Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Dimanche, tous à l'isoloir (J'ai hâte !!)

Messagepar narayama » 24 Avr 2012, 01:01

bobibu-le-terrible a écrit:
narayama a écrit: (car tu es Alsacien) :lol:

C'était facile... ;)

De plus, je suis bien content que tu n'es pas participé à ma discussion avec Kahouane, j'ai déjà eu du mal mais là je me serais fait défoncer...

Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est la prochaine bouffe MGN où ils vont se rendre qui est Kahouane exactement msp_lol

Promis, je fournirai les éponges et les sparadraps :186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 24 Avr 2012, 08:14

c'est vrai que kahouane et le sosie officieux de vin diesel
Image

certain aurai meme parler de ressemblance avec liam neeson
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar pabelbaba » 24 Avr 2012, 08:54

Hop, petit grain de sel.

Concernant la nationalité. Il ne faut pas oublier que le "choix" demandé à certains à leurs 18 ans est voulu par l'Union Européenne, car il n'y a pas de double nationalité en son sein. Vous trouverez tout un tas de franco-américain ou de franco-algérien, mais aucun franco-portugais ou franco-allemand de plus de 18 ans.

Voilà, pas de question de droit du sol ou de droit du sang qui prime, de justification ou autre : l'Europe, tu l'aimes, tu choisis! :aras_qui:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 24 Avr 2012, 09:59

Kahouane a écrit:
bobibu-le-terrible a écrit:Sa change...

Je ne change rien du tout.
Tu aborde le sujet comme si je défendais l'idée d'une France métissée dans le bonheur. A aucun moment j'ai présenté les choses de cette façon.

Si tu n'as pas avancé l'idée d'une "france métissé dans le bonheur", c'est que j'ai mal compris tes propos... mais certaines de tes phrases m'ont pousser à adopter cette analyse :
Kahouane a écrit:On ne défend pas sa culture en l'opposant aux autres mais en la faisant vivre.

[EDIT]J'ajouterai que je préfère que la France se défende en montrant sa capacité d'ouverture, de modernisme et de vivacité plutôt que sa propension à la fermeture, à l'incompréhension, et au rejet[/EDIT]

surtout quand on nous rabâche "France, pays des droits de l'Homme" ou bien "France, terre d'asile" ou encore "l'exception culturel française". L'exception culturelle française serait plutôt l'accueil que le rejet des peuples qu'elle a colonisé avant de les dépouiller puis les laisser s'entre-tuer.

:mrgreen:

On s'est mal compris.
1) je me fous justement de la gueule de ceux qui nous parlent de la France comme une "terre d'asile", un "pays des droits de l'homme" et de "l'exception française". Pour rappel et/ou information le côté "exception française" est un thème mis en avant par Marine Le Pen dans son discours de dimanche soir. Les faits leur donne trop souvent tord
2) j'appelle à développer la capacité d'ouverture. C'est un peu comme sur un bulletin de note d'un élève, "John-Kévin a les capacités pour réussir, à lui de les développer"

Après j'ai peut être parfois une petite tendance à l'emphase

Kahouane a écrit:Mais l'immigration espagnole, italienne, portugaise, d'Europe de l'Est ça ne compte pas non plus ?

Ces migrations ont subi de forte pression lors de leur arrivée sur le territoire français et qu'elles n'ont pu exprimer leur réel différence culturel (de manière publique) que bien plus tard. De plus les différences entre ces migrants et la population française reste très limitées.
Même religion, même histoire civilisationnelle, même façon de structurer la société, ... etc.

Oui, et ?
Faut-il être quasi-similaire pour vivre en commun ?

Kahouane a écrit:Le métissage avec le Maghreb a commencé au premier tiers du XIXème.

Quoi ?
En 1851 (chiffre du recensement) il n'y avait que 1% d'immigrés (dont 66% de belges et d'Italiens, 10% d'Allemands, de Suisse et d'Espagnoles, 5% d'Anglais, d'Austro-Hongrois et de Russes et une part quasi nulle d'extra-européens).
Donc le métissage avec le maghreb représente une part quasi-nulle de 1% de la population française...
Puisque les populations issues des colonies ne sont considérés comme citoyens français.
De plus et à titre d'exemple entre 1865 et 1915, seulement 2396 autochtones d'Algérie sont naturalisés français.

Extraordinairement il se trouve que le mélange des cultures ne se fait pas d'un coup mais commence à partir du moment où elles sont en contact.
Tu me parle des étrangers en France en faisant abstraction des français à l'étranger. C'est au début par ce biais que le contact se fait. Est-il vraiment utile d'évoquer les pieds-noirs ou l'histoire des petites Antilles ?

bobibu-le-terrible a écrit:Pas du tout. Je te rassure.
Je parlais de la"l'ouverture" française qui a été historiquement une suite d'invasion et de massacre

Au temps pour moi.
Après, franchement, les invasions et les massacres est-ce que c'était pas un peu la norme ? Je n'ai pas l'impression que ce soit une exception française. A partir du moment où cette "norme" est établie on peut éventuellement se pencher sur les éventuels aspects différenciateurs.

bobibu-le-terrible a écrit:Si on a pas abordé les vrais problématiques c'est qu'elles sont connues de tous, pas besoins de débattre et ce n'est pas cette élection (ni les suivantes) qui changera grand chose...

Je suis assez d'accord.
Même si l'on sait que les crises favorisent le repli et la recherche d'un bouc émissaire.
Dernière édition par Kahouane le 24 Avr 2012, 10:06, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Kahouane » 24 Avr 2012, 10:02

lepoulpe a écrit:c'est vrai que kahouane et le sosie officieux de vin diesel
Image

N'exagérons rien, j'ai encore moins de cheveux que lui :mrgreen:
Kahouane
Fou furieux

Messagepar narayama » 24 Avr 2012, 10:10

Mais surtout plus costaud ;-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 24 Avr 2012, 10:11

narayama a écrit:Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est la prochaine bouffe MGN où ils vont se rendre qui est Kahouane exactement msp_lol
Promis, je fournirai les éponges et les sparadraps :186d5539:

Nan mais voilà, tout de suite.....
C'est vrai qu'il y a peu être une légère différence de gabarit entre Bobibu et moi (exemple pris totalement au hasard) mais il n'y a, à priori, aucune raison d'en arriver à de telles extrémités.

Après, j'dis pas, si c'est pour s'emparer d'une Chopard ça peut éventuellement s'envisager :mrgreen:

narayama a écrit:Mais surtout plus costaud ;-)

Ca dépend d'où.
Il doit certainement bouffer moins de Nutella que moi :|
Kahouane
Fou furieux

Messagepar whysea » 24 Avr 2012, 10:29

faut pas l'emmerder Kahouane :mrgreen:

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar bobibu-le-terrible » 24 Avr 2012, 13:31

Kahouane a écrit:C'est vrai qu'il y a peu être une légère différence de gabarit entre Bobibu et moi (exemple pris totalement au hasard) mais il n'y a, à priori, aucune raison d'en arriver à de telles extrémités.

Après, j'dis pas, si c'est pour s'emparer d'une Chopard ça peut éventuellement s'envisager :mrgreen:

Exemple pris totalement au hasard... J'me marre !
:mrgreen:
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar Xill » 25 Avr 2012, 19:39

Hé bé, hé bé...

J'avais déserté le sujet... et viens de rattraper mon retard.

Suis assez heureux que depuis 24 h, tout le monde s'est compris, et que pendant les échanges "intenses", chacun soit resté courtois.

C'est beau, l'esprit MGN !!

On remet ça pour le second tour ?? :diablo:

Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait penser à faire descendre la demoiselle de son tabouret... :aras_qui:

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet