Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Demande de conseils sur Sector 600

Messagepar Ontime » 15 Juin 2024, 11:36

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis sur le problème suivant : j'ai perdu la couronne sur ma Sector 600 et je voudrais savoir s'il est possible de réparer ( sinon j'irai chez mon horloger ). Ce modèle a des poussoirs et une couronne vissés. Le soucis c'est que je ne vois pas où est le pas de vis de la couronne, était-il serti sur le tube qui dépasse du boitier ? Quelles pièces détachées chercher ? Il y a du choix sur Ali mais je ne sais pas quoi mesurer, la tige a-t-elle un pas de vis standard ? Pour info, le mouvement est un ETA 251.272.
Voici quelques photos pour illustrer mon propos:
Image le modèle en question
Image On voit le tube qui dépasse du boitier, est-ce là qu'était serti le pas de vis ?
Ontime
Intéressé

Re: Demande de conseils sur Sector 600

Messagepar sbig77 » 15 Juin 2024, 11:51

Qu'est-ce-qu'il s'est passé pour perdre la couronne comme ça avec le pas de vis, elle a dû prendre un méchant coup :affraid:

La tige a cassé ou pas ? Faut-il la changer aussi ?
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar LeNissart » 15 Juin 2024, 13:08

Le tube guide de la tige de couronne a salement morflé lui aussi :affraid: , là perso je verrais directement avec Sector ( à voir s'il te réponde ?) car la couronne est spécifique. Il faudra aussi une tige de couronne neuve et sûrement le tube guide. Peut-être un horloger mais vue l'âge du modèle je n'y crois pas trop. ;)

Image
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Ontime » 15 Juin 2024, 21:05

Merci pour les réponses, le couvre-couronne se verrouille très mal et je ne sais pas ce qui s'est passé. Je pense que je vais porter la bête à mon réparateur et lui demander son avis. Je vous ferai un retour.
Ontime
Intéressé

Retour vers Modification, réparation et entretien