Bon techniquement, c'était hier, mais bref, vu que je regardais les photos pour savoir lesquelles poster
Hier, j'ai eu un peu de temps pour aller voir différentes nouveautés montres que je n'avais pas eu le temps de voir avant
On commence par une montre que je n’achèterais jamais mais que j'avais bien envie de voir :
La Tudor FXD Red Bull Chrono
J'étais très curieuse de l'utilisation du carbone par Tudor : une matière hyper intéressante (que je me verrais bien porter) alliée ici avec du titane.
43mm, avec 52 de L2L, 12,6 de hauteur, moins de 75g, c'est vraiment une belle pièce avec un cadran assez sympa (un joli bleu, très différent de la Pelagos classique)

Bref, pas pour moi, mais jolie découverte !
Ensuite, passage chez Seiko :
J'avais très envie de voir la dernière version de la Astron, avec son boitier octogonal et sa plus petite taille. J'ai toujours adoré la série Astron pour sa profondeur de cadran incroyable !
Celle ci ne déroge pas à la règle : un esprit Bvlgari à la sauce japonaise, bourré de techno : incroyable !

C'est vraiment une montre que je pourrais avoir si j'avais un nombre et un budget illimité !
Toujours chez Seiko, la dernière mouture de la Monster (vou savez à quel point j'aime cette montre) !
Plus légère que les versions précédentes, avec cette lunette en brossé contrairement aux autres, un très beau cadran STO (même si je suis assez déçue des reflets dans la boutique).

Bref, toujours un joli coup de coeur !
Ensuite, passage chez Emile Léon pour voir celle qui buzz sur le monde horloger français : la réédition de la Eska !
J'y suis allée avec un a priori négatif : pas ma came de montre, beaucoup de buzz, mouvement NH38...

Bon, comme pensé, la démarche est cool, le cadran est très beau (sandwich), mais un peu jouet (malgré le très bon cliquetis de la lunette)
Pour la suite, j'avais bien envie de passer au poignet la dernière Série 8 de Citizen, cette fois GMT. J'aime beaucoup cette série, très acérée, très moderne.
Comme d'hab chez Citizen, travail incroyable sur le boitier, sur le cadran et un top mouvement, pour un prix restreint (1200e): on valide !

Enfin, petite découverte la série limitée Certina, étanche 1000m, avec lunette à pression ! Vraiment superbement finie, très bon coup de Certina pour un petit peu plus de 1000e ! Bravo !
Honnêtement, si j'aimais le boitier tortle, elle aurait une bonne place dans ma liste !

Voilà pour le CR