Alors pas vraiment une actualité, mais une découverte en passant à l’aéroport de Dubai pour notre rapatriement en France où j'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil à un magasin de montres.
Il y a une marque que j'ai toujours bien aimée et que j'aurais eu dans ma BAM si j'étais (très très très) riche, c'est Ulysse Nardin.
J'adore le côté souvent complétement fou de leurs réalisations.
J'ai toujours aimé leur Freak... Même si pas du tout ma came
source monochrome
Mais surtout leur Diver :

source monochrome

source Monochrome
Et là, j'ai découvert une version limitée absolument incroyable de la Diver : la Diver Deep Dive (sortie en 2018)
Voici la bête :

source monochrome
De profil :

Je la trouve absolument incroyable !
Couronne à 9h, le cadran avec les requins marteau a une couleur incroyable, la lisibilité est ouf, lunette est crantée comme j'aime, on reconnait bien le style UN... Bref :
Boîtier : 46 mm de diamètre - boîtier en titane, lunette tournante unidirectionnelle en titane partiellement recouverte de caoutchouc - verre saphir sur la face avant - couronne à 2 heures avec protège-couronne amovible en titane - valve de libération d'hélium à 9 heures - étanche à 1'000 mètres
Mouvement : Calibre UN-320, maison - automatique - échappement à spirale et ancre en silicium - fréquence de 4Hz - réserve de marche de 48H
Après, avec un boitier de 46mm et SURTOUT un prix affiché de 12 000 CHF, elle n'est pas pour moi
Mais c'était une belle découverte que je vous partage.
D'ailleurs, UN a réutilisé ce boitier pour une autre édition limitée, la One More Wave :