôt dit, sitôt fait (voir ci-dessous !) difus_ubriachi

PERFASETNEFAS a écrit:

:thumbsup:

et bien voilà, à parler de choses agréables.. msp_thumbsup
je suis allé à la cave :walk:

Image

j'ai mes habitudes chez ce vigneron:
https://www.caveau-bugiste.fr

Excellent msp_thumbsup C'est chez lui que je vais aussi (~30 min de chez moi) pour me ravitailler en vins du Bugey, et notamment en Manicle que j'affectionne particulièrement msp_thumbup
Et d'ailleurs j'en viens :D
Image
Image
Image
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 14 Juil 2024, 20:56

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Tu ne connaissais pas Valérian ? :shock: Au moins de nom, quand même ?

Ça me rappelait vaguement quelque chose mais quoi ? :icon_gratgrat: et les couvertures des BD sur Bédéthèque ne me disaient rien.

C'est en feuilletant quelques pages de ce que je viens de télécharger ( :mrgreen: ) que ça a fait ... Tilt ! :lol:

Il y a du Valerian dans ... Star Wars ! :D

J'avais du lire un article sur le sujet et effectivement ... : ICI

Star Wars, une adaptation déguisée de Valérian ?

Si les dessinateurs sont les premiers à connaître l’œuvre de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, il semblerait que d’autres artistes ont également feuilleté les aventures de Valérian. Parmi eux, on retrouve notamment George Lucas qui, avec l’œuvre de sa vie qu’est Star Wars, poussera le dessinateur français à se dire : « Merde, on dirait du Valérian ! »

Bref, je sens que cette série va me plaire :thumbsup:

Dans le registre fantastique/SF barré de ces années-là, il y a aussi l'excellentissime Axle Munshine (Le Vagabond des Limbes) de Ribera et Godard.

https://www.godard-christian.org/vagabo ... imbes.html

C'était vachement bien, il y avait toujours plein de filles toutes nues dans les histoires msp_razz

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 14 Juil 2024, 21:14

Début des grandes vacances, pas de travail demain, alors le p'tit rhum qui va bien après le repas :P
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Tictac40 » 14 Juil 2024, 22:11

Reno a écrit:Dans le registre fantastique/SF barré de ces années-là, il y a aussi l'excellentissime Axle Munshine (Le Vagabond des Limbes) de Ribera et Godard.

https://www.godard-christian.org/vagabo ... imbes.html

C'était vachement bien, il y avait toujours plein de filles toutes nues dans les histoires msp_razz

Ah ben alors je vais regarder :angel4: .... :186d5539:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Juil 2024, 09:35

De retour des courses, à la fraîche.

Comme ça chauffe déjà, un grand verre d'eau gazeuse plein de glace, dans le ventilo Image

Image

Le bonheur difus_beach
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Juil 2024, 12:39

Retour de vide-grenier, au village d'à côté, en bord de Loir difus_fishing

Comme depuis bien longtemps, on ne trouve plus rien d'horloger, on regarde d'autres babioles.

Je cherchais sans succès depuis un moment un livre sur des photos de planètes du système solaire ; et là, Madame me montre un livre dans un carton :

Image

Image

Image

2€. Ca fera la blague.

Et sinon, de manière absolument imprévue, une ceinture à 5€, sur un de ces stands tenus par des Africains qu'on trouve sur les marchés ou les foires.

Image

car je me suis aperçu que le nouveau bermuda est un poil trop grand (ou alors c'est moi qui maigris, mais j'ai des doutes :mrgreen: )
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 21 Juil 2024, 13:30

Reno a écrit:Retour de vide-grenier, au village d'à côté, en bord de Loir difus_fishing

et là, Madame me montre un livre dans un carton :

Image

Ah les frères Bogdanov, ces deux là ils ont marqué mon esprit d'ado pendant longtemps avec leur émission Temps X présentée dans un studio en forme de poste de pilotage de ... soucoupe volante :lol:

Je ne m'en souvenais pas mais l'émission passait une série TV une semaine sur deux, c'est certainement avec eux que j'ai découvert la Quatrième dimension et Au-delà du réel :think:

P.S : la vidéo sur Youtube me fait penser que l'INA a crée un site web de streaming que s'appelle INA Madelen à un tarif raisonnable (2,99 €/mois ou 29,99 €/an). Parfait pour revoir ou découvrir les émissions et séries TV du passé :D
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 21 Juil 2024, 14:03

Sur le même chemin des vacances que l'année dernière, je n'avais pas pu faire ce musée car fermé...
Là j'y entre.
Image
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet