sbig77 a écrit:Reno a écrit:Aaaaah, très bien !![]()
J'ai toujours beaucoup ce modèle
J'ai quand même du mal à imaginer acheter ça pour 250€ même si le mouvement est un peu plus mieux et le boîtier en "bio céramique"
Pas sur que ca change grand chose par rapport a vos versions en plastique pur...
Encore une belle tranche de marketing de la part de nos amis Suisses:
La bio Céramique est en réalité un plastique dit "bio" car il contient une proportion (inconnue) d'huile de ricin, qui a la vertu de ne pas être un hydrocarbure et se voit donc affublé de ce qualificatif. Ce "bio"plastique sert de liant pour 1/3 à une poudre minérale: "la fameuse céramique" constituant les 2 autre tiers de cette préparation culinaire.
Le résultat est un matériaux à l'aspect mat, plutôt sympa il faut le reconnaitre, qui a au final tous les désavantages du plastique sans avoir une seule qualité de la céramique:
-Ca se raye facilement et c'est manifestement aussi cassant que son illustre inspiratrice, je ne parle même pas des migration de colorants sur la peau dont certains utilisateurs ont été victimes.
En outre notons que pour Swatch ce matériau est facilement injectable (c'est surtout ça qui compte, cout de fabrication oblige) et que comme il y a de la poudre de cailloux dedans on va pouvoir communiquer sur:
Une OMEGA en Céramique ...BIO... le JACKPOT...



