Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Nonomad » 12 Jan 2024, 13:45

PERFASETNEFAS a écrit:j'ai osé sur Alibaba ... un quartz .. au pifomètre sur la multitude des propositions disponibles pour cette marque sur ce site de vente.
j'ai misé sur le " pas onéreux' histoire de voir ce qui va arriver.. si ça arrive :aras_qui:
je vais surveiller la BAL :w:

Image
À ce prix tu ne prends pas un gros risque
Au pire ça fera une bonne montre pour le bricolage ou le jardinage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Pipomonaco » 12 Jan 2024, 14:16

Vient d'être livré par Alibaba, assez rapidement et sans problèmes:

Image
Pipomonaco
Intéressé

Photos: 2

Messagepar spunt2A » 12 Jan 2024, 14:51

Nonomad a écrit:Le facteur vient de sonner! Mais pourquoi donc ?
Et voilà!!!!!!

Image

Elle va avoir besoin d’un bon nettoyage mais je suis super content
Le boîtier est dans un bien meilleur état que je l’envisageais. La lunette est fissurée mais ça devrait pouvoir se réparer ou se changer
Et bonne surprise, le bracelet me va, même si j’ai en tête de le remplacer

Oooh sympa ça !
spunt2A
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 13 Jan 2024, 09:37

PERFASETNEFAS a écrit:j'ai osé sur Alibaba ... un quartz .. au pifomètre sur la multitude des propositions disponibles pour cette marque sur ce site de vente.
j'ai misé sur le " pas onéreux' histoire de voir ce qui va arriver.. si ça arrive :aras_qui:

Image

Franchement, tu ne seras pas déçu si elle est au niveau des pagani que j'ai achetées. Le rqp est vraiment excellent chez eux.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Faz » 13 Jan 2024, 13:46

Je confirme, y'a plus dégueux comme montre surtout pour le prix :mrgreen:

Image
Faz
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 13 Jan 2024, 13:59

ça me rassure :thumbsup:
alors, si vous êtes bien sage :aras_qui: il y aura quelques photos lorsque la chinoiserie sera à la maison :mrgreen:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 13 Jan 2024, 14:19

sbig77 a écrit:

Image

Franchement, tu ne seras pas déçu si elle est au niveau des pagani que j'ai achetées. Le rqp est vraiment excellent chez eux.

PERFASETNEFAS a écrit:ça me rassure :thumbsup:
alors, si vous êtes bien sage :aras_qui: il y aura quelques photos lorsque la chinoiserie sera à la maison :mrgreen:

Les seules choses que l'on peut reprocher aux montres chinoises d'Aliexpress c'est qu'elles sont ... chinoises :aras_qui: et que dans 95 % des cas ce sont des "hommages".

Pour le reste elles sont toutes de qualité et correspondent à des montres vendues en Europe entre 350 et 500 € avec les mêmes standards :

- boitiers acier 316 L comme toutes les autres (hors montres de "luxe" avec boitier titane)
- verre saphir le plus souvent traité AR une face
- mouvements réputés, précis et fiables Seiko ou Miyota et même les Sea-gull sont bons
- assemblage, finition sans soucis même en-dessous de 120 €

Je n'en possède que ... deux :oops: mais, franchement, je ne vois pas ce que les montres européennes (*) ont de plus si ce n'est le fait de ne pas être chinoises.

Je parle pas des quartzouilles chinoises à 5 € ou des "perrons" mécaniques à 30 € qui n'ont comme objectifs que de compléter le Musée des horreurs :186d5539:

(*) hors marques "haut de gamme"
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Vincents » 14 Jan 2024, 12:41

Reçue vendredi une très jolie Pagani Design modèle PD-1782.
Commandée via Amazon. J'ai eu peur de ne pas la recevoir, étant expédiée via YunExpress et non via Amazon (donc peur qu'elle soit récupérée par les escrocs de Colicoli qui fonctionnent pas mal avec Aliexpress dans mon coin). Mais au final, c'est Amazon qui l'a récupérée après le dédouanement (commandée le 04/01, reçue le 12/01... :thumbsup: ).
Maintenant, elle est dispo sur Amazon pour 113 euros (avec le coupon 5% déduit) et livrable en 24h par... Amazon.
40mm, 11,5mm d'épaisseur, quartz VK63, verre au sapphire...

Image

Image

Image

Très étonné de la sensation de qualité ressentie au poignet. Je l'avais lu un peu partout mais effectivement, le rapport qualité - prix Pagani Design est vraiment bien placé.
Le boîtier n'est pas trop gros (40mm). Je dirais même que pour mon poignet de 16,5cm (mais très plat, ce qui me permet de passer de plus grosses montres), cette montre est vraiment bien adaptée (même si la photo prise au smartphone donne l'impression qu'elle est énorme à mon poignet).
Je l'ai prise avec le bracelet acier mais en voulant enlever des mailles, j'ai dû merder quelque part. C'était hyper compliqué et difficile. Du coup, je l'ai viré et lui ai collé le Hirsch que je comptais de toute façon lui mettre (j'avais pris le bracelet acier pour une éventuelle revente ici même, pour le cas où le coup de coeur n'aurait pas fonctionné montre au poignet).
Au final, ce couple cadran bleu (avec des variations selon la luminosité) / bracelet blanc - bleu lui va comme un gant (les photos ne lui rendent pas justice).
Une belle acquisition qui en appelera d'autres chez PD. 8-)

Une petite revue en anglais (avec un testeur assez conquis, d'autant que le design est plutôt original, en forme d'hommage à plusieurs modèles)...

Vincents
Malade

Messagepar PERFASETNEFAS » 19 Jan 2024, 08:24

ca ne devrait plus trop tarder :idea: :!:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Messagepar Nonomad » 19 Jan 2024, 11:57

De quoi travailler sur mon prochain projet

Image

Nonomad
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux