Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 20 Juin 2024, 19:45

Alligator 427 a écrit:Elles sont belles ces Arca !
Bon un peu trop onéreuses pour ma bourse, même si apparemment les embauchoirs sont fournis :D

C'est un modèle magnifique, en effet :)

Le tarif, ça pique, c'est sûr.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 24 Juin 2024, 08:49

Je viens d'entretenir les Seacrest pour affronter la canicule qui vient difus_beach

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 24 Juin 2024, 10:23

On ne sait pas dans quel état elles se trouvaient avant mais le résultat est excellent :thumbsup:
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 24 Juin 2024, 10:28

:Canotier:

Oui c'est idiot, je ne pense jamais à faire un avant/après. Pourtant c'est souvent spectaculaire.

Comme ce sont mes chaussures d'été de prédilection (je dois les porter 80% du temps à cette période), elles portaient les stigmates de la saison précédente : couvertes de poussière, le cuir bien sec :affraid:

Mais elles sont revenues à leur état initial assez facilement.

Par contre elles ont toujours ce problème de cuir juste à l'avant qui marque tout de suite. J'ai remis double dose de crème(s) pour bien les imbiber, avant de passer le cirage, mais je me demande si ce n'est pas un défaut du cuir, ou si le traitement initial n'a pas été fait dans les règles de l'art :think:

Mais sinon elles sont chouettes. Ce sont de vrais chaussons. J'ai été totalement converti aux drivers il y a quelques années ; dès que les températures grimpent un tant soit peu, c'est vraiment l'idéal :greeting_mini:

En situation avec la tenue du jour (chemisette et bermuda 100% lin)

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 24 Juin 2024, 11:13

J'ai plusieurs chemisettes en lin et c'est vraiment super en été, mais j'ai du mal à en trouver des comme je veux : en effet je les mets en été et je les porte par dessus le pantalon/short et donc je les veux assez courtes.
Or celles que j'ai essayées pour l'instant sont de véritables juppettes tellement elles sont longues. Et pourtant je suis assez grand alors j'imagine ce que ça peut donner sur quelqu'un de ma corpulence mais plus petit... une robe longue !
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 24 Juin 2024, 11:41

Moi je suis un nain, et ça va à peu près (et pourtant je prends maintenant une taille au dessus -en 46- pour être super large).

Là, les deux (bermuda et chemisette) viennent de chez MONOP' ils ont un rayon fringues absolument génial. Du coton, du lin, très peu de synthétiques (il faut regarder les étiquettes), l'hiver du cachemire... tout ça à des prix très raisonnables, surtout quand ils font des promos.

En plus, on adore l'ambiance de celui de Vendôme ; c'est une véritable capsule temporelle, on a l'impression d'être resté dans les années 80 :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 24 Juin 2024, 12:09

Oui c'est vrai, je me souviens du choix intéressant de pull en cachemire chez Monoprix. Je n'en ai jamais pris chez eux, mais j'en ai quelques uns car je suis très amateur de cachemire pour l'hiver car très doux et bien chaud mais néanmoins très fin ;)
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 20 Juil 2024, 22:40

Première fois que je chausse mes mocassins Hardrige Lorenzo.
Très confortables 8-)
Image
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 21 Juil 2024, 08:00

msp_love
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Aoû 2024, 20:31

Alligator 427 a écrit:Première fois que je chausse mes mocassins Hardrige Lorenzo.
Très confortables 8-)
Image

Tiens, petit retour d'expérience : ça donne quoi ces mocassins, avec les grandes chaleurs ?

Je portais les drivers de chez Monop' aujourd'hui,

Image

et comme je le suspectais, c'est beaucoup, beaucoup plus chaud que le cuir lisse :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet