Reno a écrit:Moi c'est vraiment la prise en main des smartphones qui me pose un problème insoluble... déjà que je n'aime pas les écrans tactiles d'une manière générale, mais là, comme déclencheur pour l'appareil-photo, c'est juste pas possible.
Après, d'un point de vue qualitatif, ça fait des années que je vois défiler des clichés de qualité pro ; je n'ai plus le moindre doute sur la qualité de ces appareils. Personnellement, je n'ai jamais réussi à obtenir des résultats vraiment concluants, ni avec l'iPhone (mais le 5c n'était pas réputé pour sa partie photo) ni avec le Moto G32 (ça rend bien sur l'écran du mobile, mais dès qu'on passe sur un moniteur, c'est plus du tout aussi folichon).
nonox a écrit:Oui c'est vrai que c'est pas l'idéal, mais au moins je l'ai toujours sur moi, là où ça pêche vraiment c'est au niveau du traitement de l'image, tout est plus net, trop net, quand je vois les photos faites au reflex, il y a un je ne sais quoi, c'est plus doux, plus naturel
Goulven a écrit:La dimension du capteur et l'ouverture influent également sur la profondeur de champ.
nonox a écrit:Merci
Le pixel 6 pro fait des belles photos, mais l'autre jour je suis retombé sur des photos que j'avais faites avec un pourtant vieux D40 (avec un 50mm), acheté ici même, c'est vraiment autre chose, une douceur ....
Il faut que je recharge la batterie
Retour vers Photographie et photographes
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités