bobibu-le-terrible a écrit:Bientôt 6 ans la Sekaro !
Je suis retourné voir la revue, oui, Avril 2018

ça file...
Ceci dit, à cette époque, ça faisait déjà 10 ans que j'avais des Chinoises dans ma collection, et l'inquiétude que j'avais pu avoir à mes débuts sur leur longévité était déjà levée depuis un bon moment.
Quand je repense à toutes les conneries qu'on pouvait lire sur certains forums

alala, ces montres "qui tombaient en panne au bout de deux semaines"... misère

Décidément, nos amis chinois deviennent de plus ne plus performant même pour une montre à 50€.
C'est même pas qu'il
deviennent performants ; ça fait un bon moment qu'ils le sont. Si on met de côté le cas particulier des hommages modernes, la Chine a une longue histoire avec l'horlogerie ; il suffit d'aller sur WatchUSeek dans le sous-forum "Montres Chinoises" pour y trouver des spécialistes de la discipline, à commencer par l'excellent AlbertaTime
-modérateur de la rubrique- et son non moins célèbre
Musée de l'Alberta des montres Chinoises essentiellement constitué de modèles des années 50-60-70, pour se rendre compte de l'étendue de cette industrie "historique".
C'est à lui aussi qu'on doit
la visite surdocumentée de l'usine Sea-Gull à Tianjin (ville dans la ville), qui a remis les pendules à l'heure en matière de récitation obligatoire sur
les ateliers clandestins employant une main d'œuvre d'enfants de 5 ans travaillant dans des conditions inhumaines...
