Retour de brocante

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Alien
Fou furieux

Re: Retour de brocante

Message par Alien »

Reno a écrit :2,50€ je suis vert :cry2:

On sait que tu es vert, tous les modos sont inscrits en vert :lol:
Je n'ai jamais douté que tu sois un martien, il faut venir d'une autre planète pour avoir une collection comme la tienne ;)

J'ai voulu tester mon bracelet doré mais c'est un 19-22 mm et non un 18-22 :o
Je n'ai pas de montres qui iraient avec çà :( Le 19 mm, c'est pas courant :icon_gratgrat:
Bon, il passera sur une 20-22 mais sur quoi :icon_gratgrat:
Je l'aime bien ce vintage msp_love
J'ai bien envie de le tremper dans une solution pour qu'il redevienne argenté :drool:
Quelqu'un a déjà testé une mixture :?:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Alien a écrit :

On sait que tu es vert, tous les modos sont inscrits en vert :lol:

:186d5539:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Image

Image
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

A oui mais non, RENO, je n'ai jamais parlé de super héro :o

Moi, je te voyais juste comme un Alien vert, sorte de monstre cornu qui trimballe ses montres dans un sac de peur de se les faire voler :186d5539:

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Xill
Passionné

Message par Xill »

Alien a écrit :A oui mais non, RENO, je n'ai jamais parlé de super héro :o

Moi, je te voyais juste comme un Alien vert, sorte de monstre cornu qui trimballe ses montres dans un sac de peur de se les faire voler :186d5539:

Image

:186d5539:
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... ?f=8&t=786" onclick="window.open(this.href);return false;
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Image
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Alien a écrit :

J'ai bien envie de le tremper dans une solution pour qu'il redevienne argenté :drool:

tu la trempes dans l'acide chloridrique le soir et tu vois le resultat le lendemain matin :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Alien a écrit :Image

:mrgreen: Voila un magnifique avatar pour toi Reno :P
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

difus_11
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Alien a écrit :J'ai bien envie de le tremper dans une solution pour qu'il redevienne argenté :drool:

Quand je faisais de l'électronique, on étamait les circuits imprimés en les trempant dans une solution chimique ("étain à froid"). En quelques secondes et à température ambiante, les pistes de cuivre étaient recouvertes d'une couche d'étain qui les protégeait de l'oxydation. On trouve facilement le produit chez les fournisseurs pour l'électronique :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=12038

Selon le même principe, il y a aussi de l' "argent chimique", mais c'est bien sûr plus cher :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=12039

Maintenant, quant à savoir si ça pourrait marcher aussi sur le métal de ton bracelet (a priori je dirais oui car il doit s'agir d'un alliage de cuivre), et si l'étamage ou l'argenture qui en résulterait tiendrait dans le temps... :think:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Répondre