je m'étais demandé comment était fixé le remontoir dans le mécanisme. on m'avait gentiment expliqué que ce n'était pas vissé.. mais encliqueté. c'est plus fort que moi, j'ai voulu aller jeter un oeil

j'ai souvenir d'avoir lu q'un petit clic devait être appuyé pour sortir la tige
je cherche.. je cherche.. si vous pouviez m'aider
pas que je souhaite sortir la tige mais simplement pour ma petite culture perso.
sinon, en ouvrant le fond de boite ( moins facile que sur la Pagani- peut être la colle qui etait présente sur le joint explique ceci

) j'ai constaté que le mouvement etait nettement moins "propre" que sur la Pagani
des marques sont bien visible un peu partout..
le fond de boite est bien "léger"

au poids ça ressemble plus à du fer de boite à conserve que d'une pièce acier digne de ce nom.
encore une fois, j'avais souvenir d'un fond de boite plus qualitatif sur la Pagani..
moins facile également de revisser le fond de boite. c'est un filet large. j'y suis arrivé avec ma petite astuce:
je regarde le motif avant d'ouvrir. lorsque j'ouvre, je regarde de combien de tour je dévisse en mémorisant la position du motif. pour revisser, je pose le fond de boite avec le motif comme trouvé à l'ouverture; et ensuite, je " joue" un peu pour faire prendre le pas du filet... les pros vont se moquer

mais bon, c'est ma façon de ne pas trop galérer.

& les deux réunies