Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar ergel » 19 Mai 2024, 11:05

Alligator 427 a écrit:Vu hier soir msp_thumbup
J'adore la débauche de lume des Lum-Tec !
Par contre l'Unimatic U4 n'est pas très étanche avec ses 300mm de résistance (à 0.42') :mrgreen:

C'est TRES bien 300mm, plus que ce que verront mes montres !
Encore une boulette, j'en ai fait une autre sur la version anglaise, rahhhh
Merci pour l'info !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar ergel » 27 Mai 2024, 10:00

Et bien sûr samedi est sortie la version #15

Au menu Kobold, Rze, Aquastar, Precista et Borealis.

Rze toujours coup de coeur pour moi sur quasi tous les modèles, mais j'avoue que l'Aquastar Deepstar me plaît beaucoup. Voir une Arctic Diver de chez Kobold :angel4:
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 29 Mai 2024, 17:54

J'ai toujours beaucoup aimé Kobold (qui a beaucoup de similitudes même dans les boitiers avec Sinn) ! Par contre je viens d'aller faire un tour sur le site : j'avais oublié que c'était aussi cher ! :o

En tout cas, une fournée qui est bien plus proche de mes goûts ;)
Good job l'ami !
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar ergel » 22 Juin 2024, 23:21

Ho mais c'est que j'ai oublié de faire les liens vers les vidéos des micro-marques dites donc !

Alors pour ceux que ça intéresse d'entendre ma voix suave :186d5539:

La 16ème avec en starlettes Phoibos, Glycine, Ocean7, Atowak et Vero

Pour ma part C'est Phoibos, Vero et Atowak qui m'ont le plus donné envie.

La 17ème avec en vedettes comme aurait dit ma mémé :mrgreen: Xeric, Akerfalk, Unity, Raven et Von Doren

Là c'est compliqué niveau choix. Xeric fait des trucs tellement décalés que ça me tente, Akerfalk est plus sage mais le côté vintage me plait et Raven est dans une mouvance tool qui me botte... Heureusement que j'ai pas de thunes, je n'aurais pas su quoi choisir !! :186d5539: :186d5539:

Et la 18ème sortie ce jour, avec en invitées Anordain, Golby, Zenton, Singer et Inercy

Alors là je dirais AnOrdain assurément, l'offre Golby est "classique" mais sympatoche (et le créateur est très sympa, on a échangé pour avoir des infos sur la marque et le gars semble très ouvert et disponible). Singer peut faire rêver mais les tarifs sont... La Zenton M45 pourrait te plaire Ash, tu dois déjà connaître je pense.
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar ergel » 06 Juil 2024, 23:30

Salut les normaux !
C'est samedi, enfin pour 30 minutes encore :)
Et le samedi, c'est micro-marques !

Cette semaine c'est Mido, Ikepod, Trigalux, Envision et Heron qui sont mises à l'honneur.
Je sais je sais, Mido c'est pas une micro-marque mais je cause aussi de marques pas assez connues du grand public.

Pour ma part une Mido Multifort, une Envision Prisma et une Hero Marinor me feraient bien plaisir, surtout que j'ai rien eu niveau horloger pour mon anniv, une honte !! :angel4:

Bon visionnage !

Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 07 Juil 2024, 12:14

La Prisma Envision est vraiment chouette :P ... 1er prix de l'originalité msp_thumbsup
Tictac40
Fou furieux

Messagepar ergel » 08 Juil 2024, 01:22

Elle a une très bonne gueule, le bracelet intégré est super chouette, bon les 53mm de corne à corne faut les encaisser mais le look est spécial et orginal
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar ergel » 29 Aoû 2024, 00:14

Heu le retard accumulé vingt dieux...
J'ai été moins présent sur le forum les potos, la faute aux vacances ! Ha mais quand on dit qu'on en a trop ! :lol: Nan parce que bon avant les vacances c'est PAS les vacances. Il y a le taf ET surtout il faut préparer les vidéos qui seront mises en ligne pendant l'absence... Donc c'était pas de tout repos, j'ai réussi à préparer quasi 4 semaines d'avance.

Alors les derniers épisodes :

Bangalore Watch Company, Decima, Traska, Naoya Hida and Mas sont les héroïnes de la partie 20.
Pour ma part je prendrai une de chaque ou presque, merci. Une Cover Drive, une Scylla même si bien fat au poignet, une Seafarer aux coloris bien frais pour l'été, une Type 5A parce que j'ai pas de rectangulaire.

Les marques Sherpa, Adley, Simon et Laurent, Direnzo et Armando Legin sont mises à l'honneur dans la partie 21.
Alors je partirai pour une Direnzo et ça serait dur de choisir entre DRZ-03 et DRZ-04... et puis une petite folie, une Armando Legin, parce que !

Et cette partie 22 vous présente les marques Baltic, Trintec, Strond, Pelton et Buci
Baltic a quelques modèles qui me chatouillent le portefeuille et Buci me semble tout frais, joli, simple.

On arrive à la 23 avec Christopher Ward, Forstner, Mona, Vandaag et Ressence.
Du lourd ici, bien sûr C.Ward en a quelques unes bien craquantes, quand à Ressence bah ce mix de technologie et de tradition c'est très sympa.

Oui oui, il y a une 24 (c'est dire si j'ai été absent longtemps), présentant cette fois Prim, Nezumi, Slow, De Rijke & Co et Vertigo.
Alors une Nezumi Aviera père noël steup... Chez Slow j'aimerais bien découvrir la Jo ou la O, j'ai toujours aimé les mono-aiguilles... De RIjke j'aurais jamais mais le fait de pour "rotater" :186d5539: :thumbsup: ton cadran je trouve ça super.

Voilà les normaux, c'est à jour sur le fofo. Dites moi celles que vous avez préférées ! Et moi je repars bosser, j'ai paumé toute ma belle avance, saleté de vacances :cartonrouge: :186d5539:
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar ergel » 11 Sep 2024, 16:32

Encore des oublis de post...

Seaborne, Guinand, MHD, Botta Design et Arach sont à l'honneur dans la partie 25

Avec une envie de la Surfer chez Seaborne, une Daily Driver pour son très joli boîtier et éventuellement une Botta Design parce que j'ai toujours aimé les mono aiguilles ! :D

Et Subdelta, Orloff, GRD, Depancel et Oceanix complètent la série pour la numéro 26

Alors là je veux bien une ou deux Depancel... il n'y a que la série R rectangulaire que je n'aime pas trop.
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar ergel » 29 Sep 2024, 02:25

Toujours en retard, j'sais pas comment je m'y prends...

La 27 avec Serica, Havaan-Tuvali, Auricoste, Pompeak et Maven

Et vous n'avez peut-être pas remarqué, mais je sous-titre depuis quelques éditions le titre "5 micro-marques à (re) découvrir" de "Et pas que des micros", histoire que tout le monde soit content, chacun ayant une définition très personnelle de la micro-marque :D
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues