RDUNAE R3 "Seahorse"
Dimensions:
-Diamètre 43mm
-Epaisseur 14mm
-Entre corne 20mm
-Corne à corne 52,5mm
Mouvement automatique NH35A
Boitier acier inox 316L
Verre saphir
Bracelet Caoutchouc très souple
Double couronne à 14h (Lunette tournante intégrée dans le boitier) et à 16h (celle-ci est vissée contrairement à l'autre)
Chose que j'ai su il y a seulement quelques jours, cette montre est un hommage à la Spinnaker Seahorse... moi qui pensait avoir mis la main sur une originale

Envoyée dans une belle "toolbox" qui pourra voyager sans soucis

L'ensemble boitier-cadran est magnifique. Le boitier par ses dimensions respire la robustesse et est pourtant finement dessiné.
Trop content d'avoir enfin une double couronne dans ma collection, toutefois je trouve la couronne pour la lunette tournante pas assez résistante, c'est à dire qu'il suffit d'un léger frottement pour faire tourner la lunette. Je sais pas si c'est pareille pour d'autres montres de ce type (je pense à l'Alpina Seastrong notamment). Informez moi sur ce point SVP.

Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est la boucle du bracelet type ardillon. Elle est très petite et dénote avec la forme robuste du boitier. Dommage.

Je pense que le gros point fort de cette montre, c'est la lume que je trouve exceptionnelle. D'un point de vue esthétique d'abord, mais aussi la qualité. Vous en discutiez très récemment dans un sujet, moi perso je ne suis pas plongeur ni ne regarde l'heure sur ma montre la nuit, mais pour ceux que ça intéresse, je peux vous assurer que la lume dure très longtemps (pas chronométré, dsl). En étant sorti quelques secondes par temps sombre en plus, dés que je suis rentré à la maison, j'avais l'impression d'avoir du combustible nucléaire au bras

J'en ai quelques une des plongeuses, c'est la première qui a une lume aussi intense.