conduite d'1 X1 électrique en prêt sur 2 journées
que penser de la consommation de cette version d’accès

est-elle aussi aussi prometteuse que celle annoncée sur les pub

( presque 500 km

)
Sur autoroute, la moyenne s’envole logiquement, surtout par cette météo hivernale.
ainsi, on observe une moyenne de 24kWh/100 km en respectant les limitations de vitesse et sans pratiquer l’éco-conduite.
Donc, inutile d’espérer parcourir plus de 250 km
Sur les routes secondaires empruntées, la machine indique une moyenne de 16,7 kWh/100 km.
Au final, on se retrouve avec une consommation moyenne assez proche de celle annoncée par BMW.
j'ai relevé une moyenne de 19 kWh/100 km sur un trajet mixte de 200 km.
(je précise que je n'ai pas posé les roues en ville

juste à la périphérie, là ou se trouve la concession)
c'est donc un résultat dans la moyenne du marché.
j'ai essayé la recharge ( par curiosité..et par trouille de ne pouvoir aller reporter cette pile à 4 roues

).
le pense bête de la concession:
l'autonomie théorique de départ / % batterie de départ donne à peu près une conso de 1% pour 5km.
C'est très optimiste.
Avec le froid:
1% pour 4km sur route
1% pour 3 km sur autoroute.
A adapter suivant la conso ( ce sont les gosses qui vont réviser leurs math

alors que de mon temps.. nous apprenions les départements avec les n° de plaques

).
une borne d'un super U.. heureusement qu'il n'y avait personne pour me filmer...
la discussion entre
ma pomme et la borne de recharge, la carte dispo dans le véhicule, un tel...le câble.. tout ça fut laborieux ...

pas facile..
j'imagine la scène, un jour de départ.. un 14 juillet.. sur une de ces stations d'autoroutes, après Lyon lorsqu'il n'y aura plus que des piles en concession..
ça va tourner émeutes vite fait..
faut que je prévois juste d'aller acheter de la bande adhésif pour scotcher le glock sous le siège conducteur

l'usine à gaz..

et il en faut.. de la place.. pour la rallonge