Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Steeldiver Captain Willard

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Mai 2024, 14:26

on en croise quelques unes ces derniers temps sur le forum :mrgreen:
j'ai pensé que notre camarade TicTac40 serait heureux que l'on vienne ici remettre 2 sous dans Le nourrain :186d5539:

aujourd'hui donc, séance travail avec la chinoiserie :mrgreen:
pas de Spa, pas de piscine, encore moins une plage idyllique pour elle mais alors qu'elle était déposée sur un tonneau pourri rouillé ( le temps que l'on s'attelle à la tache), avec la flotte qui tombait, je l'ai retrouvée toute trempée dans un drôle de jus :o
qu'à cela ne tienne, le temps de ranger les outils, elle eut droit à un séchage en règle sur un des moteurs de l'installation...
moralité:
elle est étanche & elle résiste aux chocs & vibrations (tant qu'elle est tombée de là ou elle reposait & de finir dans la boue).
je l'ai rincée en rentrant et j'ai passé un coup de brosse a dent ..
elle a donc passé son exam de la bonne à tout faire avec succès msp_thumbsup
franchement, pour le prix de ces montres, il serait peut être idiot de ne pas s'en commander une... voir deux.. :aras_qui: & qui sait...plus encore :icon_eyes:

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Re: Steeldiver Captain Willard

Messagepar Tictac40 » 17 Mai 2024, 17:22

PERFASETNEFAS a écrit:j'ai pensé que notre camarade TicTac40 serait heureux que l'on vienne ici remettre 2 sous dans Le nourrain :186d5539:

:mrgreen:

PERFASETNEFAS a écrit:franchement, pour le prix de ces montres, il serait peut être idiot de ne pas s'en commander une... voir deux.. :aras_qui:
& qui sait...plus encore :icon_eyes:

Image

En 3 ans ma Flieger à 65 € donnée pour étanche à 200 m a subi les bains de vapeur en cuisine, les bains en lavant l'auto ou en faisant la vaisselle et les trempettes dans la rivière lors de parties de pêche avec un copain et jamais un début de buée dans le boitier msp_thumbsup

Effectivement à ces prix là, pourquoi se priver ...
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Untel » 17 Mai 2024, 17:47

C'est malin, va falloir faire sécher le nato maintenant. :lol:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Mai 2024, 17:59

Untel a écrit:C'est malin, va falloir faire sécher le nato maintenant. :lol:

:186d5539:
de fait, j'en ai commandé vite fait trois nouveaux.. vu la météo ici.. c'est pas demain que les chiffons vont sécher :186d5539:
j'ai bien les caoutchoucs ;) (que j'avais acheté pour la verte), mais je n'aime pas.
au moins, j'aurais essayé.

Image
Dernière édition par PERFASETNEFAS le 17 Mai 2024, 19:06, édité 1 fois au total.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Mai 2024, 18:09

histoire de relancer le fil des cap'tain oui lard
et souhaiter une excellente nuit à TicTac :186d5539:

une plante verte portée par une ancienne fraise des bois :aras_qui:

celle-ci est sur son bracelet d'origine. j'avoue qu'il est un poil moins agréable à porter que ceux de chez Pagani. la taille de mon poignet, peut être.
une chose est certaine: autant le réglage du bracelet Pagani se fait en 2 temps 3 mouvements ( maillons vissés) que celui des Steel est plus :banging: :banging: . il faut utiliser le petit outil pour virer les goupilles & c'est quand même moins évident pour le Béotien en la matière que je suis.

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Untel » 17 Mai 2024, 18:26

PERFASETNEFAS a écrit:
Untel a écrit:C'est malin, va falloir faire sécher le nato maintenant. :lol:

:186d5539:
de fait, j'en ai commandé vite fait trois nouveaux.. vu la météo ici.. c'est pas demain que les chiffons vont sécher :186d5539:
j'ai bien les caoutchoucs ;) (que j'avais acheté pour la verte), mais je n'aime pas.
au moins, j'aurais essayé.
Image

Du coup ça m'amène à poser une question :

S'agissant d'un nato, il aurait été facile de l'enlever avant que la montre fasse trempette.
Est-ce que l'écart entre les pompes et le boitier est trop limite pour faire passer le nato tranquillement ou est-ce que c'est tellement pénible que tu as préféré le laisser ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Mai 2024, 18:42

Untel a écrit:S'agissant d'un nato, il aurait été facile de l'enlever avant que la montre fasse trempette.
Est-ce que l'écart entre les pompes et le boitier est trop limite pour faire passer le nato tranquillement ou est-ce que c'est tellement pénible que tu as préféré le laisser ?

non, l'écart entre les pompes est tout à fait correct et le Nato se glisse sans soucis. en fait, j'ai déposé la montre sur le tonneau à côté du chantier ( je ne voulais pas lui mettre des coups... à la montre :aras_qui: ) et la flotte s'est mise à tomber. j'avoue ne pas avoir pensé plus que ça a la montre sur son tonneau :aras_qui: nous avons continué à bosser sur les pompes malgré le déluge et lorsque tout fut terminé, ben la pauvre faisait trempette :D je l'ai mise à l'abris sur l'une des boites à borne des moteurs.. e bien sûr, avec les vibrations, elle s'est offerte un plongeon dans la gadoue... bref.. bapteme du terrain. :186d5539:

Image

Image

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Untel » 17 Mai 2024, 18:51

Ah oui, c'est tout de suite plus épique. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 17 Mai 2024, 19:20

Ah oui, sympa la mise en situation réelle inopinée !
Alligator 427
Dément

Messagepar ergel » 17 Mai 2024, 22:48

Juste un conseil Perfas car si j'ai bien compris elles ne vont pas faire trempette de manière fréquente, mais surveille tes pompes. Autant la montre aucun souci vue la qualité de fabrication et l'étanchéité prévue, autant les pompes bah parfois c'est de la m***** qui rouille rapidement. Et faire tomber une tocante parce qu'une pompe a rouillé puis lâché, bah c'est rageant. J'sais pas si ça arrive souvent, les miennes ne mettant pas la tête dans l'eau, sauf erreur / extrême urgence / guerilla impromptue en jungle humide...

Et un coucou de la soeurette, sur son bracelet "banane avancée" :D
Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives