Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

Messagepar Tictac40 » 14 Mai 2024, 21:19

vitiflor a écrit:
sbig77 a écrit:J'ai trouvé un combo que je trouve plus sympa que l'acier pour ma Pagani 1957 :

Image

Superbe. :thumbsup:

Tout à fait d'accord, le cuir beige va comme un gant à cette montre :thumbsup:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Mai 2024, 07:19

Tictac40 a écrit:
vitiflor a écrit:
sbig77 a écrit:J'ai trouvé un combo que je trouve plus sympa que l'acier pour ma Pagani 1957 :

Image

Superbe. :thumbsup:

Tout à fait d'accord, le cuir beige va comme un gant à cette montre :thumbsup:

Merci à tous les deux :icon_respect:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Ishtar » 15 Mai 2024, 10:54

Image

Ça match très bien!
J'aime bien ces cuirs clairs, et particulierement avec une montre à cadran bleu, ou a lunette en acier

chewo a écrit:
Ishtar a écrit:Plongeuse pas de bureau pour moi :186d5539:

2 petites sorties dans le golfe de Thaïlande hier. Avec une eau tellement chaude que c'est la première fois que je plongeais en shorty (33 en surface...)

Image
Très sympa !
Quel coin du golf ?

Koh Rong Sanloem ;)
C'est beau, très beau, mais c'est en train d'être complètement ravagé : des promoteurs ont acheté l'ile, ils deforestent et construisent à tout va... Il faudrait que j'alimente le tropic des montres en voyage, mais pour donner une idée :
Image

Je logeais dans un endroit complètement isolé (il fallait traverser l'île et donc la jungle à pied pour atteindre la guesthouse...). Il y a 15 ans, il n'y avait pas une seule guesthouse sur l'ile. Aujourd'hui, il y en a raisonnablement le long de la baie principale.
Demain? L'île va ressembler à un resort géant avec piscine à débordement et vue sur la mer. L'endroit où j'étais est à l'écart du projet d'urbanisation, parce que le dénivelé est trop important pour construire une route.

C'est hyper attristant. J'ai l'impression que tout fini par se ressembler, à Paris, Londres, Siem Reap ou Denpasar. Ou pour les îles à Ibiza, Koh Tao, Bali ou Punta Cana...
Beaucoup de gens qui ont la chance de voyager ne consomment le voyage qu'au travers des réseaux sociaux. Il faut que ce soit instagramable. Il faut envoyer du rêve et les rêves sont modelés par les réseaux. C'est le serpent qui se mord la queue. Certains profitent d'être dans des pays où ils ont un immense pouvoir d'achat pour vivre "comme des rois" et pouvoir exposer cette richesse sur internet. Ils se foutent complètement d'être au Cambodge, au Mexique ou en Afrique du Sud, il faut "profiter des vacances pour vivre" et vivre c'est s'exhiber sur internet et/ou faire la fête à outrance.

Alors, forcément, les pays qui accueillent les touristes font ce qu'ils peuvent pour ne pas perdre cette manne financière énorme. Ils construisent, ils détruisent, et tant pis pour le reste. Tant pis s'ils hypothèquent l'avenir, de toute façon la corruption est tellement importante que rares sont les "locaux sans pouvoir" qui tirent leur épingle du jeu.

Je ne jete la pierre à personne, chacun joue sa partition, du promoteur au touriste en passant par les barons locaux... Mais que c'est triste de voir ces endroits magnifiques partir en fumé!

Le covid et la fermeture des frontières aurait pu être un moment pour repenser le tourisme de masse. Pour réfléchir à la manière de préserver la nature et l'humain. Ça a été tout le contraire. De Siem Reap à Fuerteventura, de Bali à la Baie d'Halong, des resorts entiers, énormes et imposants, ont fermé (certains n'ont même jamais ouverts!), tout ça pour quoi? Pour que le promoteur suivant construise la même chose 100m plus loin. Le premier bâtiment va se détruire, le second va faire un carton. Et ces endroits incroyables porteront les stigmates de cette folie, comme des plaies béantes.

Bref, ce post aurait sa place dans le coup de gueule, mais bon... Il est tombé ici, désolée :/
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar scibul » 15 Mai 2024, 11:10

Amen !
Et vive les influenceurs qui profitent de ce système débile et se prétendent écolos...
scibul
Passionné

Messagepar Alligator 427 » 15 Mai 2024, 11:16

Il n'y aurait aucun influenceur s'il n'y avait pas des masses de *** qui les suivaient...
Car comme disait Coluche "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas"
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 15 Mai 2024, 11:22

J'ai mis ma Yema Skin Diver aujourd'hui
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Ishtar » 15 Mai 2024, 11:24

L'humain est un animal doué de raison qui l'a perdue...
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 15 Mai 2024, 11:25

Pour moi on reste en Marathon

Image

(et désolée les maîtres du style, y a même le poivre qui se fout de moi :186d5539: :186d5539: :186d5539: )
Ishtar
Fou furieux

Messagepar ergel » 15 Mai 2024, 11:25

Alligator 427 a écrit:L'ami ergel a déjà fait un cadran en tissu, donc pourquoi pas !

Hahaha bien tenté les gars. :D
Celui-ci n'est pas en tissu, j'ai retiré les index d'un cadran, légèrement poncé mais pas trop car je voulais préserver un peu la texture (d'où le fait qu'on voit encore légèrement le placement des anciens index). Ensuite je l'ai peint en plusieurs couches, notamment du doré recouvert avec du noir bombé, d'où le pailleté. Et j'ai posé du papier de verre à l'envers pour redonner un poil de texture au tout (mais pas certain que ça ait vraiment joué sur le rendu final).
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar nonox » 15 Mai 2024, 11:44

Alligator 427 a écrit:Il n'y aurait aucun influenceur s'il n'y avait pas des masses de *** qui les suivaient...
Car comme disait Coluche "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas"
Et il paraît qu'on achète qd même et encore, même lorsqu'on est initié à leurs pratiques (neuro) marketing, c'est sans fin à moins de vivre en Lozère, isolé de tout

Bref aujourd'hui je vais à Paris voir un concert de Nick Mulvey, la Oris passe sur un de ces cuirs Hirsch NOS, il m'en reste tellement...

Image

Image
nonox
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux